En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Carte "GOLD" ....

Bonjour,

Si le solde était interrogé en permanence, la carte ING ne serait pas utilisable partout : endroit sans réseau, certaines autoroutes.... Et pourtant elle fonctionne

Contributeur fréquent

Bonsoir,

le plus important , je pense, c'est le haut niveau de l'assurance/assistance rattachée à cette carte Gold Mastercard 

de ING Direct  ( malgré  dans certains cas un " comportement " de carte prépayée type Maestro,....

Je possède aussi une carte prépayée C-ZAM de Carrefour ; à chaque achat ,il y a interrogation du compte ; franchement cela n'est pas "pénible". Ce que je retiens dans cette carte prépayée c'est d'avoir une carte de secours si problème sur la carte principale.

Et sur la Gold Mastercard d'ING, ce que je regarde en premier c'est d'avoir une assurance/assistance de haut niveau.

A mon sens c'est le côté assurance/assistance d'une carte GOLD Mastercard qu'il faut retenir.

Lien : 

mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/cartes-premium/gold.html

Highlighted
Membre

Tout à fait d'accord.
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous vous remercions de vos contributions. 

Concernant notre carte, elle n'est pas à interrogation systématique. Les vérifications systématiquement effectuées concernent la validité de la carte et le fait qu'elle n'ait pas été opposée. 

Au niveau des montants, le montant de l'interrogation varie en fonction des commerçants. 

Au niveau de l'assurance Goldmastercard, vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant ici 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Nouveau Contributeur

Je confirme que cette carte n'est pas une gold mastercard. 

Samedi j'ai fais quelques achats, chez cora. Ce week-end je test mes achats. Pas spécialement satisfaite de 2 d'entre eux, je les rapporte au magasin (le même) ce matin.

La chargée d'accueil me demande ma carte pour faire un "solde créditeur" c'est à dire remettre l'argent du remboursement (j'ai refusée un avoir).

Et là surprise, la demande est par 2 fois rejetée. 

En plus du fait que cette carte est a autorisation systématique, ça ait beaucoup de choses qui ne vont pas pour une carte "haut de gamme".

Je persiste à dire que cette carte n'est rien d'autre qu'une électron/maestro... de couleur or !!

Non seulement j'ai décidée de fermer mon compte ING mais je viens de mandater mon avocat pour voir ING assigner pour tromperie commerciale, publicité mensongère, et abus de confiance.

Une procédure au pénale est également envisageable !

La suite donc au prochain épisode.... devant le Tribnal !

Contributeur fréquent

Et où avez-vous vu qu'il n'est pas possible de recevoir un remboursement sur une Mestro/Electron ? Au même endroit que celui où vous avez vu que "Gold" était synonyme de "demande moins souvent une autorisation que les autres types de carte" ?

Contributeur d'honneur

ingdirect vérifie systématiquement que la carte est valide alors que maestro-electron-nickel etc... vérifient systématiquement que la provision du compte est suffisante.

Cela fait tout de même une différence.

Le plafond peut être vérifié par ingdirect.fr,mais c'est seulement sur demande du commerçant.

C'est bien une mastercard puisque "c'est écrit dessus" Smiley heureux

Il y a déjà eu des remboursements qui ont été acceptés sur la mastercard ingdirect (vente privée, cdiscount) même après clôture du compte.

Contributeur fréquent

...et j'ai moi-même déjà reçu des remboursements sur ma carte.

Je devrais recevoir la nouvelle carte sous peu (SMS reçu vendredi), je vous dirai si je constate une différence lors des paiements.

Retraité du Web Café

Bonsoir à tous,

@JanineS, nous regrettons que vous ayez cette opinion de notre banque. 

Nous souhaitons prendre contact avec vous afin de faire le point. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@tropcher et @FrançoisL, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Contributeur fréquent

et j'ai moi-même déjà reçu des remboursements sur ma carte.

en effet, pareil par ici.

j'ai recu des remboursements carte de commercants francais et etrangers ... voire meme des remboursements partiels sur des retours partiels de commandes.

d'ailleurs, il y a meme un sujet sur ce forum qui traite d'un bug sur l'espace client (web) qui compte en double les remboursements carte ... c'est donc bien que ces remboursement sont possibles.

pour le cas evoqué par JanineS, le probleme vient peut etre aussi du commercant qui ne fait pas la bonne manip pour rembourser ... peut etre pour forcer le client à accepter un avoir .. sait on jamais ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).