En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Code invalide pour ma nouvelle CB Gold Mastercard reçue

Bonjour,

J'ai reçu fin aout une autre carte bancaire gold "classique" (avec contact) en remplacement de ma carte actuelle qui expirera ce mois de novembre 2017

J'ai suivi les instructions du courrier, à savoir en accuser réception sur mon espace client, puis aller effectuer un retrait dans un distributeur mais j'obtiens un message "Code invalide".

Est-ce que le code de ma nouvelle carte est différent ? 

- Si oui, comment l'obtenir ? (je n'ai pas reçu de courrier m'indiquant un nouveau code)

- Si non, comment se fait-il que je ne puisse effectuer de retrait avec cette nouvelle carte ?

Aussi, j'ai cru comprendre sur le web café que des nouvelles cartes sans contact allaient être envoyées à tous les clients ING en remplacement des cartes actuelles. Cela signifie que ma "nouvelle" carte va donc déjà être remplacée même si je ne souhaite pas passer au sans-contact ?

Par avance, merci pour votre aide

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re: Code invalide pour ma nouvelle CB Gold Mastercard reçue

Etrange un renouvellement aussi anticipé... Vous aviez eu un incident ? (mise en opposition de la précédente)

Normalement le code ne change pas.

Et oui, vous allez recevoir la nouvelle carte dans tous les cas (avec la possibilité de désactiver le sans contact).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

La règle habituelle est d'envoyer les cartes de renouvellement 15 jours avant l'échéance des anciennes.

Pour les nouvelles cartes NFC elles seront bien entendu envoyées plus tôt (au plus tard début 2018) et mettront fin à la validité des anciennes par anticipation (un mois après envoi de la nouvelle).

16 RÉPONSES 16
Contributeur fréquent

Etrange un renouvellement aussi anticipé... Vous aviez eu un incident ? (mise en opposition de la précédente)

Normalement le code ne change pas.

Et oui, vous allez recevoir la nouvelle carte dans tous les cas (avec la possibilité de désactiver le sans contact).

Membre

Pour ma part mon ancienne carte se termine fin novembre . A ce jour je n'ai rien reçu m'informant de l'envoi d'une nouvelle carte  , soit ancienne génération , soit nouvelle génération avec contact . . Vais-je avoir un moyen  de paiement fin novembre ????  Mystère ......

Contributeur d'honneur

La règle habituelle est d'envoyer les cartes de renouvellement 15 jours avant l'échéance des anciennes.

Pour les nouvelles cartes NFC elles seront bien entendu envoyées plus tôt (au plus tard début 2018) et mettront fin à la validité des anciennes par anticipation (un mois après envoi de la nouvelle).

Visiteur occasionnel

Merci pour vos réponses Smiley heureux

En lisant FrançoisL, je viens de comprendre mon erreur et j'ai pu effectuer un retrait.

C'est en fait la nouvelle carte bancaire de mon compte joint qui m'avait été envoyée en août, d'où la différence de code.

L'ancienne carte expirait en septembre, la nouvelle est arrivée en août => Logique

En revanche, la carte bancaire de mon compte personnel expire en novembre et je n'ai toujours pas reçu d'information, ni de nouvelle carte, ce qui m'inquiète un peu... 

Ne reste plus qu'à patienter en espérant que ma carte personnelle ne se désactive pas avant son renouvellement.

Merci encore pour votre aide !

Contributeur fréquent

Si ça peut vous rassurer, on est plusieurs ici à être dans le même cas !

Modérateur

Bonjour à tous,

Les cartes expirants en novembre ont été renouvelées automatiquement. Les envois sont en cours.

Vous aurez une nouvelle carte avec la fonctionnalité sans contact. Avec cette carte, vous pourrez choisir votre code secret sur internet.

Il n'y aura pas de communication avant l'envoi de la carte.

Bonne journée à tous.

