En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Carte supprimée ?!

Cher ING direct,
Je suis très, très, très embêtée. Actuellement au Japon, j'ai essayé de retirer de l'argent hier. L'automate m'a indiqué que j'avais dépassé mon plafond de retrait. Etrange mais plausible. Je me connecte donc sur le site pour modifier mes plafonds... pour y lire qu'aucune carte n'est associée à mon compte courant ??? Pour information, ma carte est valable jusqu'en 2016 et je me retrouve comme une idiote sans argent et dans l'incapacité de payer mon loyer. Autant vous dire... C'est la fête. Une solution (urgente) pour moi ?
Merci !
17 RÉPONSES 17
Contributeur respecté

Re : Carte supprimée ?!

bonjour,

contacter si possible le service client dans l'attente qu'un modérateur passe par là.

bonne journée et courage.

Visiteur fréquent

J'aimerais bien mais je n'arrive à joindre le service client ni depuis mon mobile, ni depuis une cabine téléphonique (et oui, oui, j'appelle bien le numéro "depuis l'étranger"...). Merci tout de même pour vos encouragements !
Visiteur fréquent

J'ai lu sur le site de Mastercard qu'il était possible d'obtenir une avance de cash à l'étranger en cas de probleme.

source : mastercard.com/fr/particuliers/obtenir-cash.html

Pour le numéro d'urgence mastercard au Japon : 00531-11-3886

Retraité du Web Café

Re: Re : Carte supprimée ?!

Bonjour @tous,

Nous venons de vous envoyer un message privé, pour le consulter il vous suffit de cliquer sur "Profil de AgatheP" puis sur "Mes messages privés". Nous ferons alors le point sur votre situation et votre dossier.

Vous pouvez également suivre l'indication de Psyng quant à la mise à disposition d'espèces par Marstercard.

A bientôt.

Membre établi

Tiens tiens tiens, j'ai eu aujourd'hui exactement le même problème.  Je découvre subitement aujourd'hui que ma carte, valable jusqu'en 2016, a été supprimée.  Je lis le même message que vous sur mon espace client: "Aucune carte n'est associée à votre compte".

Visiteur fréquent

Plus de 48h et toujours "Aucune carte de paiement active" ... Je pleure ou je fais la manche ? J'hésite.

Retraité du Web Café

Bonjour astorg et AgatheP,

@astorg, nous venons de vous envoyer un message privé, pour le consulter il vous suffit de cliquer sur "Profil de astorg" puis sur "Mes messages privés". Nous ferons alors le point sur votre situation et votre dossier.

@AgatheP, nous avons tenté de vous joindre hier par téléphone sans succès.

Avez-vous pu joindre notre Centre de Relation Client entre temps pour faire le point sur votre carte bancaire ? 

Nous restons à votre disposition et souhaitons à tous les deux une bonne journée

Membre établi

Mon problème est résolu depuis ce matin.  Ma carte est réapparue et refonctionne, aussi mystérieusement qu'elle avait disparu et cessé de fonctionner.

