En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Cartes à cryptogramme dynamique

Bonjour à tous,

Est-ce qu'ING compte mettre en place cette nouvelle carte bancaire en 2016 ?

Merci aux modérateurs pour vos réponses.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Cartes à cryptogramme dynamique

Bonjour @tous,

Pour le moment, il n'est pas prévu de déployer ces nouveaux cryptogrammes sur nos cartes bancaires.

Bien entendu, nous reviendrons vers la communauté en cas de changement de cette disposition.

@Alfajet, pouvez-vous nous en dire plus sur les difficultés rencontrées avec le service 3D Secure ?

Nous vous souhaitons à tous une excellente fin d'après-midi.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Cartes à cryptogramme dynamique

C'est clair que pour 2016, je damanderai plus de sécurité pour les achats CB par internet à ma banque au  LION ORANGE.   Smiley très heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
anollmatthieu
Visiteur fréquent

Très bonne suggestion! Car vu que ING est réfractaire à la ecartebleue...
And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Vu à la télé hier soir cette nouvelle carte semble au moins pour un temps plus sécurisée, un modérateur nous dira peut être si ING pense remplacer notre Mastercard par cette dernière.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

J'ai aussi vu le JT de 20:00 sur TF1 hier soir

On n'en est visiblement qu'aux balbutiements des évolutions en matière de sécurité des paiements

et comme la souligné l'intervenant sur le plateau, les escrocs s'adaptent aussi rapidements que les évolutions.

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

Malheureusement oui, pourtant compte tenu du montant global il faudrait que les responsables trouvent des solutions efficaces.

Pilou
Contributeur d'honneur

certaines solutions existent tel le 3D Sécure qui vous oblige à entrer un code temporaire transmis sur le portable connu de votre banque.

mais ce sont les commerçants qui rechignent parfois à utiliser ce moyen pour aller plus vite.

Un bel exemple est le péage des autoroutes: On ne tape pas son code secret, accepteriez-vous d'attendre un sms pour valider votre paiement ?

Les queues sont déjà longues certains retours de W-E, imaginez le bazar...

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour à tous,

j'ai rêvé ou Ils ont parlé de mise en place en 2016 ?

Le 3D sécure n'a jamais fonctionné avec mes achats CB.

Pilou
Contributeur d'honneur

BPCE est le premier groupe à lancer un test grandeur nature. Deux pilotes ont été mis au point, sur deux panels de 500 clients et sur une période allant de l’automne 2015 au printemps 2016. L’un sera mené par Banque populaire Rives de Paris, l’autre par trois Caisses d’Épargne (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Limousin et Normandie).

article complet sur
revue-banque.fr/management-fonctions-supports/breve/carte-cryptogramme-dynamique-un-code-qui-change-le

(www devant)

Pilou
Contributeur d'honneur

@Alfajet

Curieux, la procédure 3D Secure m'est demandée régulièrement lors de mes achats sur Internet, et fonctionne à tous les coups pour moi.

Peux-tu détailler où ça bloque ? reçois-tu le SMS envoyé par Ing ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Pour le moment, il n'est pas prévu de déployer ces nouveaux cryptogrammes sur nos cartes bancaires.

Bien entendu, nous reviendrons vers la communauté en cas de changement de cette disposition.

@Alfajet, pouvez-vous nous en dire plus sur les difficultés rencontrées avec le service 3D Secure ?

Nous vous souhaitons à tous une excellente fin d'après-midi.

A bientôt.

Alfajet
Contributeur estimé

" Peux-tu détailler où ça bloque ? reçois-tu le SMS envoyé par Ing ?"

Quand je fais des achats sur amazon qui ne prend pas Paypal.

Je ne reçois aucun sms pour ces achats.

Alfajet
Contributeur estimé

" @Alfajet, pouvez-vous nous en dire plus sur les difficultés rencontrées avec le service 3D Secure ?"

@ Etienne-Kennel  :

Je n'ai aucunes diffilcutées pour payer mes achats.

Simplement, je ne reçois jamais de code de sécurité.

Bonne soirée.

Pilou
Contributeur d'honneur

OK

Il faut donc comprendre au lieu de "Le 3D sécure n'a jamais fonctionné avec mes achats CB."

Le 3D Sécure n'est pas utilisé par les sites marchands que je fréquente.

Amazone utilise pourtant cette procédure mais peu-être au dela d'un certain montant

et un post en parle ici https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-sur-Amazon/m-p/7649#M567

A lire aussi un article de 2013 très intéressant concernant l'impact négatif sur le chiffre d'affaire du 3D Secure

(http://)blog.axe-net.fr/3d-secure-suppression-fait-gagner-40-pour-cent-de-ca/

(enlever les parenthèses)

Alfajet
Contributeur estimé

J'ai bientôt une commande chez Amazon, je verrai bien si cela fonctionne.

Merci pour la lecture, très intéressant.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Pilou93600 et Alfajet,

Nous avons une précision sur le 3D Secure que vous pouvez consulter sur cette page.

Bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution