En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Choisir son code de CB

Bonjour, 

Il est parfois possible de choisir son code de CB.

Par exemple, chez Carrefour, j'avais choisi le code de ma carte PASS et accessoirement ma femme a choisi le même (pratique !)

Qu'est ce qui empêche techniquement de le proposer pour une banque en ligne comme ING ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse... 

Bien Cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Choisir son code de CB

Bonjour 261193, Mayuu31 et tropcher,

@261193, le code secret de votre carte bancaire n'est malheureusement pas possible à ce jour.

Cela est un mesure de sécurité appliquée par ING Direct.

Toutefois, cela pourrait évoluer à l'avenir.

Mayuu31 et tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

@tous, nous vous invitons à suggérer votre idée dans notre Labo qui a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos idées à nos différentes équipes et même de voter pour un projet déjà remonté par un des membres de notre Web Café.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Choisir son code de CB

Bonsoir,

J'imagine qu'ING Direct a un business model clairement défini et que sortir des sentiers battus augmenterait certains frais internes... 

Après rien n'empêcherait la banque de proposer ce service pour quelques €€ en effet !

Mayuu31

Highlighted
Contributeur d'honneur

st poRe : Choisir son code de CB

Par souci de concurrence il est possible de "conserver son numéro" quand on change d'opérateur téléphonique.

On pourrait se servir du même principe pour les banques en ligne : "conserver son code" quand on change de carte, avoir un seul identifiant et mot de passe pour toutes les banques etc...

Le souci principal avec les banques en ligne étant celui de la sécurité des paiements, n'avoir qu'un seul code pour plusieurs comptes, ou pouvoir le choisir (0000 ou bien 1234 comme pour les codes pin de téléphonie mobile) réduirait le niveau de cette sécurité.

Un code "tiré au hasard" a moins de chances d'être "deviné" qu'un code choisi par le client, qui choisira le plus souvent un code simple vu que "ce n'est pas lui qui paie", mais la banque, en cas de fraude.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour 261193, Mayuu31 et tropcher,

@261193, le code secret de votre carte bancaire n'est malheureusement pas possible à ce jour.

Cela est un mesure de sécurité appliquée par ING Direct.

Toutefois, cela pourrait évoluer à l'avenir.

Mayuu31 et tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

@tous, nous vous invitons à suggérer votre idée dans notre Labo qui a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos idées à nos différentes équipes et même de voter pour un projet déjà remonté par un des membres de notre Web Café.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Membre

Bonsoir je voudrai savoir pourquoi je n'arrive pas à crée un code pour ma carte 

Highlighted
Modérateur

Bonjour Mala84

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum : )

Votre compte a-t-il été activé?  L'activation de la carte n'est possible que si le compte a été activé par un versement d'un minimum de 150€.

Quel est le message d'erreur que vous avez?

Pour information, vous pouvez configurer votre code de carte bleue à condition de respecter certaines règles.

Pour être accepté, le code confidentiel doit respecter les règles suivantes :

-  Etre composé de 4 chiffres

-  Ne pas contenir 3 ou 4 fois le même chiffre (ex :  5855 ou 9999)

-  Ne pas être une suite croissante ou décroissante de 3 ou 4 chiffres (ex : 7890 ou 6432)

-  Ne doit pas être la date de naissance du client (JJMM ou AAAA)

-  Ne pas être les 4 derniers chiffres de la carte

-  Ne pas être la date d’expiration de la carte 

N'hésitez pas à me contacter en privé avec des captures d'écran si nécessaire.

Je reste à votre disposition. 

A bientôt : )

Gwladys

Highlighted
Membre

Oui mon compte et bien active jes crée mon code mes quand je veu faire un retrai sa me di autorisation refuse 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Citation (Thierry93) :

"

il y a un bug il faut surement attendre mardi pour la réparation

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Premier-retrait-impossible/m-p/157181

"

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Impossible-d-activer-la-carte/td-p/157267

Highlighted
Membre

Oe mes jes appelle le service clien y'a 3 jour y m'on di c'est un problème technique et que je devai re essayer le lendemain mes sa fonctionne toujours pas donc si mardi sa ne marche toujours pas beh je clôturerais mon compte 

Highlighted
Modérateur

Bonjour Mala84,

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

L'activation de votre nouvelle carte après la personnalisation du code ne s'est pas faite instantanément à cause d'un dysfonctionnement technique. Nos équipes travaillent activement à sa résolution.

En attendant, je vous invite à retenter votre premier retrait en fin de matinée.

bonne journée et bon week-end à vous :)

Gwladys-W

Highlighted
Membre

J'arrive toujours pas à retiré 

Highlighted
Membre

Saye sa commence a me soûler sa fai une semaine faite votre travaille débloque moi ou faite quelques chose vite 

Highlighted
Membre

Bonjour du coup sa etai répare ou pas

Highlighted
Modérateur

Mala84,

Je comprends votre mécontentement. 

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez refait la démarche de personnalisation du code secret aujourd'hui? Et à quelle heure précisément? 

A très vite :)

Gwladys-W

Highlighted
Membre

Non jes pas change de code mes esque sa a était réparé ou pas

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).