En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Code de sécurité

Partant à l'etranger pour un tour du monde et un achat d'urgence peut être necessaire. Nous pourrons nous retrouver dans des contrées ou le réseau télphonique mobile est proche de l'inexistant mais où intenrnet fonctionne. Le code de sécurité envoyé par sms ne peut fonctionner dans ce cas. Solution ING : "Appelez nous... humour surement

Pourquoi, comme d'autres systèmes de sécurité qui fonctionnent sur le principe de code envoyé par sms, ne peut on avoir une dizaine de codes de secours que l'on pourrait utilisé en secours lorsque le réseau téléphonique ne fonctionne pas. 

(je tiens à préciser qu'en plus cette limitation de sécurité uniquement par sms m'oblige à elle seule à garder un abonnement téléphonique dont je n'aurais nullement besoin autrement.) 

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Bonjour Boulbichnoute,

 

Nous comprenons votre déception.

 

Toutefois comme il vous l'a été précisé lors de votre ouverture de compte, il est indispensable de posséder un numéro de téléphone portable français ainsi que d'être résident fiscal et physique en France.

 

En cas de déplacement ponctuel de courte durée à l'étranger, nous disposons d'un numéro de téléphone spécifique et d'une adresse e-mail vous permettant d'entrer en contact avec nous.

 

Des solutions de contournement sont donc envisageables si vous faites face à une situation complexe.

 

En ce qui concerne l'utilisation de codes de secours, nous vous invitons à poster votre idée dans la section réservée aux suggestions.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Bonjour Boulbichnoute,

 

Nous comprenons votre déception.

 

Toutefois comme il vous l'a été précisé lors de votre ouverture de compte, il est indispensable de posséder un numéro de téléphone portable français ainsi que d'être résident fiscal et physique en France.

 

En cas de déplacement ponctuel de courte durée à l'étranger, nous disposons d'un numéro de téléphone spécifique et d'une adresse e-mail vous permettant d'entrer en contact avec nous.

 

Des solutions de contournement sont donc envisageables si vous faites face à une situation complexe.

 

En ce qui concerne l'utilisation de codes de secours, nous vous invitons à poster votre idée dans la section réservée aux suggestions.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).