En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jeami74
Visiteur occasionnel

Chèque ING non imprimable chez Carrefour

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon Carrefour Market me refuse le moyen de paiement par chèque car ils ne sont plus reconnus par leur imprimante automatique en caisse.

Et ils refusent aussi que je remplisse à la main et je crois que c'est à la limite de la légalité...

Il m'a semblait remarqué une nouveau graphisme du chéquier ING, serait-ce à cause de cela ? Ou est-ce dela mauvaise foi de cet établissement ?

Sachant que cela marchait avant et qu'ils n'ont pas changé leur imprimante...

Merci.

Jean-Michel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Karima-D
Modérateur

Re: Chèque ING non imprimable chez Carrefour

Bonjour Jeami74 et MEZIANA,

@Jeami74, les chèques ING Direct sont acceptés partout en France. Le refus dépend du commerçant et nous ne pouvons intervenir auprès de ce dernier.

@MEZIANA, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

cela m'est arrivé deux , trois fois  dans un supermarché Carrefour ( chéque de La Banque Postale impossible à imprimer ) , je l'ai rempli à la main sans problème ( bon c'était il y a  deux ans ). Mais dans la file de caisse , je vois régulièrement des clients (es)

remplir des chéques à la main pour régler les achats chez Carrefour, sans problème.

Le refus de remplir le chéque à la main  doit venir de votre magasin.

Karima-D
Modérateur

Bonjour Jeami74 et MEZIANA,

@Jeami74, les chèques ING Direct sont acceptés partout en France. Le refus dépend du commerçant et nous ne pouvons intervenir auprès de ce dernier.

@MEZIANA, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.