En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GregL
Visiteur occasionnel

Carte "GOLD" ....

Bonjour,

Je souhaitais juste vous faire part de ma déception concernant la carte de paiement d' ING.

En effet, il s'agit plutôt d'une carte "plaqué gold" puisque elle est à autorisation. Si votre solde présente un solde peu suffisant, la carte se bloque ! plus de retraits ni d'achats possibles ... on se retrouve le bec dans l'eau.

De plus, j'ai été stupéfait de voir en page d'accueil, aujourd'hui même, un message me disant que j'avais fait un chèque de 15.05€ alors que mon solde est débiteur de 125€ ( découvert normalement autorisé de 200€ ) , et me menaçant d'inscription sur les fichiers Banque de France si je ne régularisait pas dans les 5 jours...

Voilà, je suis un peu mitigé Smiley indifférent

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Carte "GOLD" ....

Bonjour GregL,

Nous comprenons votre déception et tenons à vous rappeler que lorsque vous effectuez un paiement par carte bancaire, une interrogation de votre solde à j-1 est effectuée la plupart du temps.

Cette condition ne s'applique pas pour les paiements cartes à débit différé**.

Par ailleurs, comme indiqué sur votre convention d'ouverture et conformément à l'Art. 18.1 des Conditions Générales, "Le Client pourra bénéficier d’une autorisation de découvert du montant spécifié par ING Direct, après deux mois de versements à hauteur du montant promis par le Client à l’ouverture de son Compte de dépôt (qui ne pourra être inférieur à un minimum précisé dans la demande d’ouverture de compte".

De ce fait, nous vous invitons à régulariser la situation dans les délais impartis afin d’éviter tout risque de rejet.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons une agréable soirée.

**Votre offre bancaire peut être modifiée après 4 mois d'ancienneté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

84 RÉPONSES 84
Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour GregL,

Nous comprenons votre déception et tenons à vous rappeler que lorsque vous effectuez un paiement par carte bancaire, une interrogation de votre solde à j-1 est effectuée la plupart du temps.

Cette condition ne s'applique pas pour les paiements cartes à débit différé**.

Par ailleurs, comme indiqué sur votre convention d'ouverture et conformément à l'Art. 18.1 des Conditions Générales, "Le Client pourra bénéficier d’une autorisation de découvert du montant spécifié par ING Direct, après deux mois de versements à hauteur du montant promis par le Client à l’ouverture de son Compte de dépôt (qui ne pourra être inférieur à un minimum précisé dans la demande d’ouverture de compte".

De ce fait, nous vous invitons à régulariser la situation dans les délais impartis afin d’éviter tout risque de rejet.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons une agréable soirée.

**Votre offre bancaire peut être modifiée après 4 mois d'ancienneté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Suite à la lecture de ce sujet, je me pose des questions quant au fonctionnement de la carte gold, pouvez-vous s'il vous plait apporter un complément d'information ?

A la lecture des messages, je comprends que la consultation systèmatique du solde à J-1 est une spécificité de la carte gold délivrée par ING direct, est-ce bien le cas ?

Si c'est bien le cas, cette limitation peut-elle être supprimée pour avoir le fonctionnement "normal" de la carte gold après une certaine ancienneté ? (tout comme la réévaluation des plafonds est possible au bout de 4 mois).

Enfin, dans le cas du découvert autorisé, les paiements par carte sont-ils bloqués si le solde est négatif mais compris dans la limite du découvert autorisé ?

Merci par avance pour vos éclairsissements.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner sur le fonctionnement des cartes Gold dans d'autres établissements, toutefois nous vous confirmons que votre carte Gold MasterCard ING Direct interroge votre solde à j-1.

Cette limitation ne peut pas être supprimée. Il s'agit du fonctionnement de nos cartes bancaires et non d'une option.

Lorsque vous êtes dans votre découvert autorisé, vos paiements par carte bancaire sont possibles. Vous ne pouvez juste pas dépasser votre découvert autorisé en réglant avec votre carte.

