En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yopp
Nouveau membre

Changement débit de CB impossible

Bonjour à tous. 

Nouvel inscrit sur le forum, je partage cette petite info que je viens d'avoir par une conseillère téléphonique, puisqu'il y a des autres post traitants de ce sujet mais pas avec cette info de 2021.

Client depuis 2019 avec de l'épargne et mon crédit immo chez ing, j'ai besoin pour pouvoir louer une voiture lors d'un futur voyage de changerr ma carte à débit immédiat pour une carte à débit différé.

J'avais déjà appelé en 2020 pour faire ce changement, on m'avait informé que ce serait possible au bout de 6 mois d'ancienneté. Soit...

Je rappelle début 2021, on me répond que ça sera possible au bout de 2 ans d'ancienneté. Re soit...

J'appelle donc aujourd'hui le 24/08/2021 pour réitérer ma demande, et cette fois ci on me répond tout simplement que depuis fin 2020 il n'est plus possible de changer le type de débit de la carte souscrite lors de l'ouverture du compte.

Pourtant il me semble que dans les CGV il y a toujours mention de cette possibilité de changement de débit.

Je vais donc regarder à changer complètement de banque qui elle pourra me fournir la carte souhaitée (et proposera également les virements immédiats au passage...)  en transférant également l'épargne que j'ai chez ING mais pour ce qui est du crédit immo, savez vous si il est possible de faire prélever les mensualités sur un compte extérieur tout en maintenant les conditions initiales du crédit?

Merci

25 RÉPONSES 25
thierry93
Contributeur estimé

Re: Changement débit de CB impossible

bonjour

ça fait depuis mai 2020 qu'ing a bloqué cette fonction, soi-disant pour nous protéger de trop dépenser pendant le covid

thierry93
Contributeur estimé

"savez vous si il est possible de faire prélever les mensualités sur un compte extérieur tout en maintenant les conditions initiales du crédit?"

c'est payant 25€ pour faire le changement de compte, mais tu es obligé de garder ton compte avec surement les frais de 10€/mois

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Yopp, thierry93,

@Yopp, bienvenue dans notre communauté ING !

Dans le cadre du contexte de crise, nous avons tenu à accompagner nos clients par plusieurs mesures.

Il y a eu le report des échéances de crédits immobiliers pour certains clients éligibles et le remboursement des frais de rejet notamment. 

Dans cette période d'incertitude et en tant que banque responsable, il a été aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui auraient pu et pourraient encore s'aggraver.  

Pour cela, plusieurs mesures sont mises en place. 

Depuis le 30/04, il n'est plus possible pour nos clients de procéder à l'augmentation de plafonds pour les cartes à débit différé ou le passage en débit immédiat vers un débit différé. 

Dès qu'il sera à nouveau possible d'effectuer ce type de modification, nous en informerons tous nos clients.

Bonne soirée.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur régulier

"il a été aussi important de prendre en compte la situation de nos clients"

C'est à dire le contraire de ce que fait ING.Smiley MDR

Dans une banque sérieuse, l'encours maximum est calculé en fonction des revenus, du solde moyen, des avoirs voire de l'ancinenneté, pas bloqué arbitrairement comme le fait ING.

Alain-49
Contributeur régulier

"mais tu es obligé de garder ton compte avec surement les frais de 10€/mois"

Il suffit de mettre en place deux virements automatiques pour éviter ces frais: 1 vers le compte ING et 1 vers le nouveau compte utilisé par notre ami.

Du coup, pas la peine de changer de compte de prélèvement.

ericing
Visiteur fréquent

Bonjour

Je n'arrive pas à obtenir une information precise auprès du service cleint: quand sera t il possible de changer le type de debit de ma carte? (De debit a credit)

Je respecte les differents elements pour en bénéficier.

Une location de voiture approchant et ayant deja expérimenté le refus de la carte "debit" la seule solution que jai pour le moment est de resilier l'ensemble de mes comptes chez ing si la situation n'évolue pas rapidement.

Merci si une information peut etre partagée ici.

thierry93
Contributeur estimé

ericing

depuis plus d'un an, ce n’est plus possible de changé de débit, et surement jusqu'a sa vente

Maryne-H
Modérateur

Bonjour ericing et thierry93

@ericing, bienvenue sur la communauté ING.

Je suis navrée mais je n'ai pas de date de retour de ce service à vous communiquer.

Bon après-midi. 

Maryne-H

ericing
Visiteur fréquent

Bonjour Maryne-H

Heureux de vous lire sur le fil "Changement débit de CB impossible"

Malheureusement votre reponse ne me fait que confirmer mon départ de Ing.

Client depuis début des années 2000 cela me laisse penser que la fidélisation des clients n'est plus a l'ordre du jour...

Mon passage sera bref sur la communaute ing!

Bonne fin de journée.

Maryne-H
Modérateur

ericing

J'en suis sincèrement désolée. 

Je transmets vos remarques à nos services concernés. 

Bonne fin de journée.

Maryne-H

ericing
Visiteur fréquent

J'ai regardé la concurrence que me conseillez vous?

Fortuneo; orange bank ou boursorma?

Livret A

Assurance vie

Pea

Compte perso

Compte commun

Objectif étant une carte debit différé 

Merci de vos avis

thierry93
Contributeur estimé

Fortuneo est bien

ericing
Visiteur fréquent

JJ'ai ne nouvelle question:

Et si j'ouvrais un compte personnel ING avec carte debit différé?

La gratuité est aquise a partir de détention de 5000euros.

Cela comprend aussi les actifs sur un compte joint? Si oui l'actif est il divisé pour moitié ?

De plus ing ne respecte pas l'article 32 des conditions generales autorisant la changement de debit des cartes (qui ses conditions s'appliquent a la faveur de ing pour par exemple des decouverts....)

thierry93
Contributeur estimé

les comptes sont gratuits si tu verses de 1200€/mois sur un compte ou avoir 5000 € en épargne

pour avoir le débit différé, il faut gagner plus de 1200€/mois

"De plus ing ne respecte pas l'article 32"

ing a fait un avenant à l'article 32