En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MarieM25
Visiteur fréquent

Chèque rejeté - Délai de traitement ING

Bonjour, 

Un chèque s'est présenté sur mon compte le 03/02 et a été rejeté par ING (bravo pour l'efficacité). Bien évidemment, ING n'a pas utilisé tous les moyens à leurs dispo pour m'en informer et m'éviter un fichage BF. Un pauvre mail a été envoyé sur mon espace client (auquel je n'ai pas accès => le point a été remonté lors d'un appel téléphonique précédent au service client). 

J'ai appris mon fichage par la conseillère de mon frère le 12/02 et non pas par MA BANQUE? 

Donc je résume, je me retrouve Fichée et toujours :

- Zéro écrit de la part d'ING. Je n'ai toujours pas reçu un écrit mentionnant mon fichage et mes options.

- Tous mes comptes sont bloquées. 

- Une demande de crédit suspendu ce qui me fragilise énormément. 

Pour sortir de cette situation, j'ai le jour même 12/02 provisionné mon compte et fait une demande de blocage de fond sur mon compte. 

Nous sommes le 17/02 :

- Aucune preuve écrite de mes démarches par ING. Le service client me confirme à chaque fois le bon enregistrement de ma demande. Aucune trace écrite ni sur mon compte client ni par mail. J'ai zéro preuve de ma bonne volonté de régulariser la situation rapidement.

=> Je pose une question simple, pourquoi ne pas valider les opérations par écrit rien que pour sortir le client du flou et éviter mes appels incessants au service client ? 

- Délai de traitement, toujours le flou. La demande de blocage est en attente. On verra quand est-ce qu'elle sera traitée. On m'a indiqué 5 jours. J'attends doc :)

=> C'est là où on se rend compte des faiblesses d'une banque en ligne. Zéro humanité, zéro considération de l'urgence de la situation du client. 

Pour me ficher le tir était supersonique, pour bloquer des fonds qui attendent au chaud depuis plusieurs jours : c'est le flou. 

J'implore votre humanité, ma situation actuelle ne me permet pas d'attendre longtemps. Les fonds sont en place. Merci de bien vouloir les bloquer au plus vite possible et déclarer la régularisatin auprès de la BF. 

Pourriez-vous me fournir une adresse de courrier, je souhaite vous faire un recommendé sur le sujet.

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque rejeté - Délai de traitement ING

bonjour

il faut que le chèque soit payé pour régulariser ton compte

Service Opérations
40, avenue des Terroirs de France
75616 Paris cedex 12

MarieM25
Visiteur fréquent

oui cela me semble évident :) 

J'ai fait une demande de bloquer les fonds pour régulariser la situation. N'ayant pas contact avec le bénéficiaire. C'était une des solutions de régularisation possibles. 

Maintenant, j'attends que ING bloque les fonds pour ma situation se régularise :)

thierry93
Contributeur estimé

ça fait que 2 jours attend 5 jours ouvrés

MarieM25
Visiteur fréquent

Pas facile d'attendre quand on te fout toute ta vie en l'air ! 

Je serai une cliente exemplaire qui attend des delais inexpliqués quand la banque le sera également et fera au moins son rôle de communication à savoir informer à minima que son client est fiché ! 

MarieM25
Visiteur fréquent

Je reviens pour donner des nouvelles ! et vous expliquer l'incompétence de cette banque

Le chèque a été présenté une deuxième fois et a été régularisé :) 

J'appelle ING pour s'assurer qu'ils ont bien fait la demande de défichage et avoir une attestation de régularisation de la situatio. Je suis dans mon droit: veuillez trouver ci-dessous ce que dit la banque de France sur la procédure :

"Si vous régularisez votre situation pendant la durée de l'inscription, la banque est tenue de demander la radiation dans les deux jours ouvrés à compter du constat de la régularisation effectuée ou de l'existence du motif d'annulation.

• Si votre inscription est annulée, votre banque doit vous en informer sans délai et par écrit. En cas de désaccord avec votre banque sur votre inscription au FCC, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque."

La réponse du service client : 

- Non madame c'est à vous de demander votre radiation !!! 

- Non madame on ne fournit pas d'attestation de régularisation on constate les faits comme vous sur votre compte 

J'ai dû me battre avec eux pndant 1h pour leur exliquer qu'ils doivent faire leur travail et ce n'est pas à moi d'aller le faire. J'appelle la banque de France pour confirmer ce que je lis sur leur site. Une dame gentille me répond que cette banque doit réviser les process et mon défichage ne sera fait que quand ING daigne les informer du défichage. 

On va où avec un service client aussi incompétent ? Qu'on ne m'informe pas des choses je veux bien ? Qu'on m'induit en erreur et qu'on soit si ignorant par rapport aux processus bancaires ... je reste sans voix !

thierry93
Contributeur estimé

il faut que tu fasses une réclamation

MarieM25
Visiteur fréquent

Merci Thierry pour ta suggestion !

Je suis épuisée par cette banque ! Je suis à ma 3ème réclamation interne, je suis en train de raconter ma mésaventure sur tous les sites (sites d'avis, facebook, google). 

Que je sois impatiente ou que toute cette histoire soit de ma faute je le reconnais. 

Qu'on me répondre mal et qu'on m'explique que c'est à moi de faire les choses alors qu'ils ont complètement tort je ne comprends pas. google it ING ! renseignez vous !

Qu'on me fait perdre 30 min rien que pour accepter de me fournir une attestation de régularisation alors que c'est la BASE ...

ING remettez-vous en question svp  !

thierry93
Contributeur estimé

tu peux  suivre ta réclamation par tel avec touche la zéro après ton  identification

MarieM25
Visiteur fréquent

Merci pour l'information !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour MarieM25

Je comprends votre mécontentement en effet. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Maryne-H