En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fabnexus4
Visiteur fréquent

Carte refusé sur deux sites Internet (Oscaro et Jeanstory) alors que sur Amazon aucun pb ?

Bonjour,

J'ai voulu passer commande sur Oscaro (29/12) et jeanstory (27/12) => Carte refusé.

J'ai donc du payer avec ma CB du crédit agricole, le problème ne venait donc pas du site mais de ma banque : ING.

Etonnant, depuis le site amazon, aucun problème avec la même carte (le 28/12).

=> Je précise que mon plafond est loin d'être atteint et que j'ai encore de l'argent sur mon compte (> 150€)

Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème ? 

Est-ce un problème connu chez ING ?

Merci de votre retour.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
fabnexus4
Visiteur fréquent

Re : Carte refusé sur deux sites Internet (Oscaro et Jeanstory) alors que sur Amazon aucun pb ?

Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive.

Oui j'ai écris sur la page facebook également, c'est bien moi, merci de votre réponse sur ce forum ainsi que par mail en réponse à mon contact depuis l'interface abonné.

Je reprend la réponse envoyée par email ce jour :

Je constate que le solde de votre compte était insuffisant pour effectuer ces paiements.

Je constate que plusieurs opérations que vous avez effectuées n'ont pas été encore débitées de votre compte. Elles impactent toutefois votre solde. 

Ainsi, un paiement effectué chez Amazon le 26 décembre n'est pas encore débité. Votre solde de 160 euros ne tenait donc pas compte de ce paiement en date du 27 décembre 2013. Si vous déduisez ce paiement, vous constaterez que votre solde disponible était inférieur au montant de votre achat.

Vous avez également effectué un paiement en date du 28 décembre, toujours sur le site de Amazon. Celui ci est venu à nouveau en déduction de votre solde, ce qui explique le refus de paiement que vous avez rencontré le 29 décembre 2013.

Lors d'une opération par carte bancaire, une interrogation de votre solde à J-1 est effectuée. Vous devez donc avoir la provision suffisante sur votre compte afin d'effectuer votre paiement.

Je vous invite donc à créditer votre compte si vous souhaitez effectuer ces achats.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire

OK je viens de comprendre, merci.

Le problème vient donc du délai d'actualisation qui a compliquer la situation.

Un débit daté du 26/12 apparait seulement aujourd'hui sur mon compte ... en espérant que cela soit du aux périodes de fêtes.

Sujet clos merci encore pour votre réactivité

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
debroceliande
Contributeur fréquent

Re : Carte refusé sur deux sites Internet (Oscaro et Jeanstory) alors que sur Amazon aucun pb ?

Bonjour fabnexus4,

Pour ma part, je n'ai en plus d'une année d'utilisation, eu aucun problème de paiement avec ma Master Card ING, que ce soit au niveau national ou international. Enfin sauf une fois ou l'erreur venait de ma part, j'avais choisi VISA au lieu de Master Card dans l'option de paiement.

Il y a sûrement une explication à votre souci ....

Cordialement,

fabnexus4
Visiteur fréquent

Ben franchement je l'espère ..

Je suis certain d'avoir choisi Mastercard ... le numéro était OK le code de sécu aussi...

J'ai écris en parallèle à ING, j'attend leur réponse...

Si quelqu'un à une piste / idée je suis preneur.

Merci de votre réponse

debroceliande
Contributeur fréquent

Utilisez vous votre carte pour votre carburant ? Souvent cela limite nos plafonds (peu importe la banque d'ailleurs).
Je m'explique, en prenant disons 40 EUR de carburant 3 fois le même jour sur un très long trajet, mon plafond peut-être temporairement ponctionné de env. 120 EUR x 3 soit 360 EUROS alors que je n'ai utilisé que 120 EUR ...

debroceliande
Contributeur fréquent

J'ajoute que si la carte est à débit immédial un solde de 150 EUR peut être un peu juste et causer ce genre de désagrément.

En vous souhaitant un bon dimanche,

Cordialement,

fabnexus4
Visiteur fréquent

Bonjour,

Non je n'utilise pas cette carte la pour mettre de l'essence...

Petit test à l'instant, je viens de passer commande chez Osaco.com avec ma CB ING (toujours la même depuis le début) et cette fois elle est passée !!!! Commande sur le même site, le même navigateur, même PC, même CB....

Il y a donc bien un problème aléatoire qui n'est pas lié au navigateur, ni au site web mais bien à ma CB ING qui de manière aléatoire est refusé sur les sites Web.

