En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Delphine-R
Retraité du Web Café

Coment activer ma carte Gold MasterCard ?

Comment faire? Quels sont les délais?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
rafoudol
Contributeur occasionnel

Re : Coment activer ma carte Gold MasterCard ?

Après avoir activé le compte, il suffit de faire un retrait dans un distributeur. Vous avez 6 mois pour le faire. Passez ce délais ING peut vous prélevé 23€ pour les frais de l'assurance mastercard.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Coment activer ma carte Gold MasterCard ?

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

171 RÉPONSES 171
rafoudol
Contributeur occasionnel

Après avoir activé le compte, il suffit de faire un retrait dans un distributeur. Vous avez 6 mois pour le faire. Passez ce délais ING peut vous prélevé 23€ pour les frais de l'assurance mastercard.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Rafoudol,

Merci pour votre réponse complète.

A noter que suite à l'activation du compte, un sms vous est envoyé pour vous inviter à activer votre carte bancaire.

Si vous n'avez pas reçu ce sms, l'activation ne sera pas possible et il vous faudra patienter.

Dès votre premier retrait effectué, vous pourrez utiliser votre carte bancaire chez des commerçants, ou pour vos achats sur internet.

fiengrijuwill
Visiteur

Bonjour,

J'ai bien reçu le SMS de confirmation. Il m'indique d'accuser réception de la CB sur internet. Je ne trouve pas l'endroit sur mon espace client où je peux accuser réception de la carte. Merci pour votre aide..

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour fiengrijuwill, une fois connecté à votre espace client, voyez-vous une petite bulle (en haut à gauche) vous invitant à acquitter votre carte bancaire ?

jsengel
Membre

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce topic plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai sensiblement le même souci :

1) Je clique bien sur l'infobulle "Si vous avez reçu votre carte, Confirmez-nous sa réception".

2) Je saisis les 4 derniers chiffres de la carte bancaire

3) On me demande "Pour plus de sécurité, vous devez confirmer cette opération par un code temporaire.

Comment souhaitez-vous recevoir ce code ?"4) Je choisis la seule option qu'on me donne, à savoir un SMS (le numéro affiché entre parenthèse est juste)
5) Je ne reçois rien. J'ai fait plusieurs essais hier soir et ce matin, toujours rien

Du coup je me pose la question suivante : au lieu d'un SMS, vu que cela ne semble pas vouloir marcher, est-ce que je peux recevoir ce code de confirmation par mail plutôt ? Vu qu'on me demande de choisir le moyen de sécurité, j'imagine que cela peut se paramétrer ?

Merci d'avance :)
Dord
Visiteur fréquent

Bonjour Myriam, je me permets de repondre car je suis dans une situation identique a fiengrijuwill, j'ai recu le sms ce matin, et lorsque je me connecte a mon espace client, je n'ai pas de 'bulle' en haut a gauche, seulement le petit logo ING. Merci

diiianax
Visiteur occasionnel

Bonjour,je suis dans la même situation que @fiengrijuwill. 

Ca fait au moins une heure que je cherche et  non @Myriam-Kedjtout je ne vois pas de petite bulle qui invite à acquitter la cb....................... Smiley frustré

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, nous vous présentons toutes nos excuses.

Un message privé a été envoyé @diiianax, @Dord, @jsengel

A bientôt.

mebriel
Visiteur fréquent

Et c'était quoi le problème?
J'ai également reçu le SMS ce matin et je ne vois pas le message pour activer la carte dans mon espace client...

paladinfr
Visiteur occasionnel

bonjour,

Je ne peux pas effectuer de retrait avec ma carte malgré la réception du SMS m'invitant à le faire. j'ai contacté votre service client par téléphone qui m'a informé de réessayer dans 24h.  J'ai donc réessayé le lendemain, toujours pas possible d'effectuer le retrait.

Dans mon espace client, je ne vois pas l'info bulle m'invitant à confirmer la réception de la carte; mais une info bulle orange m'indiquant les premiers et derniers numéro de ma carte , ainsi que la mention "Debit Immediat".

Pouvez vous me dire comment faire pour activer cette carte?

merci

cdt

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour, un message privé a été envoyé @mebriel et @paladinfr afin de faire le point sur l'acquittement de vos cartes.

A bientôt.

Eischmann
Membre

Bonjour, j ai le même problème que certains utilisateurs sur cette page à savoir que j ai bien reçu ma cb ainsi que les messages m invitant à l activer ce que j ai fait en passant par mon espace client mais je ne reçois aucun sms contenant le code temporaire pour confirmer que je l ai reçu.
Merci et à bientot
Myriam-K
Retraité du Web Café

@Eischmann, un message privé vous a été envoyé afin de prendre en charge votre dossier.

A bientôt.

Wolverine
Membre

Bonjour,

J'ai effectivement aussi le même :

J'ai recu ma CB en recommandé, avec le petit packet de Bienvenue.

J'ai recu le SMS m'invitant à activer sur internet la CB.

Je ne vois pas la bulle sur laquelle il faut sélectionner pour pouvoir activer la CB

MERCI

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).