En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Phil_CPN
Nouveau Contributeur

Carte refusée par BSP-AUTO.com

Bonjour,

Le 10 mars dernier j'ai contacté par téléphone le service client suite à un paiement refusé par BSP-AUTO.com lors d'une location de véhicule. => Nous vous informons que votre banque ne nous a pas autorisé à débiter votre carte bancaire pour le paiement de votre location de voiture.

Sachant que quelques mois auparavant, j'avais pu faire la même opération sans souci. A ce jour je n'ai pas de réponse de votre part sur cet incident.

De plus aujourd'hui je n'ai pas pu réaliser une transaction 'CETELEM paiement en 4 fois sans frais'. => Nous n'avons pas pu contacter votre établissement financier. J'ai ouvert un message spécifique à ce nouvel incident.

Moralité : depuis la mise en place de la "nouvelle" carte apparitions de dysfonctionnements.

Merci de votre retour.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Carte refusée par BSP-AUTO.com

Bonjour Phil, 

Vous devez avoir une carte "débit".

Peut-être qu'avec une carte à débit différé, identifiée "crédit", le paiement aurait été accepté, les loueurs préférant ce type de carte qui semble leur offrir plus de garanties. Mais rien n'est moins sûr avec les nouvelles cartes qui brillent par leur capacité à compliquer la vie de leurs détenteurs. Il suffit de lire les témoignages à ce sujet sur le forum.

Pour le paiement en plusieurs fois, là aussi, on nous avait dit que la nouvelle carte ne changerait rien à la situation existant avec les anciennes cartes et on s'aperçoit que la réalité vécue par les clients est bien différente.

ING doit prendre conscience des difficultés infligées à bon nombre de ses clients avec cette nouvelle carte et prendre toutes dispositions pour y remédier rapidement.

Bonne journée

smouf
Contributeur fréquent

Nul doute que la modération va encore venir nous dire que ce sont les terminaux des marchands qui ne sont pas à jour, ou que ceux cis sont de gros méchants qui appliquent des conditions de paiement (credit/debit) ... alors que... bizarrement ...  ces memes organismes ne les appliquent pas aux cartes des banques concurrentes ... mais ca, ING  ne l'admettra jamais. Prefererant vous faire croire que vous etes victimes de ces marchands, alors que vous n'etes victime que de l'incompetence de votre banque.

changez de banque, ca sera plus rapide que d'attendre une résolution de la part d'ING ... enfin, non, je corrige ... ca sera plus rapide que d'attendre qu'ING admette qu'il y a une "situation" ...

Phil_CPN
Nouveau Contributeur

Bonjour Jeanmi12,

J'ai en effet une carte à débit immédiat, mais c'était le cas avant son remplacement par la "nouvelle".

Merci du témoignange, et voyons si un modérateur ING aura une explication.

Bonne journée également

Phil_CPN
Nouveau Contributeur

Bonjour Smouf,

En effet, avec ma carte VISA je n'ai aucun des soucis désormais rencontrés avec la MASTERCARD ING qui pourtant depuis des années me donnait entière satisfaction.

@l'équipe des Modérateurs ING : un retour SVP

Bonne journée

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Phil_CPN, une réponse vous a été apportée ici

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).