En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
debroceliande
Contributeur fréquent

Re : Carte refusé sur deux sites Internet (Oscaro et Jeanstory) alors que sur Amazon aucun pb ?

Je constate toujours un décalage pour les achats carte, de 24 à 48 h et plus important selon leur date (jours fériés, weekend, etc.) Mais cela ne cause aucun souci dès lors que le solde ou les plafonds sont suffisants.
Il est donc possible, dans la mesure ou certains achats n'apparaissent pas encore sur votre suivi de compte, que le solde ne soit plus suffisant pour certains achats bien que la somme dans l'espace client le soit...

Julie-G
Retraité du Web Café

Re : Carte refusé sur deux sites Internet (Oscaro et Jeanstory) alors que sur Amazon aucun pb ?

Bonjour fabnexus4,

Est-ce vous qui nous avez également contacté sur Facebook? Les opérations indiquées semblent correspondre. Une réponse vous a été apportée, nous sommes dans l'attente d'un retour de votre part.

Lorsque vous effectuez un paiement par carte, l'opération n'est pas immédiatement débitée de votre compte. Un délai est nécessaire. Votre solde quand à lui est immédiatement impacté. 

Si vous avez effectué des achats qui ne sont pas encore débités de votre compte, il vous faut tout de même les prendre en compte dans le montant de votre solde disponible.

Nous restons à votre disposition.

fabnexus4
Visiteur fréquent

Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive.

Oui j'ai écris sur la page facebook également, c'est bien moi, merci de votre réponse sur ce forum ainsi que par mail en réponse à mon contact depuis l'interface abonné.

Je reprend la réponse envoyée par email ce jour :

Je constate que le solde de votre compte était insuffisant pour effectuer ces paiements.

Je constate que plusieurs opérations que vous avez effectuées n'ont pas été encore débitées de votre compte. Elles impactent toutefois votre solde. 

Ainsi, un paiement effectué chez Amazon le 26 décembre n'est pas encore débité. Votre solde de 160 euros ne tenait donc pas compte de ce paiement en date du 27 décembre 2013. Si vous déduisez ce paiement, vous constaterez que votre solde disponible était inférieur au montant de votre achat.

Vous avez également effectué un paiement en date du 28 décembre, toujours sur le site de Amazon. Celui ci est venu à nouveau en déduction de votre solde, ce qui explique le refus de paiement que vous avez rencontré le 29 décembre 2013.

Lors d'une opération par carte bancaire, une interrogation de votre solde à J-1 est effectuée. Vous devez donc avoir la provision suffisante sur votre compte afin d'effectuer votre paiement.

Je vous invite donc à créditer votre compte si vous souhaitez effectuer ces achats.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire

OK je viens de comprendre, merci.

Le problème vient donc du délai d'actualisation qui a compliquer la situation.

Un débit daté du 26/12 apparait seulement aujourd'hui sur mon compte ... en espérant que cela soit du aux périodes de fêtes.

Sujet clos merci encore pour votre réactivité

Pilwyn
Visiteur fréquent

Bonjour Julie-Gourgouss,

Vous dites :

"Lorsque vous effectuez un paiement par carte, l'opération n'est pas immédiatement débitée de votre compte. Un délai est nécessaire. Votre solde quand à lui est immédiatement impacté."

Qu'en est-il de la section "Opérations à venir"? En ce qui me concerne, je suis client depuis 1 mois et je n'ai jamais vu une seule opération dans cette section, alors même que des transactions avaient été effectuées et non prises en compte.

Qu'en est-il également de la section "Vos plafonds carte"? Pourquoi les plafonds ne tiennent-ils pas compte des opérations en cours de traitement? L'information n'est utile que si elle reflète la réalité, et ce n'est visiblement pas le cas.

Il est effectivement très frustrant de se voir refuser un paiement sans en connaître la raison et sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il faudrait à minima disposer de l'information quelque part.

Cordialement,

Pilwyn.

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte refusé sur deux sites Internet (Oscaro et Jeanstory) alors que sur Amazon aucun pb ?

Bonjour Pilwyn,

La section "Opérations à venir" vous indique vos virements en attente, qu'ils soient programmés ou en attente d’exécution, ainsi que vos prélèvements à venir.

Cette partie ne reprends pas vos opérations carte en cours. 

Vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant. Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

Concernant vos plafonds de carte bancaire, tout comme vos paiements, MasterCard enregistre le paiement instantanément mais l'information ne s'actualise pas en temps réel sur votre compte. Les plafonds affichées sur votre espace client sont à j-1. Vous pouvez donc visualiser vos plafonds de la veille.