Dernière info, mes plafonds et mon solde n'ont pas bougé depuis....

Je commence sérieusement à être inquiet...

fabnexus4
Visiteur fréquent

@debroceliande:

J'ajoute que si la carte est à débit immédial un solde de 150 EUR peut être un peu juste et causer ce genre de désagrément.

Pouvez-vous préciser un peu plus svp ?

Pour ne rien cacher, j'ai un solde de 160€ sur le compte, en quoi cela pose problème ?

Il y a un montant minimum pour pouvoir acheter en ligne ??

Merci

debroceliande
Contributeur fréquent

En fait ce que je voulais dire c'est que certaines transactions peuvent parfois plomber nos CB, des montants provisoirs lors d'une réservation d'hôtel, un plein de carburant, etc... et qu'une carte à débit immédiat peut s'en trouver pénalisée (peu importe l'établissement ayant délivré la carte). D'ou l'intérêt d'avoir (à mon sens) un peu de marge sur le CC.
Mais visiblement dans votre cas c'est autre chose...

Cordialement,

fabnexus4
Visiteur fréquent

Ok merci de vos réponses.

Petit résumé pour bien comprendre mon problème.

Carte Bancaire Gold mastercard ING de mon compte courant, achats en ligne effectués sur le même PC avec le même navigateur Internet (Chrome) et bien entendu la même CB ING.

Solde sur le compte : 160€, plafond loin d'être atteint (plafond restant > 1700€ ...)

Le 27/12 sur le site JeanStory.com => Paiement refusé (montant 80€ environ) 

Le 28/12 sur le site amazon.fr > OK (80€)

Le 29/12 MATIN sur le site Oscaro => Paiement refusé (25€)

Le 29/12 APRES MIDI sur le site Oscaro > OK ! (5€)

Va falloir qu'ING m'explique le problème...

romu1
Contributeur fréquent

il faudra voir si c'est récurent.

j'ai deux cartes bancaire , une visa et une mastercard , et il m'est déjà arrivé chez des commerçant d'avoir une carte qui passait et l'autre non.. Je n'ai jamais su pourquoi puisque la fois d'après elle passait sans probleme.

Il faut évidement remonter l'info à ING.

j'ai même déjà eu des refus embêtants avec refus de carte alors que mon solde était largement créditeur et en demandant à la banque on me répondait que non il n'y avait aucun probleme de signalé chez eux. :-(

chez ing il y a longtemps, et chez d'autres aussi.

romu1
Contributeur fréquent

heureusement il nous reste encore les chèques, paypal, l 'autre CB, paylib..... :-)

fabnexus4
Visiteur fréquent

Merci de votre réponse.
Du coup vous avez vécu avec une CB qui passe une fois sur deux combien de temps ? Qu'a finalement fait votre banque ?
J'attend la réponse d'ING mais j'ai peur qu'ils me disent qu'il n'y a rien d'anormal chez eux.... Et pour le coup ça ne va pas le faire longtemps si c'est le cas.
debroceliande
Contributeur fréquent

Je garde toujours des moyens de paiement de secours moi aussi, mais je m'interroge sur ce qui provoquer ce genre de blocage...

Par exemple si une transaction supérieure au solde disponible est refusée pour solde insufisant, est-ce que celà peut provoquer un refus systémathique pour des sommes inférieures dans les heures suivantes (même si la transaction n'a pas été effective)...

Je pense qu'ING aura un début d'explication :)

Toutefois j'ai pu constater ce genre problèmes à plusieurs reprises, indépendament de la banque ayant délivré la CB et de la gamme de CB.

A suivre ;)

fabnexus4
Visiteur fréquent

Oui je vais suivre ce problème de près.
Surtout que la j'ai quand même eu plusieurs blocage en quelques jours...
fabnexus4
Visiteur fréquent

Je viens de voir sur mon suivi de compte que le dernier débit date du 21/12, rien depuis sur mon compte alors que j'ai effectué des achats pour Noel qui ont été reçu le 24/12 (débité lors de l'expédition du colis le 23/12).

Je pense que les mouvements bancaire sont au ralenti en cette période de fête d'ou ce retard dans mon suivi de compte.

Peut-être est-ce lié ? serveurs ING au ralenti, compte pas totalement à jour pouvant entrainer un refus lors d'achat sur le net...

Vos compte sont à jour ou vous avez un retard aussi du aux fêtes ?

Meilleurs auteurs de solution