En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Adrien0802
Visiteur fréquent

Chèque perdu

Bonjour, je fais part de ma mésaventure qui a déjà été traité un grand nombre de fois sur ce forum à savoir la perte d'un chèque envoyé à l'adresse de Montreuil.

ayant reçu mon solde tout compte le 21/07, j'ai rempli le bordereau de remise de chèque et adressé avec celui ci mon chèque a l'adresse indiqué sur le site d'ING pour encaissement mais malheureusement en lettre simple et non en recommandé.

jusqua ce jour ING n'a pas de traces de ce chèque, me demande encore de patienter à chaque appel au service client.

cela fais maintenant 2 semaines que j'appelle 3 fois par jours pour avoir des nouvelles de mon chèque. Je suis actuellement à découvert et c'est ma seule source de revenu pour ce mois ci.

des prélèvements on déjà été rejeté et les frais s'accumulent.

on me rabâche sans cesse que je dois faire opposition à ce chèque, mais mon ancien employeur ne souhaite pas me refaire de chèque dans l'immédiat car il a des frais sur l'opposition, et ayant démissionné il n'est pas trop préoccupé par ma situation .

je souhaiterai une solution rapide étant donné que j'ai envoyer ce chèque ainsi que 2 lettres en région parisienne qui elles sont bien arrivés à leur destinataires !

j'attend que ce problème soit réglé pour quitter cette banque. Je comptais sur ING pour leur confier l'argent de la vente de ma maison mais je ferai profiter une autre banque qui se préoccupera sûrement plus de ses clients !

6 RÉPONSES 6
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Chèque perdu

Ce message ne sera pas lu par ING.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il doit être bloqué pour vérification c'est  entre 10 à 15  jours ouvrés

Adrien0802
Visiteur fréquent

Bonjour,

mais alors si il était bloqué pour vérification, ING aurais quand même une trace de celui ci non ? Ou pourrais me dire si il est bien chez eux ?

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai récemment versé un chèque (reçu d'une compagnie d'assurances, trop versé sur ma cotisation auto)  sur mon compte courant banque postale à l'automate banque postale : Il a été crédité le lendemain sur mon compte mais j'ai été averti que la somme ne serait disponible qu'après vérification 14 jours.

Normalement il devrait en aller de même chez ING : crédit dès réception mais indisponibilité durant le délai de vérification.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Adrien0802, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette cette situation. Lors de vos appels, vous me confirmez que les conseillers n'ont aucune trace de la réception du chèque ?

A quelle date exacte avez-vous envoyé votre chèque ? Pouvez-vous me confirmer l'adresse d'envoi ? Avez-vous bien affranchi votre courrier ?

Je vous invite à me répondre en privé pour plus de confidentialité.

Merci Alain-49, thierry93 et tropcher pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

thierry93
Contributeur estimé

ton chèque a été retrouvé ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).