En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Carte refusée aux péages

Bonjour à tous, 

@xda, nous vous remercions de votre contribution et allons prendre contact avec le commerçant. 

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Contributeur fréquent

bonjour,

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Acceptation-carte-bancaire-aux-p%C3%A9ages/m-p...

@xda : donnez-nous signe de vie !

Cordialement

douzemille

xda Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci de m'avoir relancé !
J'utilisais depuis une autre CB pour passer ce péage pour éviter les désagréments.
J'ai envoyé un message au modérateur.
SI j'ai bien compris, je devrais recevoir un mail e leur part m'invitant à redemander une nouvelle CB gratuitement.

Cdlt

Contributeur d'honneur

Si votre "nouvelle carte NFC" vous a été envoyée avant le 1er mars 2018 et que vous avez été confronté à un problème de paiement à un péage d'autoroute vous avez normalement reçu un courriel vous invitant à en commander une autre gratuitement.

Ayant une de ces cartes NFC d'avant le 1er mars j'ai d'ailleurs aussi reçu ce courriel (alors que pour le moment je n'ai pas encore été confronté à un blocage).

Officiellement la piste magnétique des cartes d'avant le 1er mars avait été désactivée (peut-être afin de diminuer le risque de fraudes) mais cela entrainait un blocage aux péages de certaines autoroutes. Les pistes magnétiques des nouvelles cartes envoyées depuis le 1er mars sont activées comme elles l'étaient avec les anciennes cartes (sans NFC).

xda Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

non je n'ai pas reçu encore de mail de la part d'ING

Contributeur

"Si votre "nouvelle carte NFC" vous a été envoyée avant le 1er mars 2018 et que vous avez été confronté à un problème de paiement à un péage d'autoroute vous avez normalement reçu un courriel vous invitant à en commander..."

Ma nouvelle carte NFC"  a été envoyée avant le 1er mars 2018 et j'ai été confrontée à un problème de paiement à un péage d'autoroute, mais je n'ai pas  reçu un courriel m'invitant à en commander une autre gratuitement.

J'en ai commandé une et on me dit que ce sera 15 euross.

Où est la vérité.

J'attends toujours une réponse de ING.

xda Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

ok, je vais suivre ça et je vous tiendrai au courant.

Bon courage 

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'ING ait désactivé les bandes magnétique de TOUTES les cartes et qu'il y a eu une sélection de clients, sinon ce message aurait été envoyé à tout le monde. D'ailleurs tout le monde n'a oas de problème avec (cf sujet sur transpole à Lille ou pour la ratp)
Concernant les autoroutes en espagne par contre je n'ai pas lu de témoignage de personne n'ayant pas rencontré de problème.
Membre

Bonjour

J'ai eu le 11 juillet 2018 ma carte refusee au peage du pont de l'ile de Re

ainsi qu'au parcmetre de l'aire de stationnement pour camping car de saint martin en re.

Dois je moi aussi demander une nouvelle carte.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Contributeur d'honneur

Si votre carte est d'avant le 3 mars (voir la date de validité qui est inscrite dessus) vous devez en commander une autre, mais dépêchez vous car après le 1er septembre ce sera payant (15 €)

La demande peut se faire en ligne sur l'espace client en indiquant "autre" comme motif afin d'avoir la carte gratuitement.

Votre carte actuelle restera activée, c'est à vous qu'il appartiendra éventuellement de la détruire.

En supposant que le péage du pont de l'ile de Ré soit assimilable à un péage d'autoroute ... Pour le parcmètre du camping il n'est pas sûr que ce changement de carte soit opérant ...

Contributeur

Pourquoi les nouvelle nouvelles cartes sont-elles toujours refusées aux parkings?

Highlighted
Membre

Merci pour votre reponse rapide

Je m'empresse de commander une nouvelle carte en suivant vos instructions

Cordialement

Contributeur d'honneur

Vous recevrez un message vous indiquant que le tarif est de 15€, mais comme vous avez une carte "défectueuse" et indiqué pour motif "autre" vous ne serez pas débité et au cas où vous seriez débité vous pourriez  vous faire rembourser (pourvu d'avoir fait le demande avant la date limite du 1er septembre).

Membre

Bonjour.
Refus de carte aux orages en Espagne sur le trajet Victoria gasteiz/Burgos et Séville /cadiz.
Europistas / autopistas Aymar.
Le problème est de cette année donc dû à la mise en place de la nouvelle carte.
Heureusement, d autres cartes étaient dispo, car pas de liquide...
Contributeur d'honneur

En lisant les quelques messages précédents vous verrez ce qui vous reste à faire (commander immédiatement une nouvelle carte si la votre est d'avant le mois de mars sur sa date de validité indiquée dessus)  si vous comptez retourner en Espagne en voiture (après le 1er septembre vous devrez payer 15€ pour avoir cette nouvelle carte).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).