Nous avons conscience que ce système d'affichage est perfectible et pourrait recevoir certaines améliorations.

Nicolas-Hun, notre Community Manager s'est exprimé à ce sujet dans Le Labo.

Vous pouvez retrouver le fil de discussion en cliquant ici . N'hésitez pas à alimenter ce sujet avec vos idées.

Bonne journée.
Alfajet
Contributeur estimé

Re: Re : Carte refusé sur deux sites Internet (Oscaro et Jeanstory) alors que sur Amazon aucun pb ?

Bonjour,

Comment se fait-il qu'avec un solde en positif, la carte ne fonctionne pas ?

Si on est en réserve sur l'autoroute et qu'on a besoin de faire le plein alors on est bloqué sur place ?

Le découvert autorisé devrai pallier à ce problème et laisser la carte valider le paiement ?

Merci pour votre réponse.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Avez-vous vérifié le solde de votre compte à j-1 (dévouvert inclus) ainsi que le montant de vos plafonds restants (sur votre espace client, en sélectionnant votre Compte Courant, les plafonds de votre carte bancaire apparaissent directement sur la gauche de votre écran).

De plus et comme précisé par fabnexus4, Les paiements/retraits validés qui ne se sont pas encore présentés au débit de votre compte impactent tout de même votre solde et vos plafonds.

Pour complément d'information, nous vous invitons à consulter cette page.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir Myriam,

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas encore client compte courant.

Je suis en attente du sms de confirmation d'ouverture du LEO.

J'ai vu votre lien pour l'exemple de l'automate d'une station et bien je vois que c'est assez pénalisant comme procédé.

Dans votre exemple, on a 150 € sur le compte, l'automate autorise 160 € de remplissage donc je ne peux pas mettre 80 € d'essence et je reste sur place. Si on a un découvert autorisé, je ne vois pas le problème pour ce blocage ?

J'avoue que ce procédé n'existe pas dans ma banque actuelle et je serai vraiment agassé de rester bloqué à cause de ce calcul, encore pire si j'ai une épargne chez vous et ne pas pouvoir la débloquer pour ce soucis.

Pour moi ce point n'est pas bien clair et il mérite d'être creusé car je ne comprend pas très bien ce fonctionnent.

Je suis dans l'attente d'un retour de votre part.

Merci.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Le fonctionnement des cartes bancaires dans les stations service est le même dans toutes les banques et n'est pas propre à ING Direct.

Votre compte doit avoir un solde suffisant pour régler le montant maximum proposé par la station service.

Si votre solde n'est pas suffisant, votre carte sera automatiquement refusé par la borne de paiement.

Concernant votre épargne, le solde pris en compte lors de vos paiement est le solde de votre compte courant à j-1. Vos virements effectués le jour même ne sont donc pas disponibles pour vos paiements par carte bancaire.

Bonne journée.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Julie,

Vous ne répondez pas à mes questions.

Dans ma banque actuelle avec mon compte avec un léger découvert, je n'ai jamais eu de refus avec un automate de station service pour faire le plein.

Avec mes revenus pour un CC, je serai dans la tranche de 800 € de découvert autorisé.

A quoi sert ce découvert autorisé si je ne peux pas m'en servir au moment de payer si mon solde est trop bas par rapport à vos explications ?

Le découvert dans ce cas n'apporte aucune sécurité de transaction pour un bon fonctionnement en cas de besoin.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce malentendu.

Le découvert autorisé est bien pris en compte lors de l’interrogation du solde à J-1.

Donc, pour reprendre ce cas de figure, vous disposez de 150 € sur votre compte courant avec un découvert autorisé de 100 €, l'automate prend une caution équivalente à 160 €, vous pourrez donc faire le plein d’essence pour un montant maximum de  250 € si aucun paiement n’est en cours de présentation (c’est à dire solde + découvert – opérations en cours de présentation au débit).

Est-ce plus clair pour vous ?

Alfajet
Contributeur estimé

Merci Myriam pour votre explication,

donc dans mon exemple, si j'ai le droit à un découvert de 800 € autorisé par vos service, j'ai alors pour faire le plein d’essence pour un montant maximum de 950 € si aucun paiement n’est en cours de présentation.

Est-ce bien çà ?

Bonne soirée.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Vous avez tout compris, c'est exactement cela.

(découvert 800€ + solde 150€) - 0€ en cours de présentation = 950€ disponibles 

Dans la limite de vos plafonds de carte restants.

Alfajet
Contributeur estimé

merci pour votre aide.

Acidflash
Contributeur respecté

Avec vous deux les choses sont claires Langue de chat

Meilleurs auteurs de solution