En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
symer
Visiteur occasionnel

Changer le type de débit de sa carte ( 4 mois est déjà insatisfait ! )

Bonjour à tous.

Cela va maintenant faire 4 mois que je suis chez ING. J'ai domicilié mon mon salaire pour que tout se passe pour le mieux.

Mais tout se passe mal...
Première mauvaise nouvelle, le transfert de banque ne fonctionne pas. Il y a une erreur technique sur le site, j'ai remonté l'information par téléphone à plusieurs reprises à l'assitance qui doit me recontacter depuis..... j'attends toujours ..... Au bout d'un mois, jai laissé tombé et j'ai fais tous mes changements moi même.

Bon allez je me dis, c'est pas très grave, continuons à avoir confiance en ING.
Nouvelle demande, j'ai planifié un voyage en Italie début juillet ( le 7 exactement ), pour la location de voiture il me faut absolument une carte de crédit ( et non une carte de débit ).

J'ai voulu demandé une nouvelle carte en ligne impossible. J'appelle encore l'assistance. Et là on me dit que cela est impossible. ING a bloqué toutes les demandes de changement de carte débit pour carte de crédit.
On ne me propose aucune solution... mise à part remonter une réclamation qui n'a probablement aucune chance d'aboutir avant ma date fatidique.

Je fais quoi moi maintenant avec comme seule banque ING ?
Alors effectivement l'Italie à pied ça peut être sympa, mais c'est grand quand même !

Il y a quelqu'un chez ING qui est pro et qui peut me trouver une solution dans les 3 semaines à venir ???

14 RÉPONSES 14
thierry93
Contributeur estimé

Re: Changer le type de débit de sa carte ( 4 mois est déjà insatisfait ! )

bonjour

il y a des conditions pour pouvoir avoir une carte en crédit

le plus rapide ouvre un autre  compte bancaire

en plus c'est mieux d'avoir plusieurs cartes car ing bloque facilement la carte en voyage

symer
Visiteur occasionnel

Bonjour Thierry,

Merci pour ton retour.

Oui la conseillère au téléphone m'a dit que je remplissais les conditions, mais que ING a bloqu les changements à cause du COVID-19 ...

Créer un autre compte, j'ai déjà un compte perso et un compte joint. Je peux avoir autant de compte perso que je souhaite ?
Il serait tellement plus simple qu'ils fassent leur  boulot plutot que moi devoir ouvrir un autre compte :-(

symer
Visiteur occasionnel

En voulant simuler, il m'est impossible d'ouvrir un nouveau compte courant. Il me dit que j'en ai déjà un.

thierry93
Contributeur estimé

dans une autre banque

kris
Contributeur

Bonjour

Première erreur : avoir un seul et unique compte dans une seule et unique banque.

Avoir plusieurs comptes permet de gérer mieux ce genre de problèmes.

D'autant plus que d'autres banques en ligne peuvent proposer des services qu'ing ne propose pas.

Au hasard, le virement instantané.

Je suis client aussi chez hello bank et boursorama banque.

Si vous voulez ouvrir un compte chez eux, contactez moi.

tropcher
Contributeur d'honneur

ING n'a pas bloqué les passages en débit différé à cause du covid19 ... Ils sont bloqués à cause du "télétravail" ...Smiley triste

Et aujourd'hui toutes les banques sont 100% télétravail ...

(Pas mieux ailleurs qu'ING ... et souvent pire ...)

Après les 35h voici venu le temps du "télétravail" ...

kris
Contributeur

Je suis pas d'accord.

Les problèmes que beaucoup décrivent ici ne se retrouvent pas forcément ailleurs.

Faut arrêter de croire qu'ing est la banque parfaite et les autres ne valent pas mieux. 

symer
Visiteur occasionnel

Donc la seule solution qu'ING me propose pour mon problème (d'après votre expérience) est en gros d'avoir plusieurs banques...

Concernant le télétravail, non toutes les banques ne sont pas en télétravail. Loin de là !

thierry93
Contributeur estimé

ce n'est pas plus mal d'avoir plusieurs cartes pour partir à l'étranger

kris
Contributeur

@symer :

Non, ING ne vous propose rien du tout. 

C'est de mon expérience perso que j'estime qu'avoir plusieurs comptes éparpillés c'est pas plus mal.

Je suis client ING depuis peut être 10-15 ans, je parle du compte courant, et plus pour le compte épargne, et j'ai vu l'évolution d'ing qui au tout début était pionnière dans les banques en ligne.

Puis petit à petit on a eu les chèques qui sont passés de l'envoi gratuit à l'envoi payant, le service client joignable par email qui a été supprimé, etc etc etc.

Ing a souvent plusieurs tgv de retard et est devenu une banque payante, avec des services qui n'ont plus rien de novateurs.

Donc, mettez votre épargne sur 2 ou 3 banques max, comme ça, si une banque vous pose problème, vous pouvez toujours vous servir d'une autre. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Dans le cadre du contexte de crise, ING accompagne ses clients par plusieurs mesures (report des échéances de crédits immobiliers pour certains clients éligibles, remboursement des frais de rejet …). 

Dans cette période d'incertitude et en tant que banque responsable, il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui pourraient s'aggraver.  

Depuis le 30/04/2020, ING a décidé de bloquer temporairement certaines fonctionnalités.

Il n'est plus possible pour nos clients de procéder à : 

- L'augmentation de plafonds pour les cartes à débit différé 

- Le passage en débit immédiat vers un débit différé. 

Ces 2 options ne sont plus accessibles, ni en ligne, ni auprès de notre Centre de Relation Clients.

Le message suivant s'affiche dorénavant :

« Vos plafonds cartes ne sont pas modifiables » et/ou « Votre type de carte n'est pas modifiable ».

Seuls les clients avec carte à débit immédiat peuvent encore modifier leurs plafonds.

Si vous n'êtes pas détenteur d'une carte à débit différé et que ce problème se présente tout de même, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.

Bonne journée.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

Gwladys-W

"Il n'est plus possible pour nos clients de procéder à :L'augmentation de plafonds pour les cartes à débit différé"  il est aussi impossible de le diminué  pourquoi ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour @thierry93,

Les plafonds découverts et cartes sont toujours modifiables à la baisse pour les cartes à débit différé et les cartes à débit immédiat.

Si toutefois vous constatiez un dysfonctionnement, je vous invite à nous contacter au Centre de Relation Clients pour le signaler.

Bonne journée :) 

Gwladys-W

Jé
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Plus d'1 an après, toujours le même problème.
Entre ça, l'absence de Google pay et le fait que nous n'aurons jamais d'option VISA... sorry mais moi je vais aller voir ailleurs

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).