En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Chez ING 48h ça fait combien de temps en fait ?

Bonjour.
Le 27 août ING m'envoie un message interne pour me dire qu'ils acceptent enfin de me rembourser les 342 euros de fraude. Remboursement sous 48h ouvrées. Nous somme le 31 et toujours rien en remboursement. D'où ma question. Chez ING (vous savez cette banque qui n'a aucun respect pour ses clients) combie' de temps ça dure 48h ? Une semaine ? Un mois ? Une éternité ? Qua'd j'aurai été remboursée je vais quitter cette banque. Elle n'est pas à la hauteur du'e vraie banque. Même Orange Bank fait mieux et pour moins cher..
Au revoir ING, vous ne me manquerez pas.

Mme Janine S
14 RÉPONSES 14
Contributeur d'honneur

Re: Chez ING 48h ça fait combien de temps en fait ?

Votre avocat doit être content que vous soyiez remboursée ... Il va pouvoir aller à la pêche Smiley heureux

Les 48h ouvrées se terminant un vendredi il va vous falloir attendre lundi : Aujourd'hui c'est samedi Smiley heureux

Et demain c'est dimanche Smiley heureux

Chez orangebank (j'y suis aussi) il y a des choses mieux (le livret à 1%, le paiement par mobile pour ceux dont le téléphone haut de gamme est compatible) et aussi d'autres moins bien ou plus onéreuses (l'équivalent de la mastercard ING est une option payante, la carte gratuite est à autorisation systématique et revient à 5€ pour les mois où elle serait utilisée moins de trois fois dans ce mois, vous ne pouvez pas accéder au site sur ordinateur à moins d'avoir votre téléphone à coté pour recevoir la notification etc...)

Nouveau Contributeur

Je commence à en avoir assez de lire vos propos haineux et véhéments. Vous n'êtes pas un conseiller ING. Restez à votre place. Chacun de vos messages sont remplis de haine et de moqueries. Vos êtes à l'image de cette pseudo banque: totalement ridicule !
Contributeur d'honneur

Et moi de me gausser Smiley heureux

Nouveau Contributeur

48h partant du 27: 29 août 2019. Combien même le 30 soit 72h et non plus 48h. Toujours rien d'arrivé.

La loi est très clair, la banque doit rembourser des la déclaration de la fraude. ING refuse donc abusivement de respecter la loi. La justice appréciera...
Community Manager

Bonsoir JanineS,

Comme vous avez reçu un message vous confirmant un remboursement sous 48h ouvrées le 27/08/2019, celui-ci devrait être effectif sur votre compte.

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite.

Claire-D

Nouveau Contributeur

Bonjour.

Copie du message reçu le 27 août 2019:

27 août 2019 - Contestation des opérations effectuées avec votre carte / Remboursement contestation
Bonjour,

Nous accusons réception de votre contestation du 27/08/2019 concernant les opérations effectuées avec votre carte Gold MasterCard ING.

Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte et qu′un remboursement d′un montant de 342,00 EUR sera émis sous 2 jours ouvrés sur votre compte de dépôt, hors éventuelles commissions liées, remboursées séparément.

Dans le cas où votre carte a été mise en opposition, nous vous informons que les frais lié à la fabrication de votre nouvelle carte vous seront automatiquement remboursés le mois prochain.

Nos conseillers restent à votre disposition au 01 57 22 54 46 (appel non surtaxé, cout selon opérateur) de 8h à 21h du lundi au vendredi, et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

L′équipe ING

A ce jour, 4 septembre 2019, aucun remboursement n'a été effectué. Certains ici peuvent jouer sur les mots et trouver des excuses farfelues, mais ING se met hors la loi.

Nous avons de toute façon rendez vous fin septembre 2019 devant le Président du Tribunal d'instance.

Une fois que j'aurai été remboursé, une clôture du compte s'imposera.

Compte tenu du lourd préjudice que je subit de cette "banque" je demanderai à être indemnisé.

Le pire c'est qu'avec cette fraude dont je suis la victime, ING me prélève des frais, et 15 euros pour refaire une carte bancaire qui de toute façon ne servira pas.

J'invite donc les futurs nouveaux clients de cette pseudo banque à bien se renseigner avant d'y ouvrir un compte.

Mes enfants vont faire le tour des sites de notation des banques et expliqueront comment ING traite ses clients, uniquement par du mépris et en refusant de respecter la loi.

La banque de France sera aussi informé des graves écarts de conduite de ING.

Même une certaine Claire D m'a demandé en messagerie mes coordonnées et depuis.... plus rien... aucune réponse et aucun remboursement..

Pitoyable et lamentable banque, ING est à éviter absolument.

Mme Janine S
Nouveau Contributeur

Par ailleurs, j'ai répondu le jour même à Claire D, avec mes coordonnées. Elle n'a jamais pris contact contrairement à ce que annonçait ici même.

Moralité Claire D est une menteuse. A l'image de la banque pour laquelle elle travaille...
Community Manager

Bonjour JanineS,

Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées. J'ai tenté de vous joindre par téléphone en début d'après-midi aujourd'hui et vous ai adressé un email pour vous tenir informée de la situation.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bon après-midi.

Claire-D

Nouveau Contributeur

Madame,
Je n'ai reçu aucun mail
Mme JanineS
Nouveau Contributeur

Et évidemment aucun remboursement...
Nouveau Contributeur

Je viens de voir 2 remboursements. Le premier de 2 centimes, le second de 15 euros. Mais rien pour les 342 euros...
Nouveau Contributeur

Madame Claire D,

Il n'est absolument pas question que j'attente jusqu'à la semaine prochaine. Vous êtes déjà largement en dehors du délai légal. Le Juge appréciera...

J'exige un remboursement immédiat, conformément à la loi.

Je n'est que faire de vos problèmes techniques.

Chaque jour je subis le préjudice de votre lourde incompétence.

Je demanderai donc 1000 euros de dédommagement devant le Tribunal et une parution judiciaire du jugement.

Et 1500 euros au titre de l'article 700 pour mes frais d'avocat.

Veuillez me rembourser ce jour.

Mme JanineS
Nouveau Contributeur

Bonjour. Suite de mon litige avec cette "banque" :

Message reçu de Mme Claire-D

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous suite à nos échanges sur le forum ING.

Vous avez reçu un message le 27/08/2019 sur la messagerie de votre espace client, vous indiquant un remboursement effectif sous 48heures ouvrées.

Notre service carte m'a informé d'un dysfonctionnement technique sur le remboursement. Celui-ci interviendra en début de semaine prochaine, en bonne date de valeur.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée par ce délai supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Claire-D
Service Réseaux Sociaux ING

Aujourd'hui mercredi toujours aucun remboursement des 342 euros.

Il est maintenant clair que Mme Claire-D m'a menti...

Tous nos échanges seront joint au dossier fin septembre devant le tribunal.

Il ne fait plus aucun doute que je ne serai jamais rembourser.

Moralité ING est tout sauf une banque qui respecte la loi.

Tous ceux qui souhaitent ouvrir un compte dans cette banque savent maintenant quels risques ils encourent.

Au-delà de l'action engagée pour obliger cette banque voleuse à me rembourser, une action au pénal va être lancée.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite et à publier le ou les jugement(s) qui seront prononcés.

JanineS
80 ans et escroqué par la banque ING

Community Manager

Bonjour JanineS

Je suis navrée que vous n'ayez toujours pas perçu votre remboursement. Je vous ai répondu en message privé.

A très vite.

Claire-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).