Visiteur fréquent

L'affaire est enfin résolue pour moi, mais je pense qu'un petit compte-rendu n'est pas inutile :
Dimanche, je découvre en essayant de retirer de l'argent que ma carte est bloquée. Je n'ai pas été prévenue et je dois payer mon loyer mardi. Super.
J'envoie un message via mon espace client en expliquant que je dois payer mon loyer. Le message sera traité sous quatre jour selon l'accusé de réception que je reçois. Il se trouve que j'avais déjà eu un problème avec ING direct depuis que je suis au Japon et que déjà à l'époque, je n'avais pas réussi à joindre leur numéro spécial étranger (ni depuis une cabine, ni depuis mon portable), ni en composant 00 331..., ni en composant +331..., ni en cliquant sur le lien qui s'affiche sur l'application mobile.
Je laisse en parallèle le message ci-dessus. C'est par ce biais que l'on finit par me répondre en me demandant d'envoyer mes coordonnées à telle adresse email pour des vérifications de sécurité. Nous sommes lundi soir, heure japonaise, je dois payer mon loyer le lendemain, je n'ai pas d'espèce, tout va bien. Un peu énervée, je précise dans mon message que plutôt que de vérifier mes coordonnées, ils feraient mieux d'aller regarder sur mon compte où eux ont fait une bourde. Je reste polie, je sais que ce n'est pas la faute de mon interlocuteur, mais j'ai un peu envie de pleurer. Vous avez lu La servante écarlate de Margaret Atwood ? Quand pour priver les femmes de leur indépendance on fait en sorte que leur carte bancaire ne fonctionne plus ? Ben ça m'a fait le même effet.
Bref, la seule solution qui s'offre à moi est de demander à une amie en France (qui arrivera donc à les joindre) d'appeler en se faisant passer pour moi. Ubuesque.
Elle appelle, se fait passer pour moi (vive les vérificationd de sécurité), le type lui/me dit quil ne comprend pas. Apparemment, c'est le fait que je fasse des achats en Corée fin février qui les a faits bugger (pour info, à l'époque j'avais envoyé un email qui disait en substance : "je vais quelques jours en Corée alors ne bloquez pas mon compte AHAHAH" et j'ai payé par carte au Japon depuis...) et donc un beau jour, ils décident de bloquer ma carte SANS ME PREVENIR (je note d'ailleurs au passage que l'hypothèse de me demander si j'étais à l'origine des-dites opérations ne les a pas effleurés).
Nous sommes jeudi, grâce à l'appel de mon amie, ma carte est enfin débloquée.
Verdict : 4 jours sans argent et sans pouvoir payer mon loyer. Autant vous dire : j'étais jouasse.
Morale : dès mon retour en France, je change de banque.
Je suis sûre que tout le monde a bien fait son travail, je ne blâme pas les équipes. Par contre, il y a un problème dans le fonctionnement de cette banque, notamment pour ses clients à l'étranger.

Visiteur fréquent

Nous sommes le 3 mai, je suis toujours au Japon, et mon espace personnel m'indique qu'il me reste 1€ de plafond à la fois pour mes paiements et pour mes retraits... Vous faites quoi ING direct, là ? Vous testez mes nerfs ?

Retraité du Web Café

Bonjour AgatheP,

Nous regrettons sincèrement cela.

Vos plafonds ont été rétablis le 30 Avril 2015. La mise à jour de ces informations sur votre espace client prends plus de temps que sur votre carte bancaire.

Avez-vous essayé de faire un paiement avec votre carte bancaire depuis que vous visualisez les plafonds à 1 euros ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

j'ai eu la meme surprise avec ma carte au Laos, ou je reside 6 mois par an. Impossible d avoir une reponse d ING. Avez vous eu une solution apportée à votre ( a notre ) probleme ? Merci

Visiteur fréquent

Bonjour, les choses sont vaguement revenues à la normale. J'ai fini par pouvoir retirer de l'argent (à deux reprises) mais d'autres jours (à un jour d'intervalle), je n'ai pu à nouveau ni retirer ni payer par carte et mon espace client indiquait que mes plafonds retrait/paiement étaient l'un et à l'autre à 1€. J'ai renvoyé un message à ING qui m'a dit que si, si tout allait bien de leur côté et que si je n'avais pas pu payer c'est que mon compte n'était pas suffisamment approvisionné. C'était faux mais ils n'avaient visiblement pas de meilleures excuses à me donner pour expliquer leurs boulettes. Donc, est-ce arrangé ? J'ai envie de vous dire que ça dépend des jours. Je ne sais jamais si je vais être en mesure d'utiliser ma carte que ce soit pour des paiements ou des retraits. C'est assez incroyable mais bon, je rentre en France à la fin du mois et changer de banque est devenu prioritaire sur la liste des choses à faire (... après manger du roquefort). Bref, courage... Fuyez ?
Visiteur occasionnel

Merci de votre réponse.

Aprés avoir eu un conseiller, j'ai une autre explication. Il faut aviser ING de tout sejour de plus de 3 mois dans un pays exterieur à l'UE. Si ING constate des retraits hors zone, elle bloque la carte.Il faut renouveler cette info tous les 3 mois pour réactiver la carte. Celà est une réponse, mais est-ce "La" réponse ? En effet, pour un compte joint nous avons 2 cartes et seule celle de mon épouse a été bloquée à 1 euro. Je serais rapidement fixé dès mon prochain voyage en Asie.

En tout cas vous avez été plus rapide à me répondre qu'ING car sans le code secret de mon épouse c'était un dialogue de sourd perpétuel.

Mon conseil, gardez ING pour les transactions à l etranger (temps que ça marche) car les commissions sont trés peu honéreuses et ayez une autre carte d'une autre banque en secours.

Bon rocquefort et bon trip.

cdt 

simbad

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).