Membre

Mon ancienne carte expire fin novembre ; ce matin j'ai reçu un mail m'informant que ma carte NFC étant en cours de fabrication et me parviendrait dans un délai d'un mois maximum .J'espère que ce sera un peu moins d'un mois , sinon fin novembre je serai sans carte !Smiley frustré

Retraité du Web Café

Bonjour nefret123,

Vous allez recevoir deux cartes sur un période d'un mois.

La première sera identique à votre carte actuelle et arrivera dans les prochains jours. Elle vous permettra de ne pas être sans moyens de paiement jusqu'à la réception de la nouvelle carte.

La seconde, avec l'ensemble des nouvelles fonctionnalités, vous sera envoyée dans un délai d'un mois à compter de la réception de l'email d'information. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur fréquent

Bonjour, mon cas est un peu différent, puisqu'à réception de nos 3 cartes hier, j'ai pu créer leurs codes confidentiels, mais une fois devant le distributeur pour les activer par un retrait, j'ai eu le message "code erroné", alors que je ne pouvais pas avoir saisi un mauvais code... Quid ?

Contributeur d'honneur

Il y a déjà plusieurs cas semblables sur le webcafé mais finalement les cartes ont pu être activées depuis un autre distributeur, ou peut-être le même à condition de réessayer plus tard (peut-être attendre 24 h après le choix du code ?).

Il y a forcément un certain délai entre le moment où vous choisissez votre code sur votre espace client et celui où il est transmis au réseau des distributeurs de billets.

Contributeur d'honneur

Bon, alors je viens de recevoir ma nouvelle carte (marquée "débit") et je viens de choisir mon code pour l'activer (il ne faut pas deux fois le même chiffre dans le code, ni choisir quatre chiffres qui se suivent etc... etc...).Tout s'est bien passé, les formulaires sont simples et ergonomiques.

Je n'ai pas reçu de sms auparavant pour me prévenir de cet envoi (juste le mail il y a environ un mois).

Il me reste à faire (demain sans doute) un ou deux retraits au dab de la banque postale et ensuite essayer le sans contact au carrefour surpemarket où ma carte nfc hellobank fonctionne bien.

Il faut aussi la signer au dos (c'est "obligatoire").

Et je verrai bien alors si ma "nouvelle gold"  fonctionne ou non Smiley heureux

Et si tout ce que l'on raconte sur le webcafé est vrai Smiley heureux ... ou non Smiley triste

Et je peux déjà vous dire qu'elle a bien une bande magnétique ... au moins en apparence Smiley heureux

Je ne prend pas de risque à activer ma nouvelle gold car j'ai déjà deux autres cartes opérationnelles (une hellobank nfc et une oneybank "vrai credit" c'est à dire avec possibilité de crédit revolving auchan accord).

Contributeur occasionnel

"Je ne prend pas de risque à activer ma nouvelle gold car j'ai déjà deux autres cartes opérationnelles (une hellobank nfc et une oneybank "vrai credit" c'est à dire avec possibilité de crédit revolving auchan accord)."

Tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde... En revanche vous avez tout le loisir de tester cette carte vu que vous avez une solution de secours. Profitez en donc pour faire un tour auprès des bornes incriminées.

Contributeur d'honneur

J'ai bien une station de tramway ratp pas trop loin de chez moi qui délivre les tickets avec paiement par carte bancaire, mais je ne prends le tram que quand il est gratuit (je n'ai pas le pass navigo) !

J'ai aussi une station service auchan à automate pas très loin et je vous dirai si elle fonctionne avec ma "nouvelle gold" la prochaine fois que j'y prendrai de l'essence.

Je ne vais tout de même pas aller jusqu'à la cote d'azur  seulement pour tenter d'y trouver un péage d'autoroute susceptible de refuser ma carte Smiley heureux

Nouveau membre

Bonjour, lorsque je tente de modifier mon code secret pour ma carte, j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne suis pas autorisé à le faire ???

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).