En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour, je suis actuellement en Finlande et j'aimerais savoir si d'une part je peux effectuer des paiements par chèques et d'autre part y a t-il des Frais? Merci pour vos réponses
Sethi
Bonjour Sethpremier
Le chèque est un moyen de paiement peu utilisé en Finlande; l'utilisation de la CB étant préférée.
Si les commerçants finlandais acceptent vos chèques et que vous n'êtes pas fiché FCC (interdiction d'émettre des chèques), vous pouvez utiliser ce mode de paiement.
En consultant les tarifs, je n'ai pas vu de frais pour les chèques émis hors place.
https://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/
Bon séjour
Merci beaucoup de cette information Depassage je vais faire un test demain, je vous tiendrais au courant. J'ai égaré ma CB c'est pour ça que je pose la question pour les chèques.
Merci aussi pour le séjour, je suis en déplacement professionnel pour 12 à 18 mois !!!
Bonjour Sethipremier, Depassage et Jeancdnet,
@Sethipremier, nous sommes ravis de vous compter comme nouveau membre de la communauté ING Direct.
Les chèques que nous délivrons comportent la mention "payable en France". Par conséquent vous ne pouvez pas payer en chèque autre part qu'en France.
@Depassage et Jeancdnet, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct.
Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les trois.
Bonjour
Cette réponse est en contradiction avec d'autres sources officielles :
"Vous ne pouvez utiliser votre chéquier en euro que dans les pays de la zone euro et que si le commerçant l'accepte.
Votre établissement bancaire peut vous prélever des frais. Ces frais sont variables d'un établissement à l'autre."
Source : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2402
"L'article L131-32 et L131-59 al.2 sur la durée de validité des chèques
Le délai de validité d'un chèque varie selon son lieu d'émission
Le point de départ de tous ces délais est le jour porté sur le chèque comme date d'émission.
L'article L131-32
Source : verifiance-fnci.fr/6012-A-propos-de-Verifiance/6016-Legal-et-reglementation
En gros, si une banque non française présente un chèque à l'encaissement à ING, ING refusera de le payer.
Le chèque étant émis hors France, l'émetteur du chèque ne sera pas inquiété (on ne peut le ficher interdit bancaire par exemple).
Le seul perdant sera la commerçant qui aura accepté ce chèque hors place.
C'est bon à savoir.
Être client chez nous
Le Web Café