En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Florentdlm
Visiteur

Cartes bloquées et service client injoignable

Bonjour,

Mes 2 cartes bancaires (compte courant et compte joint) ont été bloquées pour soit-disant suspicion de fraude... Je suis actuellement à l'étranger et le service client me raccroche systématiquement à la figure, toujours au même moment. J'essaie de passer par d'autres options du menu, d'autres numéros de téléphone, rien n'y fait et cela fait plusieurs semaines que ça dure... je lis à droite et à gauche ici que mon cas est loin d'être isolé. Mais que se passe-t-il chez Ing ? Pourquoi personne ne s'émeut du problème chez vous ? Comment faire pour vous joindre ??? 

Et surtout : y a-t-il une personne ici qui peut m'aider à régler ce gros souci ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Cartes bloquées et service client injoignable

13 RÉPONSES 13
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Florentdlm

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis vraiment navrée pour cela. 

Quel est le numéro que vous avez composé s'il vous plait ? 

A très vite. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il faut faire  24/24h au 01 57 22 54 09 et 2 puis 1

Florentdlm
Visiteur

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé le 01 57 22 54 09 et fait à peu près toutes les options du menu :

• Le 2 4, qui serait le plus logique, me raccroche au nez après un message de pub, toujours le même (carte gold mastercard sur compte courant). Lorsque la petite musique du message meurt, le serveur vocal raccroche automatiquement et systématiquement.
  • Le 2 1, option qui semble fonctionner pour certains, me donne autre chose mais tout aussi stérile : un silence radio total dès que je tape 1 sur le clavier (mais ne raccroche pas...). Cela peut durer jusqu'à 20 mn sans que rien ne se passe...

Je précise à toutes fins utiles que j'appelle depuis le Canada, en roaming avec un abonnement Free.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

thierry93
Contributeur estimé

"Le 2 4, qui serait le plus logique, me raccroche au nez"

ne fonctionne plus depuis des mois

je viens essayer à 00h15  avec 2/1 j'ai eu un conseiller en 20s

thierry93
Contributeur estimé

Florentdlm
Visiteur

Merci Thierry ça a marché !

Incompréhensible tout de même...

madid1
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai bloqué l'accés à mon compte en ligne il y a 4 jours. J'ai cliqué sur obtenir mon code temporaire par courrier sous 2 jours ... et rien.

Je tente de joindre le service client, et pas de réponse.

Banque en ligne et gratuite : OUI, mais n'esperer pas avoir quelqu'un à votre ecoute, ou à votre service, sauf si vous les contacter pour parler epargne.

Le sxervice client ING FRANCE devient de plus en plus degradé et toujour la meme excuse sur le site : EN RAISON DU COVID 19 .... 

nul, nul !!!

thierry93
Contributeur estimé

"J'ai cliqué sur obtenir mon code temporaire par courrier sous 2 jours"

c'est quoi ça? 

tu as fait code perdu ?

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A9-comment-faire/m-p/179530

téléphone leur et choisie option 2 des fois il arrive à débloquer le compte, sinon il faut faire une lettre délai de 5/20 jours ouvrés pour recevoir ton code si ton adresse est bonne sur ton compte

Maryne-H
Modérateur

Bonjour madid1 et thierry93

@madid1, je suis navrée pour cela. 

Si votre demande a été faite le 21/10/2021, vous allez certainement recevoir votre code aujourd'hui. 

Il faut compter 48h ouvrées. Le week-end ne doit donc pas être tenu en compte dans le délai. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

madid1
Visiteur fréquent

Effectivement, courrier reçu aujourd'hui, sauf que mon accès est toujours bloqué, et demande de renouvellement sous 48 H obligatoire, cette solution étant la seule proposée. Et, le service client toujours aux abonnés absent.

cdlt.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour madid1

Merci pour votre retour. 

Avez-vous tenté de vous connecter entre la commande et la réception du code ? 

A bientôt. 

Maryne-H

madid1
Visiteur fréquent

Dèsolé pour le retard...

Oui, par l'appli téléphone.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour madid1

Merci pour votre retour. 

Il est donc normal que le code reçu ne fonctionne pas. 

Lorsque vous commandez un code, il ne faut surtout pas tenter de vous connecter faute de quoi vous bloquerez le code commandé avant-même de le recevoir. 

Je vous invite à en commander un nouveau.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).