Bonne journée.

chrispec
Visiteur

Bjr

Si j ai bien compris la carte gold ING  gratuite, correspond tout simplement A toutes les

cartes a interrogation de compte que toutes les autres banques proposent gratuitement, 

car actuellement j ai une carte au CA et le paiement est immediat sans interrogation du 

compte, et donc qui n a rien a voir avec la carte gold ING.

est ce bien le cas ?

bonne soiree

cordialement

sillera
Contributeur fréquent

cartes gratuites?? par exemple la carte electron à interrogation systématique à la BNP c'est 32€, une carte GOLD MASTERCARD à débit differé au crédit agricole c'est plus de 130€

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

@chrispec @sillera

En fait, plus que le coût dans les autres banques, le problème est que les cartes à autorisations systématiques sont tout simplement des cartes bas de gamme.

Quelques explications ici : comparabanques.fr/lexique/cartes-a-autorisation-systematique.php

Or une carte Gold Mastercard n'est pas sensée être une carte bas de gamme, il y a donc du moins ambiguïté sur la carte délivrée par ING.

Cordialement.

Balises (1)
sillera
Contributeur fréquent

les cartes à autorisation systématique mettent elles un laps de temps avant de confirmer l'acceptation du paiement car apparement tous mes paiements avec la gold sont instantanés

Profil anonyme
Non applicable

@sillera Oui il y a un laps de temps supplémentaire mais celui-ci est malgré tout rapide. Il y a un message supplémentaire sur le terminal :

Code bon

Message type "Interrogation de la banque / Veuillez patienter" -> seulement sur les cartes à autorisation

Paiement autorisé

L'inconvénient principal est plutôt que certains terminals ne supportent pas l'autorisation systématique et refusent donc les paiements.

sillera
Contributeur fréquent

depuis que j'utilise la gold d'ING je n'ai jamais vu un tel message "nous interrogeons.........."

Alfajet
Contributeur estimé

Moi non plus, je n'ai pas encore vu ce message.

C'est assez rapide comme transaction.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour chrispec, sillera, vim et Alfajet,

@vim, la GoldMastercard est bien assimilée à une carte haut de gamme de par les différentes prestations octroyées et notamment via son service d’assurance et d’assistance.

L’interrogation du solde à J-1 n’est pas systématique et ne remet pas en cause ce statut.

D’ailleurs, Acidflash l’a très justement expliqué ici, les demandes dépendent principalement du commerçant et du montant de la transaction et nous avons pris la décision de ne pas lever ces interrogations afin de limiter les risques de fraude.

Par exemple, il vous est possible valider vos paiements dans les parkings et péages bien que ce type de transaction ne soit pas soumise à autorisation.

Excellente journée @tous et à bientôt.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Myriam-Kedjtout,

Pourquoi dans ce cas les conditions générales indiquent que la carte est à autorisation systématique ?

http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/contrat_porteur_carte_2014.pdf

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous aussi.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Le contrat porteur carte comprend des articles qui concernent toutes les cartes et d’autres qui concernent uniquement les cartes à autorisation systématique (Ex Art. 1.3).

Cela ne signifie pas que l’ensemble de notre parc de carte est à autorisation systématique.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire. 

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Je suis peut être stupide mais je ne comprends pas. 

Vous ne délivrez que la carte Gold, alors pourquoi parler d'autorisation systèmatique dans les conditions si la carte Gold n'est pas concernée ? Cela veut dire qu'il y a plusieurs cartes Gold différentes chez ING ? Comment savoir de quelle carte je dispose rééllement ?

Dans le message d'un de vos clients qui n'a pas reçu sa carte Gold, il est indiqué que le conseillé ING à répondu que les cartes Maestro sont en rupture de stock.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/CARTE-GOLD-NON-RECUE-PRIME-NON-VERS%C3%89E/m-p/141...

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).