En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Carte reellement Gold?

Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle Carte Mastercard, mais je m'etonne: il n'y a pas de mention Gold comme c'etait le cas auparavant. Je suis allé voir sur le site Mastercard, vu que le logo a changé, et normalement pour une Gold la mention apparait tjs.

De plus, dans la partie Service de votre carte sur le site ING, il y a des numeros differents entre les 2 cartes; d'ailleurs pour la nouvelle, il n'y a pas de numero de telephone.

Donc question: avons nous vraiment une carte Gold?

Cordialement

9 RÉPONSES
Contributeur fréquent

onjourRe: Carte reellement Gold?

Bonjour, je vous confirme que vous disposez toujours d'une carte Gold.

Ceci étant, pour plus de flexibilité, ING est sorti du réseau "Groupement CB" ce qui lui permet désormais de proposer des nouvelles fonctions sur la carte bancaire (Opposition, personnalisation des plafonds, transactions en temps réel...), or ce nouveau "statut" est récent et quelques dysfonctionnements peuvent se présenter.

Pour la nouvelle carte, le numéro à contacter en cas de problème (opposition, assistance) est indiqué au dos de la carte et est bien un numéro appartenant à ING, qui vous mettra en relation ensuite avec MasterCard.

La carte est toujours affiliée au réseau MasterCard.

Visiteur

Re: onjourRe: Carte reellement Gold?

J'ai du mal à vous croire sur parole. Et aucun rapport avec la "sortie du réseau CB".

Comment expliquer que cela n'est pas clairement marque sur la carte? Et pareil, aucun rapport avec "nouveau statut récent et quelques dysfonctionnements qui peuvent se présenter".

Bref, j'attends une réponse claire et net...et officielle sur la raison du non-affichage du statut Gold sur la carte et sur le numero de telephone d'assistance a l'internationale qui n'est pas mentionne sur le site.

Contributeur fréquent

Re: Carte reellement Gold?

Bonjour,

Il y a déjà eu plusieurs réponses sur le forum de la part d'ING à ce sujet. C'est pour s'aligner avec la charte graphique de l'ensemble des cartes du groupe, la carte reste bien une gold.

Le numéro a changé car c'est désormais ING qui se charge des mises en relation.
Visiteur

Bonjour Jean,

Dsl j'avais chercher sur le forum si qqn d'autre avait déja posé la question, je n'avais rien trouve; et n'ai tjs pas trouvé. Pouvez vous me donner l'url de la reponse d'ING? merci.

"C'est pour s'aligner avec la charte graphique de l'ensemble des cartes du groupe": ING propose plusieurs cartes? Etonnant!

Neanmoins, j'attends quand meme une confirmation officielle d'ING, parce que cela semble en desaccord avec la charte graphique de Mastercard ( site marstercard /cartes-premium/gold.html).

Contributeur fréquent

Bonjour,

Pardon je '' ai pas été assez complet, les différentes cartes des autres pays ou est présent ING... Pour les liens je recherche...
Contributeur fréquent

Bonjour,

lien discussion générale sur la nouvelle carte Gold :https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Question-sur-la-nouvelle-carte-Gold/td-p/99617

Tarif  : à la page 2 carte ING Direct

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf

Contributeur fréquent

Bonsoir,

pris sur Internet :

nextbanq.fr/pourquoi-choisir-la-gold-mastercard-ding-direct/   

C'est au niveau de la couverture de l'assurance / assistance qu'ING DIRECT peut jouer plus ou moins.

Contributeur estimé

Bonjour

poulpo, vous n'êtes pas le seul à vous poser la question : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Nouvelle-carte-n-est-plus-GOLD/m-p/107934/high...

Visiteur

Merci Depassage, enfin qqn qui repond sur le coeur du sujet.

Ce n'est pas pour critiquer les autres personnes qui ont repondu sur le post, mais bon quand on est hors sujet, ca ne sert à rien; on a juste l'impression que vous etes la pour faire de la pub a ING, ce qui, me semble t'il, n'est pas le sujet de ce forum.

Bref, je suis quand meme moyennement convaincu par la reponse d'ING sur l'harmonisation des cartes, surtout que je n'ai pas connaissance qu'ailleurs dans le monde ING propose des cartes non-gold.

Et sur le numero d'assistance/assurance, je voudrais bien savoir si ce numero est valable partout dans le monde.

Je vais essayer de contacter Mastercard sur la charte graphique des cartes Gold, je suis tres circonspect sur le fait qu'on puisse ne pas indiquer la "catégorie" de la carte.

J'attends donc tjs une réponse d'ING directement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).