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Adrien0802
Visiteur fréquent

Chèque perdu

Bonjour, je fais part de ma mésaventure qui a déjà été traité un grand nombre de fois sur ce forum à savoir la perte d'un chèque envoyé à l'adresse de Montreuil.

ayant reçu mon solde tout compte le 21/07, j'ai rempli le bordereau de remise de chèque et adressé avec celui ci mon chèque a l'adresse indiqué sur le site d'ING pour encaissement mais malheureusement en lettre simple et non en recommandé.

jusqua ce jour ING n'a pas de traces de ce chèque, me demande encore de patienter à chaque appel au service client.

cela fais maintenant 2 semaines que j'appelle 3 fois par jours pour avoir des nouvelles de mon chèque. Je suis actuellement à découvert et c'est ma seule source de revenu pour ce mois ci.

des prélèvements on déjà été rejeté et les frais s'accumulent.

on me rabâche sans cesse que je dois faire opposition à ce chèque, mais mon ancien employeur ne souhaite pas me refaire de chèque dans l'immédiat car il a des frais sur l'opposition, et ayant démissionné il n'est pas trop préoccupé par ma situation .

je souhaiterai une solution rapide étant donné que j'ai envoyer ce chèque ainsi que 2 lettres en région parisienne qui elles sont bien arrivés à leur destinataires !

j'attend que ce problème soit réglé pour quitter cette banque. Je comptais sur ING pour leur confier l'argent de la vente de ma maison mais je ferai profiter une autre banque qui se préoccupera sûrement plus de ses clients !

6 RÉPONSES 6
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Chèque perdu

Ce message ne sera pas lu par ING.

 

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque perdu

bonjour

il doit être bloqué pour vérification c'est  entre 10 à 15  jours ouvrés

Adrien0802
Visiteur fréquent

Re: Chèque perdu

Bonjour,

mais alors si il était bloqué pour vérification, ING aurais quand même une trace de celui ci non ? Ou pourrais me dire si il est bien chez eux ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Chèque perdu

J'ai récemment versé un chèque (reçu d'une compagnie d'assurances, trop versé sur ma cotisation auto)  sur mon compte courant banque postale à l'automate banque postale : Il a été crédité le lendemain sur mon compte mais j'ai été averti que la somme ne serait disponible qu'après vérification 14 jours.

 

Normalement il devrait en aller de même chez ING : crédit dès réception mais indisponibilité durant le délai de vérification.

Patricia-G
Modérateur

Re: Chèque perdu

Bonjour à tous,

 

@Adrien0802, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

 

Je regrette cette situation. Lors de vos appels, vous me confirmez que les conseillers n'ont aucune trace de la réception du chèque ?

A quelle date exacte avez-vous envoyé votre chèque ? Pouvez-vous me confirmer l'adresse d'envoi ? Avez-vous bien affranchi votre courrier ?

Je vous invite à me répondre en privé pour plus de confidentialité.

 

Merci Alain-49, thierry93 et tropcher pour vos réponses.

 

Bonne fin de journée.

 

Patricia-G

thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque perdu

ton chèque a été retrouvé ?

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