En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DmxLyn
Visiteur fréquent

Changement de code mastercard

Bonjour,

J'ai reçu ma carte Gold MasterCard ainsi que le code à 4 chiffres, mais celui-ci est d'un niveau de sécurité déconcertant (assimilable à un code avec les 4 chiffres identiques...)

Je souhaiterai faire changer ce code, peu m'importe le code, mais plus robuste serait très appréciable, est-ce possible ?

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.

Cordialement.

Céline.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code mastercard

Bonjour DmxLyn et Alfajet,

@DmxLyn, nous sommes étonnés que vous ayez reçu un code secret comportant 4 chiffres identiques.

Nous allons faire le point avec vous, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de DmxLyn" puis sur "Mes messages privés".

Par ailleurs, la réédition du code de la carte bancaire permet de renvoyer le même code à 4 chiffres.

Comme l'a indiqué ici Laura-Moutard et comme l'a constaté DmxLyn, sa modification entraîne la création d'une nouvelle carte bancaire.

De ce fait, cette opération génère des frais de 15 euros (10 euros de renouvellement anticipé de carte bancaire et 5 euros pour le code).

Pour effectuer cette démarche, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Changement de code mastercard

Bonsoir DmxLyn,

La ré-édition de votre code carte est possible et vous coutera 5€.

C'est bizarre d'avoir un code avec 4 chiffres identiques.

Mes deux cartes ont un code secret avec les 4 chiffres différents.

Bonne soirée.

DmxLyn
Visiteur fréquent

Quand vous parlez de ré-édition, vous parlez bien d'un nouveau code, différent de celui que j'ai actuellement ?

Alfajet
Contributeur estimé

Oui c'est bien cela et il en coûte 5€ de frais pour cette prestation.

DmxLyn
Visiteur fréquent

Bonsoir,

J'insiste bien sur le changement du code de la carte bleue (celui à 4 chiffres) et non une simple réédition, puisque les conseillers me soutiennent que ce n'est pas possible.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Changement-du-code-secret-de-la-carte-bancaire...

Sur cette page également il est dit que c'est possible, "modification du code".

Qu'en est-il au final ?

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

La modification du code n'est pas possible sur une carte déjà éditée car le code est crypté dans la puce.

Par contre, il doit être possible de changer de carte et de code en contactant le service clientèle et en s'assurant qu'ils ne fasse pas un simple renouvellement de carte, pour un cout de 15€. C'est comme ça que je comprends la solution décrite dans le lien.

Bonne journée,

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour DmxLyn et Alfajet,

@DmxLyn, nous sommes étonnés que vous ayez reçu un code secret comportant 4 chiffres identiques.

Nous allons faire le point avec vous, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de DmxLyn" puis sur "Mes messages privés".

Par ailleurs, la réédition du code de la carte bancaire permet de renvoyer le même code à 4 chiffres.

Comme l'a indiqué ici Laura-Moutard et comme l'a constaté DmxLyn, sa modification entraîne la création d'une nouvelle carte bancaire.

De ce fait, cette opération génère des frais de 15 euros (10 euros de renouvellement anticipé de carte bancaire et 5 euros pour le code).

Pour effectuer cette démarche, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous une bonne journée.

DmxLyn
Visiteur fréquent

Merci à tous pour vos réponses.

Voilà maintenant ce qui s'est passé, celà peut servir à d'autres.

J'avais déjà demandé par téléphone le changement du code à 4 chiffres, et le conseiller pendant 10 minutes n'à jamais voulu en démordre qu'il était impossible de changer ce code, que la carte bleue soit perdue, recréée, ce que vous voulez.

Me heurtant à un mur, j'ai rappelé le lendemain, autre conseiller, même réponse, malgré mon insistance.

Le surlendemain, j'ai appelé d'abord Master Card, qui m'a assuré que la création du code à 4 chiffre incombait à la banque qui recevait les cartes.

J'ai donc rappelé le service client, autre conseiller, qui m'a à nouveau dit qu'il était bien impossible de changer ce code.

Par mon insistance, il m'a dit que Master Card était en charge d'inserer ces codes dans les cartes.

Manque de peau, j'étais déjà renseigné par Master Card. J'ai du m'enerver parce qu'il métait inconcevable de ne pas pouvoir insérer un nouveau code sur une carte fraichement créée, sachant que mon code actuel le serait forcément, et après une longue communication contre quelqu'un de très entêté, il m'a fait patienté, et m'a dit qu'il demandait la création d'une nouvelle carte avec un nouveau code...

Cela m'a couté 20€ pour la création "en urgence" d'une nouvelle carte, mais le conseiller m'a directement crédité 20€ parce que ce n'était pas "de mon fait".

Pour résumé, mon problème est résolu et la fin est heureuse.

Merci et bonne soirée.

DmxLyn
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je mets à jour mon problème, puisque j'ai reçu le "nouveau" code, qui est le même.

Je n'ai jamais indiqué avoir perdu ou oublié mon code originel à ING.

J'aimerai savoir comment effectuer la procédure mentionné ici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Changement-du-code-secret-de-la-carte-bancaire...

Merci.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour DmxLyn,

Comme mentionné sur le sujet que vous avez inséré, la création d'un nouveau code confidentiel est possible uniquement en renouvelant également la carte bancaire.

Vous faisiez référence à une facturation de 20€ qui correspond uniquement à la réédition du code (donc le rappel de celui existant) en urgence.

Aussi, nous souhaitons prendre directement contact avec vous afin d'étudier votre dossier et vous proposer une solution adaptée.

Pour ce faire, nous vous avons envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de DmxLyn" puis sur "mes messages privés".

A bientôt.

FrançoisL
Contributeur fréquent

Je me permets tout de même de faire remarquer que l'apparente simplicité d'un code n'en fait pas un code moins sûr que les autres... (à vrai dire, s'il est avéré que les codes "simples" ne sont normalement pas attribués, ça en fait même un code plus sûr !)

DmxLyn
Visiteur fréquent

A mon tour je vous ferais remarquer que le code 0000 est majoritairement le code attribué par défaut sur tout appareil électronique. Ce même code fait parti des 10 codes les plus simples, les plus utilisés, et les plus facile à retenir par un utilisateur lambda.

C'est cette raison qui en théorie devrait pousser une banque renseignée à exlure ces codes de leur générateur.

La simplicité d'un code en fait un code moins sécurisé que les autres ce n'est plus à démontrer.

En tous les cas, regardez la prochaine personne qui tape son code secret devant vous, et vérifiez s'il est plus facile de retenir 0000 ou 6579 en le voyant taper son code.

Personne dans le milieu crypto ne mettrai comme code 0000.

Meilleurs auteurs de solution