En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
luzitane76
Visiteur fréquent

Re: Carte refusée aux péages

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai reçu un email de votre part stipulant que vos nouvelles cartes ne fonctionnaient pas toujours aux péages.

Il fallait donc recommander une nouvelle carte. N'ayant pas l'occasion de la tester, je n'avais effectué aucune démarche de remplacement.

Pourriez vous me donner la procédure à suivre pour en obtenir une nouvelle.

Bien à vous

Cordialement

mag-pat
Membre

Bonjour,

J'ai fait la manip citer ci dessus, pour ma carte et celle de ma femme (comme c'est exeptionnel, les deux ne fonctinnaient pas...) hier dimanche.

Par contre, je n'ai pas encore reçu de message de prise en compte de la demande. Est ce normal ?

Merci.

Patrice

tropcher
Contributeur d'honneur

"Pas de nouvelle = Bonne nouvelle" Smiley heureux  Les banques ne travaillent pas le dimanche Smiley heureux

Vous allez peut-être recevoir un message vous indiquant que le tarif est 15€ (x2 pour vous Smiley triste) mais vous n'avez pas à en tenir compte puisque l'échange est gratuit jusqu'au 1er septembre (nous sommes le mardi 28 août).

mag-pat
Membre

Bonjour,

je sais trés bien que les banques ne sont pas ouvertes le diamnche.

Mais si vous ajoutez un compte externe pour faire un virement, vous recevez bien un message immédiatement.

Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de message automatique pour être sùr que la demande est bien prise en compte, du style," vous avez fait une demande concernant votre carte bancaire, elle sera pris dans les meilleur délais...."

C'est tout,, et je vous tiendrai au courant de la suite. (pour les informations reçus, les délais, ...).

tropcher
Contributeur d'honneur

A quoi cela vous avancerait il de recevoir un message automatique "nous avons reçu une demande de votre part tel jour à telle heure"  sans qu'on puisse vous en dire plus puisque personne ne l'aurait encore vue ?

Vous n'avez donc pas confiance dans votre espace client, vous demandez un "accusé de réception" à chaque fois que vous envoyez quelque chose ?

La poste peut se mettre en arrêt de travail, mais pas la messagerie dématérialisée : "envoyé c'est arrivé" Smiley heureux

Dès que votre demande sera traitée vous en aurez des nouvelles.

Dans la banque en ligne c'est le client qui fait le boulot : Ce n'est pas ingdirect qui va donner l'ordre de fabriquer deux nouvelles cartes : C'est vous qui l'avez donné Smiley heureux

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour luzitane76, mag-pat et tropcher,

@luzitane76, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Pour renouveler votre carte, vous devez vous rendre dans votre espace client, dans la rubrique "Gérer votre carte" puis, "renouveler ma carte" et choisir le motif "autre".

Cela vous permettra de continuer d'utiliser votre carte actuelle, jusqu'à réception de la nouvelle.

Ce renouvellement est gratuit jusqu'au 01/09.

@mag-pat, il n'est effectivement pas envoyé de message automatique confirmant la commande de la carte.

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

mag-pat
Membre

Bonjour,

Si vous avez fait la manip pour renouveller votre carte, la fin de la procedure finit très bizarement tout simplement. On ne sais pas si on a bien fait ou pas, que ce soit le dernier message de la page web ou l'absence de confirmation (mail ou sms).

Bref,

manip faite dimanche 26 aout pour 2 cartes.

mail reçu mardi 28 pour une carte."Nous vous confirmons la prise en compte de la commande de votre nouvelle carte. Vous recevrez un SMS lors de l'envoi de la carte à votre domicile, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés à compter de la validation de la commande....."

SMS pour les deux cartes le mercredi 29 à 10:01 : "Info ING Direct: Votre nouvelle carte vient d'etre expédiée. Elle vous parviendra sous quelques jours en courrier simple."

Le mercedi 29 à 13h30, le facteur passe, les deux cartes sont dans la boites aux lettres. (Trop fort le facteur)

Manip pour l'activation faite.

Voilà.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le malheur avec la banque en ligne c'est que l'on s'inquète toujours trop quand cela n'en vaut pas la peine, mais que l'on ne s'inquiète jamais assez (tôt) lorsque cela en vaudrait la peine Smiley triste

luzitane76
Visiteur fréquent

Bonjour Madame. Merci pour votre retour et vos informations.

Après avoir suivi la démarche à suivre, j'ai recu un email me disant que je serais facturé 15 euros pour réédition de carte. Pourriez vous réactualiser ce problème.

Bien cordialement

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous avez bien envoyé votre demande avant le 1er septembre vous ne devriez pas être facturé de 15€ (il n'y aurait pas lieu de tenir compte du message que vous avez reçu) ... Si toutefois vous étiez débité de ces 15 € vous pourriez en demander le remboursement en téléphonant au service client.

Aletse
Visiteur occasionnel

Le problème est identique sur.le réseau autoroutier espagnol...
Merci pour les insultes au péage pendant les 10 min d'attente... le temps qu'un agent veuille bien se déplacer pour prendre mes 2€40 en espèces...
ING pourrait au moins signaler aux clients que cela risque d'arriver , histoire de prendre la file " paiement en espèce "
tropcher
Contributeur d'honneur

Normalement vous auriez dû recevoir un courriel vers le moi de mai vous invitant à faire changer gratuitement votre carte si celle-ci est antérieure au mois de mars 2018 (avec le mode sans contact).

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Oui tropcher mais tout est dans le "normalement" car c'est un mail quu n'a pas été envoyé à tous les clients, il ya plusieurs témoignages sur le forum...
Aletse
Visiteur occasionnel

J'ai la nouvelle carte avec le sans contact ;)
Et c'est celle la qui ne " passe " pas en Espagne...
tropcher
Contributeur d'honneur

Quelle est la date de validité inscrite sur votre carte ? Si votre "nouvelle avec sans contact" carte a été éditée avant mars 2018 il est normal qu'elle ne fonctionne pas sur les autoroutes espagnoles car sa piste magnétique n'est pas actie.

Vous pouvez en demander une autre qui devrait fonctionner et il vous en coûte désormais 15 € : C'était gratuit seulement jusqu'en août mais devenu payant à partir de septembre.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).