En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Carte "GOLD" ....

Bonjour JanineS,

étant nouveau client depuis aujourd'hui (et donc je n'ai pas encore reçu ma carte), cela fait déjà plusieurs fois que différent topic sur différent sujet m'interpelle de manière négative...

J'aurais simplement souhaité savoir si vous faites mention de l'ancienne carte Gold MasterCard ou de leur nouvelle carte "temps réel" ?

Nouveau Contributeur

@Kel-Morian

Je ne sais pas, mon compte n'est ouvert que depuis le 1er novembre 2017, la carte a été reçue quelques jours plus tard. Il doit sagir de la nouvelle carte à priori. Mon expérience ING aura été très rapide et non concluante...

Au vu du comportement de @françoisL, employé d'ING peu respectueux des clients, la fermeture est en cours, je viens de faire une demande de virement, ne laissant qu'un peu plus de 100 euros pour couvrir d'éventuels frais de cloture.

Je ne peux que vous conseiller de fuir cette banque. Elle n'a rien d'une banque avec qui travailler en confiance.

Nouveau Contributeur

JanineS

Effectivement ça ne met pas en confiance.
Par contre si je peux me permettre FrançoisL n'est pas un employé d'ING mais un simple forumeur de longue date si j'ai bien saisie le fonctionnement du webcafé.

Peut-être devriez-vous appeler le service client si ça n'a pas été fait pour avoir des éclaircissements ?
Mais il est vrai que si vous avez la nouvelle carte je trouve cela vraiment bizarre qu'il y ai une interrogation de la carte si elle est en temps réelle......

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis effarée par les commentaires ...

Cliente depuis 3 ans sans aucun souci !!!!

Stop à celles et ceux qui se font des films. C'est une banque pas une oeuvre de charité.

Cette carte fonctionne partout et elle n'a rien d'une carte electron.

Highlighted
Membre

Bonjour Je suis moi-même titulaire d'un compte courant ING depuis 2009 et ce sans aucun souci. Cette carte est bien "Gold" je viens de faire marcher avec succès l'assurance dommage à véhicule de location et avec une Visa electron vous pensez vraiment qu'il en aurait été de même... Certes aucune banque ne peut satisfaire tout le monde mais faire du " ING bashing" en étant client depuis le 01/11/17 manque pour le moins de crédibilité. Et pour devancer une remarque, non je ne suis pas un employé d'ING!
Nouveau Contributeur

@Kel-Morian,

J'ai trouvée ça bizarre aussi mais à 78 ans j'en ai vu d'autres...

Comme je le disais plus avant, je suis plutôt aisée dans mon mode de vie, je ne manque de rien et je ne me prive pas.

Je trouve simplement étrange que pour un achat de 6.97 euros chez mon boulanger il faille une autorisation. Mon compte ING était (vu que je viens de demander un virement vers l'une des mes autres banques) de pas loin de 2000.00 euros.

Il y a quelques jours, petit achat rapide à Leclerc, 2.61, cart ING et encore autorisation...

J'ai jamais vu ça.

Je suis une habituée des cartes dites haute gamme (visa premier, visa infinite fut un temps, gold au crédit agricole) et jamais mais alors jamais la moindre autorisation.

Autant je comprendre le besoin d'une banque de se prémunire de petits malins ouvrants des comptes frauduleux, autant à 78 ans je suis choquée, que cette banque ne joue même pas la transparence et le dise clairement.

Si ING avait dit avant ouverture de compte ce que je dévoile aujourd'hui, je ne serai pas venu dans cette banque, je suis catégorique.

Pour moi il y a un grave défaut d'informations alors que la loi l'exige. 

NicoleC, 

Vous pouvez vous effarée autant que vous voulez, cela ne change absolument rien au problème.

Je suis censé avoir une Gold MasterCard et je me retrouve abusivement avec une carte de coueur "or" sans pour autant m'apporter ce à quoi s'attendre d'une carte dite haute gamme.

Je maintiens que la carte Gold ING est une simple carte Electron coloriée en "or" afin d'aspirer confiance, tromper les futurs clients.

Moralité: à ceux qui me lirons, foyez avant de vous faire avoir. C'est une dame de 78 ans qui vous le dit !

Contributeur fréquent

En tous cas de mon côté je n'ai jamais constaté ça... Hypothèse : si je me rappelle bien, dans les n premiers mois, le découvert autorisé n'est pas encore activé. Peut-être qu'il y a une autorisation systématique pendant cette période ?

Nouveau membre

@JanineS

Si vous êtes habituée des cartes "haute gamme", vous devriez savoir que la différence d'une Gold (chez Mastercard) et Premier (chez Visa) avec les cartes classiques se fait :

- sur les assurances/assistances supplémentaires incluses avec la carte

- une plus grande acceptation de votre carte dans le monde entier, le tout avec commissions réduites

C'est pas moi qui le dit, ce sont toutes les banques y compris chez votre Crédit Agricole.

Essayez d'utilisez votre carte Electron hors pays occidentaux (au pire elle est pas acceptée, au mieux vous vous faites allumer sur les frais). Et amusez-vous aussi à regarder quels services d'assistance et d'assurance sont proposés sur votre carte Electron ;-)

En fait je vous répond, mais votre réaction est tellement extrême (pour être poli) sur votre carte qui ne serait "soit-disant pas Gold" que j'ai plutôt l'impression que vous vous amusez juste à troller pour faire du bashing anti-ING.

