En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de carte bancaire suite à dégradation

Bonjour,

Ma carte bancaire expire en 2018 mais elle est déjà fortement abîmée à cause de sa forte utilisation et malgré sa pochette de protection.

Elle est utilisée à des fins personnelles et professionnelles (pour les notes de frais liées à mes déplacements professionnels).

Mon expérience a prouvé à plusieurs reprises (hors banque ing direct) que mon utilisation des cartes bancaires ne les laissent pas arriver à la date d'expiration. Elles tombent en panne progressivement (la puce devient de plus en plus difficile à lire). Ceci malgré l'utilisation  d'une pochette de protection dans laquelle d'autres cartes sont rangées.

Aujourd'hui il m'arrive de plus en plus à avoir le message "carte muette" lors de son utilisation. Devant effectuer un voyage à l'étranger d'ici quelques mois, je n'ai pas envie d'avoir une carte hors service à ce moment.
J'ai donc procédé à une demande de renouvellement par mail.

Lors de ma demande de renouvellement, il m'est indiqué en message de retour que tout renouvellement avant la date d'expiration est facturé 10 euros.

Précision : J'ai transmis des photos de la carte bancaire en ayant indiqué les zones abîmées.

Dans ma banque précédente, pour une carte qui avait des dysfonctionnements de lecture de puce ou de bande magnétique, une nouvelle carte m'était disponible gratuitement après vérification des dysfonctionnements par le personnel de la banque.

Est-ce que le renouvellement d'une carte montrant des signes de fatigue ou de dysfonctionnements est facturé chez ING DIRECT ?

Sinon, quelle réponse dois-je apporter à mon chargé de clientèle ?

Merci de vos informations et précisions sur ce sujet.

Cordialement,
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de carte bancaire suite à dégradation

Bonjour @tous,

La durée de validité de la carte bancaire est maintenant de 4 ans comme le souligne Alfajet.

Son bon fonctionnement doit être assuré tout le long de cette durée.

@nouveau_client, dans la situation que vous décrivez, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client pour vous proposer des solutions. 

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution.

Bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Changement de carte bancaire suite à dégradation

Bonjour

ce sujet a de nombreuses fois été abordé sur ce forum

voir par exemple ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-gold-muette-c-est-10-et-c-est-comme-%C3%...

Bonne journée

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Maintenant, la CB d'ING est valide 4 ans.

Tout est fait pour qu'on renouvelle avec anticipation pour payer ces 10€.

Demandez le remboursement pour dysfonctionnement.

Bonne journée.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

La durée de validité de la carte bancaire est maintenant de 4 ans comme le souligne Alfajet.

Son bon fonctionnement doit être assuré tout le long de cette durée.

@nouveau_client, dans la situation que vous décrivez, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client pour vous proposer des solutions. 

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Ma carte étant de plus en plus défaillante, j'ai contacté ce jour votre centre de relation client afin de demander un renouvellement anticipé.

Malheureusement, là encore il m'est dit que je dois payer pour son renouvellement même si la carte est défaillante !

ING DIRECT ne souhaite-t-il pas satisfaire les bons clients ? (Voir mes relevés de compte)
Par ailleurs, ING ne bénéficie pas de mon épargne qui est hébergé chez d'autres établissements bancaires.
Ma motivation à déplacer cette épargne chez ING est fortement impactée au regard de cette attitude jusqu'au boutisme !
Si je dois payer une carte tous les deux ans à cause d'une trop forte utilisation, ING réduit de fait son avantage concurrentiel.

J'attends dès à présent un échange constructif sur le sujet. Sinon, je changerai de banque.

À bon entendeur ....
tropcher
Contributeur d'honneur

La carte est la propriété de la banque, elle vous est seulement prêtée : C'est comme si vous louez une voiture et qu'elle ne démarre pas, le loueur vous en prête une autre qui démarre et vous n'avez pas de frais supplémentaire à payer.

Lorsque la carte a été reconnue défecteuse les frais de remplacement ont toujours été remboursés par ingdirect selon les différents témoignages que j'ai pu lire sur ce forum du webcafé.

Evidemment il faut que la carte soit utilisée "normalement" ... C'est comme pour la voiture de location Smiley heureux

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour nouveau_client et tropcher

@nouveau_client, votre réaction est compréhensible. 

Nous vous proposons de faire un point sur votre dossier. Vous allez prochainement recevoir un message privé. 

Pour en prendre connaissance, vous pouvez cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil. 

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur notre forum. 

Bonne journée à tous les deux. 

asp
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Puisque nous sommes sur le sujet, il me semble que mon problème est pertinent. Ma carte a cessé de fonctionner sans raison extérieure lorsque j'étais à l'étranger. Elle est simplement défaillante.

Lorsque j'ai contacté le service client on m'a informé non seulement que je devrais payer 10 euros pour en recevoir une nouvelle (faut-il payer le remplacement d'un remplacement défectueux ? je ne crois pas.), mais aussi que je devrais attendre une semaine. Lorsque j'ai indiqué que le délait était particulièrement long, on m'a proposé le "service" de me l'envoyer "en urgence" pour 70 euros.

70 euros. L'envoi dun courrier recommandé en coûte 5.

Dans le cas d'une banque en ligne, l'utilisation d'un guichet pour retirer de l'argent est exclue : nous sommes dépendants des cartes fournies par la banque. Proposer un tarif aussi déraisonnable pour envoyer un moyen de paiement dans les délais nécessaires relève purement et simplement de l'extorsion.

J'ai gardé un compte courant dans un autre établissement bancaire, car je souhaitais évaluer les services d'ING direct avant de le clôturer. Là bas, le remplacement d'une carte défaillante se fait sans frais et toujours de manière rapide.

Nous sommes ici à la limite de la légalité, car la banque abuse d'une situation de dépendance pour imposer des tarifs grotesques que rien ne justifie.

Meilleurs auteurs de solution