En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Chèque non encaissé

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il y avait eu des retards dans les encaissements des chèques suite à ce week end??!

J'ai envoyé un chèque à encaisser le 5 juin et à ce jour il n'a toujours pas été encaissé.

Merci Céline.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Chèque non encaissé

Bizarre ... Les chèques sont portés au crédit du compte le jour même de leur réception chez ING, sauf dans les cas où une vérification est nécessaire (cela peut prendre alors dix jours ouvrés au maximum, ING attend que l'argent soit bien arrivé depuis la banque dont a été émis le chèque pour le créditer).

Dans tous les cas la date de valeur est celle de la réception du chèque par ING.

Depuis le 4 juin, avec les weekends et les délais postaux il n'y a pas encore 10 jours ouvrés (nous sommes le samedi 15 juin), mais si vous n'avez rien de nouveau la semaine prochaine il faudra téléphoner au service client pour savoir si le chèque ne vous aurait pas été retourné en raison d'une anomalie.

Il n'y a que deux alternatives : Soit le chèque vous est crédité, soit il vous est retourné (notamment s'il est "en bois")Smiley triste.

8 RÉPONSES 8
Contributeur d'honneur

Bizarre ... Les chèques sont portés au crédit du compte le jour même de leur réception chez ING, sauf dans les cas où une vérification est nécessaire (cela peut prendre alors dix jours ouvrés au maximum, ING attend que l'argent soit bien arrivé depuis la banque dont a été émis le chèque pour le créditer).

Dans tous les cas la date de valeur est celle de la réception du chèque par ING.

Depuis le 4 juin, avec les weekends et les délais postaux il n'y a pas encore 10 jours ouvrés (nous sommes le samedi 15 juin), mais si vous n'avez rien de nouveau la semaine prochaine il faudra téléphoner au service client pour savoir si le chèque ne vous aurait pas été retourné en raison d'une anomalie.

Il n'y a que deux alternatives : Soit le chèque vous est crédité, soit il vous est retourné (notamment s'il est "en bois")Smiley triste.

Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse rapide....

Toujours rien sur mon compte et rien n'est revenu à mon courrier!

Je vais attendre la fin de la semaine et je contacterai le service client.

Autre solution: la lettre s'est perdue??!

Merci.

Contributeur d'honneur

Vous pourriez le contacter dès à présent , il devrait au moins pouvoir vous dire si le chèque a bien été reçu.

Modérateur

Bonsoir Cel26

Je vous conseille de contacter dès-à-présent notre Centre de Relation Clients, afin de vérifier si nous avons bien réceptionné votre chèque. 

Bonne soirée. 

Maryne-H 

Visiteur occasionnel

Bonjour,
Je viens d'appeler le service client et ils l ont reçu aujourd'hui!!!!!😣😣😣
Merci pour vos réponses !
Modérateur

Cel26

Je vous remercie pour l'information ;)

Bonne soirée. 

Maryne-H

Nouveau membre

Bonjour je suis dans le meme cas

j ai adressé un bordereau accompagné de 10 cheques a encaisser au debut du mois de juin et ils ne sont toujours pas credités sur mon compte !

j ai appellé le service client samedi qui m a dit n avoir rien recu .Homme frustré

j ai bien affranchi ma lettre et il n y a aucune reclamation possible a la poste  !

quand est ce que vous reouvrez un ing café , une adresse physique, meme si on y sert pas  de café on pourra au moins deposer les cheques en securité!!!

La poste n effectue meme pas de recherche en cas de signalement par l expediteur ; elle peut le faire si le destinataire en fait la demande : la ferez vous ??

cordialement

Modérateur

Bonjour fabiji

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis navrée pour le délai de réponse. 

Vos chèques ont-ils été encaissés depuis? 

A bientôt.

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).