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Bonjour Maverick,
Nous vous invitons à consulter la réponse apportée sur cette page.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
Si vous n'avez pas la possibilité d'acquitter (accuser réception de) votre carte bancaire en ligne sur votre espace client il faut appeler le service client 0157225400 (choix 1 compte courant puis choix 3 mise en relation avec un conseiller clientèle) qui le fera pour vous, et ensuite attendre 24h avant de faire le premier retrait sur un distributeur automatique de billets (si vous avez bien reçu également votre code de carte bancaire à 4 chiffres qui vous est envoyé par courrier séparé).
Bonjour,
j'ai fait les démarches pour activer mon compte ING direct mais à l'activation de ma carte gold, le distributeur m'indique "plafond de retrait atteint" ou "provisions insuffisantes" (j'ai essayé plusieurs machines). J'ai quitté le LCL car je trouvait leur fonctionnement trop complexe et inutilement cher, je ne voudrais pas que cela se reproduise avec ma nouvelle banque.
En effet j'en suis à 5 contacts pour recevoir ma convention d'ouverture et maintenant le problème est d'activer cette carte, j'espère obtenir une solution au plus vite.
cdlt MO
Il faut vérifier la provision qui est disponible sur votre compte courant, autrement appelé le "solde", sur votre espace client.
Si, à "J-1" du moment où vous faites le retrait à un distributeur, ce solde est supérieur à la somme que vous cherchez à retirer - et si vous avez bien attendu 24h après l'acquittement de la réception de la carte - il n'y a pas de raison que le distributeur indique "provision insuffisante".
Il vous faudra téléphoner au service client (bouton "nous contacter" en haut de cette page, puis identification et choix 1 compte courant puis choix 3 conseiller clientèle) dès demain.
Bonjour MOdant et tropcher,
@MOdant, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
Avez-vous accuser réception de votre carte bancaire sur votre Espace Client ?
Si non, il faut vous rendre sur votre Espace Client, un onglet apparaîtra sur la gauche de la synthèse de vos comptes vous invitant à confirmer la réception de votre carte bancaire. Il faut cliquer sur cet onglet, ensuite il vous faudra indiquer les 4 derniers chiffres de votre carte et choisir un mode de réception pour l'envoi du code temporaire afin de sécuriser cette opération.
Il faudra activer votre carte bancaire le lendemain en effectuant un premier retrait dans un distributeur.
@tropcher, merci pour vos précisons à ce sujet.
Nous vous souhaitons une bonne soirée.
Bonjour.
Carte reçue au domicile.
Je voudrais connaitre mon rib pour pouvoir effectuer le premier virement, et je souhaite le trouver sur mon espace client.
1-je me suis identifié
2- vient la demande du code confidentiel que je n'ai pas.
Et pas de bullle. nulle part.
Je vous remercie de votre aide.
Pour avoir la bulle d'acquittement de la réception de votre carte bancaire je crois que c'est seulement sur ordinateur mais que si on a seulement un smartphone il faut téléphoner au service client (vous pouvez essayer aussi d'accéder au "site classique" avec le navigateur de votre smartphone, pour éviter "l'application").
Vous devriez recevoir aussi bien le code à 4 chiffres de votre carte, que le code à 6 chiffres d'accès à votre espace client, par des courriers séparés et à un ou deux jours de décalage par rapport à la réception de votre carte bancaire.
Bonjour So6009,
Avez-vous pu activé votre carte ou contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier ?
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Je dispose d'un compte courant actif chez ING, et après avoir mélangé mon code confidentiel de connexion et mon code de mastercard, ma carte a été avalée à ma première tentative de retrait.
J'ai donc fait rééditer ma carte, que j'ai reçue et dont j'ai accusé réception il y a déjà plus de 10 jours dans mon espace client.
Seulement je n'ai pas reçu de courier me confiant un nouveau code pour cette carte.
J'ai cru comprendre qu'à chaque carte éditée était lié un code unique et non-modifiable, je viens donc vers vous pour avoir des informations quant au dit code en espérant ne pas avoir à faire ré-éditer à nouveau cette carte car cela commençerait à faire cher...
Merci d'avance, et bonne journée.
C. Bourgon
Bonjour CBourgon,
Si vous ne demandez pas de renouvellement de code secret avec la carte bancaire, celui-ci ne changera pas.
Votre code secret reste donc le même et est composé de 4 chiffres, à ne pas confondre avec votre code secret de l'Espace Client à 6 chiffres.
Nous vous souhaitons une bonne soirée.
Effectivement merci,
J'ai confondu une plus vielle demande de renouvellement renseignée dans mon compte.
Mais donc si j'ai bien suivi, je suis désormais obligé de redemander une réédition de ma carte accompagnée d'un changement de code, alors même que je demandais une réédition de ma carte parce que je n'avais plus le code c'est bien ça ?
Désolé si je suis lent à comprendre mais j'en suis déjà à des dizaines d'euros de dépenses pour réussir à utiliser cette carte et j'en suis un peu blasé..
C. Bourgon
Si vous avez seulement oublié le code mais que vous avez toujours la carte vous pouvez demander seulement une réédition de code à 7€ (et conserver la carte).
Dans votre cas vous avez demandé un renouvellement de carte conservant l'ancien code donc il vous faut demander la réédition de code pour cette nouvelle carte (l'ancienne étant désactivée par le renouvellement).
Je ne sais pas si la banque pourra vous indemniser pour votre "fausse manip" car elle a des frais lorsqu'elle renouvelle une carte.
Au total vous en auriez pour 17 € (10€ de renouvellement de carte + 7 € de réédition du code) au lieu de 7 € seulement si vous vous étiez contenté de demander la réédition de code sans changer la carte.
Mais vous aurez un carte toute neuve qui risquera moins de devenir muette (il faut voir le verre à moitié plein).
En cas de doute sur les démarches à suivre il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès du service client par téléphone : Cela peut éviter des frais inutiles.
Bonsoir.
D'accord, j'avais donc mal compris.
Merci infiniment pour votre réponse limpide !
Bonne soirée, cordialement,
C. Bourgon