En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Thomas06200
Visiteur fréquent

Carte refusée...encore!

Bonjour à tous,

Ma carte Gold ING est de plus en plus souvent refusée dans les parkings, (plus d'une dizaine de fois dans l'aéroport de Nice fin septembre) et là encore ce matin à la pompe à Essence Leclerc.

(Cela n'a rien à voir avec un plafond quelconque)

J'ai contacté le service client, on me répond que les terminaux ne sont pas à jour...

Cela devient difficile à croire... (ils auraient été à jour avant??)

Se trimbaler systématiquement avec une ma carte BNP en secours m'interroge sur l'intérêt d'emporter ma carte ING.

Auriez vous une solution?

Je suis généralement satisfait des solutions ING mais là, je doute...

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

Re: Carte refusée...encore!

bonjour

ta carte a quelle age ?

carte a credit ou debit ?

ma-neobanque.com/les-paiements-offline/

Thomas06200
Visiteur fréquent

Carte de crédit renouvellée en fev 2018.

thierry93
Contributeur estimé

peu de chance que ça soit du à ta carte trop jeune

Pilou
Contributeur d'honneur

@Allyson a déjà expliqué sur ce forum en 2018 ces fameux paramétres des cartes qui conditionnent les paiements offline et l'article  donné par @thierry93 l'explique très clairement

voir cette discussion:

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Dite-nous-la-verit%C3%A9-sur-les-raison-de-refus-de-paiement-dans-les/td-p/121764

conclusion : si l'un des 2 compteurs est atteint, le remettre à zéro en retirant de l'argent à un DAB par exemple, et comme par miracle, votre carte sera à nouveau acceptée là où elle venait d'être refusée

Les banques, quelles qu'elles soient, ne communiquent visiblement pas ces paramètres, dommage car cela nous permettrait de comprendre, voire de choisir en connaissance de cause

conclusion 2, toujours avoir une solutions alternative de paiement en poche

voir aussi cette discussion que je viens de retrouver

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Dysfonctionnements-carte-bancaire/td-p/125499

@raleurbarbu nous avait donné les valeurs des nouvelles cartes édition 2 d'ING

UCOL (Upper Consecutive Offline Limit) : 1

UCOTA (Upper Consecutive Offline Transaction Amount) : 150,00

le nombre de transaction maxi offline est encore trop juste chez ING

notons que notre ami @Thomas06200 a probablement l'édition d'avant (la pire qui avait généré un tollé sur ce forum

Thomas06200
Visiteur fréquent

MERCI!!!

Comment se fait il que ce genre d'informations ne soit pas communiquée aux personnes qui travaillent à la hotline??!

Je ne retire jamais d'argent au DAB qui est nevessairement connecté à internet...

En effet, enchainer plusieurs terminaux de paiements non connectés à Internet, si cela peut expliquer le blocage de ma CB, tout s'explique...!

C'est juste le cas des cartes ING alors? Je n'ai jamais de problèmes avec mes autres cartes....

Pilou
Contributeur d'honneur

Votre carte étant de "1ere mouture" des nouvelles cartes ING (avant mars 2018), je vous suggère de redemander une carte "2e mouture" qui présente moins de risque de blocage

tarif 15€ de renouvellement anticipé (puis pleurer au téléphone pour qu'on vous les rembourse)

Mais, un refus pourra toujours se produire de par les paramètres évoqués (nombre ou montant offline atteint) cela n'est pas spécifique à ING, certaines néobanques étant plus strictes, ou d'autres plus tolérantes

Pilou
Contributeur d'honneur

A titre d'exemple, je viens de comparer les paramètres de la Gold d'ING avec celle de Fotunéo

voici les 2 plus importants :

UCOL nombre maximum de transactions offline

ING 1    Fortu 4

UCOTA montant maximum cumulé en transactions offline

ING 150€   Fortu 200

il est clair qu'avec Fortu, on a moins de risque de se voir refuser une transaction dans les parkings ou péages non connectés

(Je n'ai pas réussi à décrypter mes cartes VISA1er  de Bourso, dommage)

tropcher
Contributeur d'honneur

Avec orangebank la carte gratuite est à autorisation systématique : Ainsi - comme avec la carte nickel - on ne risque pas de surprise (orange bank propose aussi la visa premier mais payante, ainsi que le paiement mobile pour les téléphones NFC).

Il suffit de savoir que l'on ne pourra payer avec sa carte (orangebank ou nickel) dès lors que le terminal n'est pas relié à internet (hormis les paiements sans contact limités à 5 consécutifs et à 30€ par paiement).

Thomas06200
Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est très clair. J'ai donc besoin systématiquement d'une autre CB dans mon portefeuille.

Je suis surpris que nous ne soyons pas davantage à nous en plaindre.

tropcher
Contributeur d'honneur

mastercard et visa sont gérées "outre Atlantique" (là-bas personne ne se plaint ... ou bien personne "n'ose se plaindre" ...) ... Les banques européennes préparent une alternative ....

Thomas06200
Visiteur fréquent

Ce n'est pas forcément dû seulement à Visa et Mastercard...mais au paramétrages de ces dernières.

Je n'ai pas ce problème avec mes autres CB dont certaines sont des visa et mastercard.

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est exact, le paramètrage varie d'une banque à l'autre, ce que je voulais dire c'est que la conception du système n'est pas bien adaptée aux usages européens, qui obligent souvent les banques à augmenter les précautions de sécurité.

Les seules cartes sur lesquelles on peut compter sont celles à autorisation systématique (sauf en cas de paiement NFC limités en plafond et nombre d'opérations successives) : Au moins on sait alors d'avance à quoi s'en tenir.

Pilou
Contributeur d'honneur

@tropcher, je ne vois pas l'intérêt de "compter sur une carte" dont on sait qu'elle sera refusée aléatoirement

C'est comme l'histoire de la montre en panne dont on est certaion qu'elle donnera l'heure exacte 2 fois chaque jour, à privilégié par rapport à une montre qui avance d'une minute par jour ?

Pilou
Contributeur d'honneur

En clair, je préfère détenir une carte qui a 4 fois plus de chance d'être acceptée si je tombe plusieurs fois de suite sur un terminal non connecté

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).