Informez-vous avant sur ce qu'est une carte Gold, avant de vous plaindre que la votre chez ING n'en est pas une.

Nouveau Contributeur

@FrançoisL

Aucune idée je n'ai en effet pas cette autorisation de découvert. De toutes façons je n'en veux pas. J'en ai dans d'autres banques et je ne m'en suis jamais servi. J'ai une reatraite confortable (vous savez, de celles que notre cher Président vient de nous en reprendre une partie...) je vis très confortablement.

Mon problème est avant tout éthique et moral: demander une autorisation pour un paiement de 6.97 je trouve cela inadmissible. Quand un client vient dans une banque, il lui accorde une confiance, cette confiance doit être réciproque, sinon ça ne fonctionne pas.

@ pour la personne qui parle d'assurance pour sa location, au passage mon petit fils a une visa electron pusiqu'encore étudiant (ingénieurie aéronotique) et il a aussi des assurances, ça fait partie d'un package, non pas attaché à sa carte mais à son offre bancaire. Pour cela il paye tous les mois un forfait à sa banque...

Il serait intéressant de voir le sevice client ING venir nous répondre clairement ici. Mais ça on peut toujours rêver ....

Nouveau Contributeur

@Fl1pp3r,

Si je pouvais je vous mettrait un scan de mon ticket de ce matin. Ca couperait court à vos allégations.

Contributeur fréquent

Nous sommes tous très heureux que vous viviez confortablement, mais l'autorisation de découvert vous sera de toutes façons accordée, elle ne vous coûte ni ne vous engage à rien de toutes façons.

Visiteur occasionnel

je me mêle à la conversation...

Celà fait plusieurs années que je suis client chez ING (>6 ou 7 ans je ne sais plus) et la carte GOLD gratuite avait été l'un des principaux argument m'ayant fait choisir ING du fait des nombreux avantages et surtout assurances liées à cette carte...

J'avais cru voir/lire qqe part que la GOLD d'ING n'était pas tout à fait une GOLD standard au niveau justement des assurances etc;.. (moindre niveau couverture entre autres...)

Etes vous certains qu'il s'agit bien de la même GOLD que l'on trouverait chez CA par ex. ?

Pour l'interrogation systématique , c'est vrai que, sur le principe, je trouve cela assez gênant surtout à J-1 et cela mapparaît clairement comme étant de la pub  mensongère également dès l'instant ou c'est un choix ING et non MASTERCARD...

Nouveau Contributeur

@Zaza24,

Je vous apporterait une réponse précise demain, après mon RDV au crédit agricole qui y regardera de près cette "carte Gold". 

Contributeur d'honneur

Pour moi cela ne me gène pas, cela me rassure et cela rassure le commerçant au prix de quelques secondes supplémentaires d'attente au terminal.

Il y en a tout de même quelques uns qui me regardent, d'un air inquiet et compatissant, en ayant l'air de penser "il doit avoir des ennuis avec sa banque pour qu'on lui vérifie son solde ... Et pourtant c'est une gold ".

Finalement ils ne savent plus quoi penser Smiley heureux

Il est probable que cela sera identique pour toutes les nouvelles cartes NFC 30€ que ingdirect semble être la première banque à distribuer et à qui les autres banques devraient emboiter le pas mais il nous a été précisé que ingdirect utilise un réseau particulier qui lui assure probablement plus de sécurité que le réseau "carte bancaire" général aux autres banques, ce qui donnera peut-être lieu à quelques différences au moment du paiement.

Si votre carte a la mention "débit" ou "credit" inscrite dessus vous avez déjà la nouvelle carte et je suppose que le crédit agricole en sera particulièrement admiratif demain !

Visiteur occasionnel

cela ne m'avait pas empéché d'être piraté il y a 5 ou 6 ans...

Je recevais des demandes de validation d'achat sur mon tel. sans que je ne sois à l'origine des achats (4 ou 5 achats en tout sur une durée de 15 min. env. à 3h ou 4h du matin)

J'ai appelé le centre env. 1/2 après, le temps de trouver le numéro (centre qui a bloqué la carte) et le lendemain  j'ai appelé ING qui m'a immédiatement tout remboursé sans demande de dépot de plainte ou autre...

ING m'a demandé de détruire la carte ce que j'ai fait bien entendu...

J'ai eu la MEME mésaventure avec le CA l'année dernière et eux, non seulement ils n'ont pas voulu reprendre ma carte (que je souhaitais leur rendre ("trop de responsabilités" m'indiquait on au guichet !!!)) mais surtout, ils n'ont pas voulu me rembourser sans que je ne dépose de plainte au commissariat.

Au commissariat, ils m'ont  indiqué qu'ils ne prenaient PLUS de plaintes pour cà et il y avait JUSTE une déclaration sur l'honneur à signer et se faire tamponner...

Ce que je n'ais pas fait.

J'ai contacté les 2 ou 3 sites marchands qui ont annulé les ventes le jour même et j'ai été recrédité

De mon expérience donc, le CA est sérieusement à la ramasse...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).