En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Le_Canard
Visiteur occasionnel

Chèque envoyé par la poste perdu, quelle action mener ?

Bonjour,

 

A la suite d'un achat sur un site de vente entre particulier, j'ai envoyé par la poste un chèque libellé au nom du vendeur.

Le courrier n'est jamais arrivé à destination et j'ai déjà déposé une réclamation auprès de la poste.

Que dois je faire concernant le chèque ? faut il que je le déclare comme perdu auprès d'ING, avec consigne au destinataire de ne pas chercher à l'encaisser en cas de réception tardive ?

 

Je vous remercie de vos conseils 

 

M.A

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sueva-R
Retraité du Web Café

Re: Chèque envoyé par la poste perdu, quelle action mener ?


Bonsoir Le_Canard,

 

Comme indiqué par Alfajet, nous vous invitons à faire opposition sur le chèque en question.

 

Pour cela, suivez ce lien.

 

En complément, vous pouvez demander au bénéficiaire de ne pas présenter celui-ci en cas de réception tardive de l'envoi.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Chèque envoyé par la poste perdu, quelle action mener ?

Bonjour,

 

Faites opposition avec le numéro du chèque incriminé.

 

Bonne soirée.

Sueva-R
Retraité du Web Café

Re: Chèque envoyé par la poste perdu, quelle action mener ?


Bonsoir Le_Canard,

 

Comme indiqué par Alfajet, nous vous invitons à faire opposition sur le chèque en question.

 

Pour cela, suivez ce lien.

 

En complément, vous pouvez demander au bénéficiaire de ne pas présenter celui-ci en cas de réception tardive de l'envoi.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Canard
Visiteur occasionnel

Re : Chèque envoyé par la poste perdu, quelle action mener ?

Bonjour, j'ai fait le nécessaire auprès d'ING ainsi qu'auprès du destinataire. Merci de vos conseils

Cordialement
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).