En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Carte refusée aux péages

​Sur le site APRR AREA, il est écrit: "Quels sont les moyens de paiement acceptés au péage ? Les cartes bancaires •Sauf conditions restrictives des établissements bancaires."

celà confirmerait donc bien que le problème des cartes refusées proviennent de ING.

50 RÉPONSES 50
Contributeur d'honneur

Re: Carte refusée aux péages

"

Certains péages sont entièrement automatisés. Les abonnés au télépéage peuvent y passer, ainsi que les conducteurs ayant une carte bancaire (sauf Electron ou Maestro) ou des espèces (pièces ou billets, la monnaie sera rendue). Et pour les autres ?

« Parfois, les usagers se retrouvent démunis : ils ont oublié leur carte bancaire ou n’ont plus assez d’espèces. Mais sachez que même sur une gare automatisée, où aucun personnel n’est présent… vous n’êtes pas seul », insiste Laurence Carrey, attachée de clientèle chez APRR. « Un bouton d’appel sur les caisses automatiques vous permet de joindre un interlocuteur qui gère la gare à distance, 24h/24 et 7j/7. Il vous dira comment procéder en fonction de votre besoin."

Contributeur

Re: Carte refusée aux péages

Quelles sont ces "conditions restrictives" imposées par ING qui empêchent les nouvelles cartes de fonctionner?

Contributeur d'honneur

Re: Carte refusée aux péages

Question à poser à : " Laurence Carrey, attachée de clientèle chez APRR."Smiley heureux

Contributeur

Re: Carte refusée aux péages

Sauf conditions restrictives des établissements bancaires."

 

Les conditions sont imposées par les établissements bancaires."

 

L aquestion est donc à poser à la banque, non au commerçant.

 

Contributeur d'honneur

Re: Carte refusée aux péages

Je crois que la réponse a déjà été apportée : ingdirect n'impose aucune condition restrictive à l'utilisation de la carte bancaire.

 

Il faut demander au commerçant ce qui l'empêche d'accepter votre carte, si toutefois quelque chose l'en empêche, par exemple parce-que son terminal n'est pas sur le réseau (autrefois les cartes maestro et electron étaient refusées aux péages qui n'étaient pas reliés au réseau puisque ce sont des cartes à autorisation systématique) : Ce ne sont pas les banques qui obligent les terminaux à ne pas être reliés au réseau internet.

 

La preuve que le problème ne vient pas des banques : vinci acceptait les maestro-électron tandis que aptr les refusait.... Parce-que les péages vinci étaient sur le réseau internet et pas les péages aptr.

 

S'il s'était agit de restriction bancaire elle aurait été applicable aussi bien à vinci qu'à aptr.

 

Ou alors ce serait qu'ingdirect aurait mis les terminauc de péages de votre autoroute sur sa "liste noire" Smiley heureux et jusqu'à présent ce n'est pas encore prouvé Smiley heureux

Contributeur

Re: Carte refusée aux péages

" ce n'est pas encore prouvé";

mais peut-être une piste à suire et à étudier,

car on ne sait toujours pas pour quelles raisons ces cartes sont refusées.

Nous attendons toujours une réponse officielle d'ING.

Contributeur

Re: Carte refusée aux péages

... et bien sur la résolution du problème.

Contributeur d'honneur

Re: Carte refusée aux péages

Ce n'est pas ingdirect qui refuse les cartes aux péages, ce sont les gérants de terminaux : Eux seuls peuvent en indiquer la raison.

 

Si vos autoroutes ont quelque chose contre une banque,( ingdirect ou une autre) elles sont libre de refuser les cartes de cette banque et rien ne les oblige à en donner les raisons : C'est ainsi que cela fonctionne dans le monde des "affaires" Smiley heureux

 

Pour le moment vos autoroutes refusent les visa electron et les mastercards maestro (probablement aussi les nickel) en raison de "contraintes bancaires" parce-qu'elles n'ont pas pu ou pas voulu faire le nécessaire (comme l'a fait vinci) pour accepter les paiements avec ces cartes.

 

En cas de refus des nouvelles cartes le problème ne vient pas de la banque : Il vient des terminaux et si vous voulez savoir quel est le problème c'est aux gérants des terminaux qu'il faut le demander sachant que nombre de terminaux de péages d'autoroutes acceptent cette nouvelle carte sans aucune difficulté.

 

Pour ce qui est de la gestion de leur terminal ce sont les banques des commerçants qui leur apportent leur soutien : A la rigueur vous pourriez poser la question à la banque des autoroutes qui refusent la nouvelle carte( et qui n'est probablement pas ingdirect.Smiley heureux)

 

Il est vrai que "qui mieux qu'une banque pourrait parler avec une autre banque"  et ingdirect sera sans doute mieux écoutée qu'un simple utilisateur de péage d'autoroute dont l'éventuel courriel se verra irrésistiblement attiré par la corbeille des spams Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Re: Carte refusée aux péages

Encore un refus aux péage de l’ile de ré, et rien ne se passe côté ING, ils ont mis en place une nouvelle plateforme pour leurs cartes en dehors du système bancaire traditionnel afin de réduire leurs frais et ce sont les clients qui en font les frais car ça ne marche pas.

Merci ING non seulement la nouvelle carte n’est plus Gold mais en plus vous avez forcé le renouvellement avec une ancienne qui fonctionnait très bien et tout cela sur le dos de vos clients

plus pour longtemps.....

Modérateur

Re: Carte refusée aux péages

Bonjour à tous,

 

Comme l'indique tropcher, nous n'avons pas appliqué de restrictions sur la carte. Grace aux remontées que vous nous faites sur la communauté, nous intervenons auprès des commerçants et de leurs banques. Nous avons conscience que ça prend du temps, mais la situation évolue.

 

@Francois45, nous vous confirmons que votre carte est bien une carte Gold Mastercard. Nous n'utilisons plus le réseau CB mais le réseau Mastercard ce qui ne change rien pour vous.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

xda Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Carte refusée aux péages

Bonjour,
je vous signale un problème similaire de carte refusée avec la nouvelle carte ING.
Celle-ci est systématiquement refusée aux péages du Pont de Tancarville en Normandie.
C'est vraiment génant, merci d'autoriser ces cartes au plus vite sur ces péages.

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Carte refusée aux péages

Bonjour XDA, la file la plus à droite ? Celle qui est à côté du batiment marron.
Je vous souhaite une bonne journée
Douzemille

xda Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Carte refusée aux péages

Non, sur toutes les caisses, même celles avec les agents.
Ils me disent que le cartes ING ne sont pas acceptées sur leurs terminaux. Il faut qu'ils utilsent un terminal de CB classique.
Je me suis fait avoir plusieurs fois, grosse galère quand il y a du monde derrière qui klaxonnent ... Homme triste

 

Contributeur d'honneur

Re: Carte refusée aux péages

On paie assez cher la carte bancaire (0.2 ou 0.3% du montant payé ... Voir plus) pour exiger qu'elle fonctionne partout.

 

Cela ne sert à rien d'avoir une carte si on ne peut pas payer avec.

 

Ou alors ce n'est plus une carte de paiement, c'est une carte de "non paiement" Smiley heureux

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).