En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Carte "GOLD" ....

Payer pour un débit différé, encore une exclus ING. Sympa les arnaques de cette "banque".

Toutes mes autres cartes sont à débits immédiat, jamais eu besoin d'autorisation systématique...

Ca manque cruellement de clareté chez ING, et surtout du respect du Code Monétaire et Financier.

Contributeur d'honneur

C'est (d'après lelynx.fr) la même chose pour toutes les banques :

débit immédiat : autorisation demandée au dela d'une certaine somme et quelquefois au-dessous.

débit différé : pas de demande d'autorisation.

Il est possible que la somme "limite" diffère d'une banque à une autre (environ 100€ d'après lelynx.fr)

Je me sers en général de ma carte oneybank-accord-auchan qui est à débit différé (et même en plus à credit revolving) et je n'ai jamais de temps d'attente, contrairement à ce que j'ai, comme vous, constaté avec ma carte ingdirect à débit immédiat.

Donc cela correspond bien à ce qu'indique lelynx.fr

Qui mieux que le lynx pourrait comprendre aussi bien le lion ?Smiley heureux

Nouveau Contributeur

@Tropcher

Il n'en reste pas moins que d'après vos citations et les affirmations de JanineS (à savoir une demande d'autorisation SYSTEMATIQUE peu importe le montant), la carte Gold d'ING est se comporte comme une carte Maestro/Electon, ce qui est abérrant en soit.

@JanineS

Par contre je tempère tout de même vos propos, la force d'une carte Gold/Premier n'est pas d'avoir ou non une autorisation systèmatique (bien que ça face parti du package) mais bien des assurances que la Gold/Premier apporte derrière.
Comme par exemple rallongé la garantie d'un matériel d'un an, en plus de la garantie constructeur, si achat avec cette carte.
Idem pour la prise en charge des frais médicaux à l'étranger via la Gold/Premier (chose qui n'est pas prit en charge pour une carte classique).
J'ose espérer que la Gold d'ING maintiens ces avantages.

Là est tout l'interêt de posséder une Gold/Premier et nul part ailleurs.

(PS : J'ai reçu la mienne il y a 1h environs et j'ai bien la nouvelle CB).

Contributeur d'honneur

La vérification n'est pas "systématique quelque soit le montant" , elle est systématique à partir d'un certain montant et aléatoire au dessous de ce montant, contrairement à la carte nickel, électron etc... (cartes à autorisation systématique quelle que soit la somme).

Nouveau Contributeur

Si vous prenez le temps de lire les commentaires de vos interlocuteurs, JanineS a bien précisé que sa carte interroge systématiquement la demande d'autorisation quelques soit le montant.

Alors soit vous faites semblant de ne pas comprendre le problème de votre interlocutrice, soit vous estimez qu'elle mente ?
Dans tout les cas je conseillerai à JanineS de se rapprocher du service client par téléphone et de faire le point sur ce sujet.

Contributeur d'honneur

La mienne ne semble pas interrroger systématiquement le solde pour les petits montants (je l'utilise de temps en temps chez leaderprice et le délai ne semble pas plus long que pour les autres cartes) et de toutes manières il est difficile de savoir si le solde est ou non interrogé.

J'ai la même impression que JeanineS pour les montants élevés de plus de 100€ par exemple pour lesquels le délai d'attente est manifeste et prend une dizaine de secondes environ, mais pas toujours pour les petits montants.

Lelynx ne ment pas Smiley heureux (le lion non plus Smiley heureux)

Nouveau Contributeur

Je ne met pas en doute votre expérience tout comme je ne met pas en doute celle de JeanineS.
Vous avez deux expériences à priori différentes et à ce que vous venez de nous expliquez vous n'utilisez pas votre carte au quotidien.

"Lelynx ne ment pas  (le lion non plus )" > Les systèmes parfaits n'existent pas et la confiance aveugle dont vous faites preuve n'est pas vendeur auprès de vos interlocuteurs, sincèrement. Ça appui simplement le manque d'objectivité... Smiley frustré

Contributeur d'honneur

La vérité est toujours subjective Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

Gardez pour vous vos pseudos citations philosophique s'il vous plaît et soyons sérieux.

La vérité ce sont les faits ni plus ni moins.
Si une société présente et propose un service et que ce service ne correspond pas à ce qui était proposé initialement il y a conflit.

Une carte Gold répond à un certain fonctionnement, et vous l'avez dis vous même en citant une de vos sources, celle de JeanineS ne correspond pas au standing attendu mais bien à une carte Maestro/Electron.

Contributeur d'honneur

Si je comprends bien il ne me reste plus qu'à vous obéir ? Smiley heureux

Contributeur fréquent

Bonjour,

donc pour résumer, la carte  Gold Mastercard d'ING effectue des contrôles pour un "montant haut" et pour un "montant bas" ( dans ce cas de manière aléatoire)   ou bien effectue des contrôles quelque soit le montant.

Pour moi , franchement, cela ne me dérange pas ,  au contraire cela va dans le sens de la sécurité,

Comme il a été dit plus haut, le plus important pour la carte GOLD Mastercard d'ING c'est l'assurance/assistance  qui est rattachée dessus ' et pour cette assistance , ING Direct ne doit pas nous "refiler" une assistance au rabais ).

Comment s'assurer que ING nous propose une assistance du niveau d'une carte GOLD ?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai lu vaut commentaire depuis hier, alors j'ai utilisé ma carte pour payer le Mcdo hier soir. Et le paiement c'est fait instantanément. Il ne me semble pas avoir eu de contrôle. Ou alors ça a pris une fraction de seconde.
Nouveau Contributeur

"Si je comprends bien il ne me reste plus qu'à vous obéir ? "

Mais personne ne vous demande ça.
Vous faites seulement semblant de ne pas comprendre vos interlocuteurs en répondant complétement à côté du problème et ça en devient réellement pénible.

Contributeur fréquent

Bonjour,

le contrôle doit prendre quelque secondes, cela n'est pas trop dérangeant.

Pour vous au Mc Do , si contrôle cela a été " transparent" pour vous.

Moi je trouve que cela va dans le sens de la sécurité.

Nouveau Contributeur

@NicoociN et @MEZIANA

Je suis entièrement d'accord avec vous, ça va dans le sens de la sécurité et c'est d'autant plus agréable si c'est transparent.
Me concernant je suis en possesson de ma carte que depuis hier donc je n'en ai pas pu en faire l'expérience (ce midi surement Smiley heureux ).

Malgré tout d'autres utilisateurs ont fait état d'interrogation de la carte systématique et ce peu importe le montant et il est vrai que dans ce cas précis il s'agît, pour eux, du comportement d'une carte Maestro/Electron et non d'une Gold, il ne faut pas se mentir non plus.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).