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Bonsoir,
Je rentre ce soir d'une galère en Espagne à cause d'ING.
Hier je fais des achats avec ma CB GoldMastercard en France. Ce matin je prends la route pour l'espagne, je paye tous les péages avec ma carte. En Espagne, je fais le plein d'essence, je vais pour régler avec ma carte : Code correct...attente... Carte refusée.
La date d'expiration sur ma carte est en mars 2020, j'ai sur les comptes ING plus de 7 000€, je ne vois pas où est le problème.
Ne parlant pas bien espagnol , je laisse mon permis de conduire à la caisse et je vais à quelques kilomètres vers un distributeur de billet : Code Correct, votre carte est périmée , contacter votre agence locale.
Bigre, j'ai une carte dont la date d'expiration est 03/2020, et ça affiche que ma carte est périmée. J'en ai bien une autre neuve mais je l'ai laissé dans un placard à 500km de là.
Appel au service client d'ING : oui votre carte a été désactivée au 31/12/2018, vous avez été prévenu et une autre carte vous a été envoyé. Je ne peux rien faire pour vous. Je lui demande de réactiver ma carte en lui expliquant que je suis à 500km de chez moi sans autre moyen de paiement. Réponse : Niet! et aucune solution sauf l'envoi de la somme en liquide par Western Union avec 85€ de frais, je me dis que pour un plein d'essence ça va me faire cher le plein. Bon je vais à la poste pour savoir comment Western Union fonctionne, l'employé de la poste très aimable me dit que pour cette somme les frais sont de 13€. Mince comment se fait-il que ING me demande 85€. L'employé ajoute : Il faut soit une carte d'identité soit un passeport valide et non périmé . je questionne avec un regard inquiet :le permis de conduire c'est bon n'est-ce pas ? réponse : Non, uniquement passeport ou carte d'dentité valide. Bon ben cette solution est rapée, mon carte d'indentité et mon passeport sont périmés depuis belle lurette, et qui plus est, je ne les ai pas sur moi.
Je cherche une autre solution, retourne à la station, essayer de négocier. Le responsable de la station me dit que si je ne régle pas le plein, il est obligé d'appeler la police, c'est la procédure. Bon, on parlemente, finalement, il me dit de faire un virement du montant vers leur compte en banque, il me donne son RIB.
Ok super la situation va se dénouer, j'ai mon smartphone, la 4G et l'application ING, tout va se résoudre. Je rentre dans l'appli, je vais pour créer préalablement un IBAN pour le virement et ça me répond : Création impossible pour un compte étranger, contacter votre service client.
J'appelle le service client, j'explique une nouvelle fois la situation merdique dans laquelle la banque m'a mis. je lui demande de créer l'IBAN de réception pour la station service, j'ai tout le code IBAN, le nom de la banque etc... ; la chargé de clientèle me dit que ne pouvant vérifier mon identité, elle ne peut pas créer un IBAN pour un compte à l'étranger. Je crie dans la station : Salopeeeeeeeeeeeeerie!!!!!! Je suis pas à l'étranger je suis en Espagne en Europe, c'est pareil que si j'étais en Bretagne.
Les clients de la station, essentiellement des chauffeurs routiers espagnols, se demandent ce qui m'arrive.
Surtout si vous avez besoin d'aide auprès d'ING, inutile de les appeler, leur réponse est invariante : il n'y a pas de solution vous 'aviez qu'à être prévoyant.
Merci ING
Je ne comprend pas que, votre carte ayant été désactivée le 31-12-2018, vous ayez pu faire des achats avec cette carte en France avant hier 16 janvier et hier 17 janvier 2019 (péages).
Je ne comprend pas non plus que le service client vous ait refusé l'ajout d'un bénéficiaire étranger au téléphone puisque c'est la procédure en vigueur.
Vous parlez de 7000€ sur vos comptes ing : Evidemment s'ils sont sur un livret ou une assurance vie cela ne peut servir pour un plein d'essence.
On ne répètera jamais assez qu'il est imprudent de se contenter d'une simple carte bancaire (qui est plus est carte offerte gratuitement par une banque en ligne) pour assurer ses paiements, notamment à l'étranger.
"Quand c'est gratuit c'est vous le produit" nous a dit Bill Gates.
Heureusement (c'est ce que j'imagine ?) vous avez pu vendre votre voiture pour payer l'essence et rentrer en France avec les chauffeurs routiers espagnols, sinon vous vous retrouviez en Espagne dans la même situation que Carlos Ghosn au Japon
Bonjour,
ce matin même, j'ai acheté une montre sur un site internet basé en Allemagne et j'ai voulu tester le réglement de cet achat par virement puisque le site marchand me le proposait.
Et bien avec ING Direct, ( comme vous ) impossible de rentrer l'IBAN du site marchand allemand ( uniquement par Tél puisque c'est à l'étranger ; procédure interne à ING Direct ).
J'ai donc essayé avec une toute " bête" carte prépayée de CARREFOUR, la carte C-ZAM : tout c'est fait en ligne avec juste un code ( reçu sur mon Tél) à entrer pour valider l'IBAN (sécurité de la carte Visa).
QUESTION BETE : pourquoi ING DIRECT ne propose pas la validation d'IBAN "étranger" en ligne
alors que CARREFOUR avec sa carte prépayée C-ZAM le propose ( fait en 10 minutes).
Est ce que chez ING DIRECT ce n'est pas beaucoup trop "sécuritaire" ?
A la banque postale il faut 48 h pour ajouter un nouveau bénéficiaire.
Pour ingdirect il faut téléphoner pour ajouter un bénéficiaire étranger.
Chaque banque définit les contraintes en fonction des risques.
Les risques ne sont pas les mêmes pour un compte czam - limité en principe aux achats quotidiens - que pour un compte ingdirect.fr ou un compte banque postale qui ont vocation de compte principal et sont donc susceptibles de détenir des sommes plus importantes.
En 60 ans d'existence et de nombreux voyage à l'étranger en Europe en particulier je ne me souviens part d'avoir eu un contrôle d'identité dans les pays visités à part dans les aéroports ou bien lors du passage des frontières et aussi une fois en Allemagne je dois l'admettre très jeune à l'époque de la bande à Badeer.
Les seules fois où on m'a demandé mes papiers d'identité, c'est en France. Tiens comme c'est étrange...
"Je ne porte jamais ma ceinture de sécurité et je suis toujours vivant".
Typiquement la logique de la personne de mauvaise foi.
Personnellement, à part l'aéroport, même en france pas de contrôle d'identité.
C'est comme ne pas avoir de mutuelle/assurance santé mon cher monsieur.
ça se passe bien jusqu'au jour où après un accident vous passez quelques jours en réanimation avec une facture salée à plusieurs milliers d'euros pas remboursé par la sécu à 100%.
Vous ne pouvez pas blamer une situation où vous êtes manifestement dans une situation de tord, que ça vous plaise ou non.
Faites-vous faire au moins une carte d'identité à jour, ça vous éviter des ennuis et des problème le jour où vous en aurez besoin pour une démarche admnistrative.
Bonjour à tous,
@Sitro, nous sommes navrés de la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvée.
Nous avons en effet envoyé à tous nos clients plusieurs communications afin de les avertir d'activer leur nouvelle carte dans les plus brefs délais afin que celle-ci soit fonctionnelle notamment lors de vos déplacements.
Le 20 décembre, nous avons aussi envoyé un email ou/et SMS aux clients qui continuaient d'utiliser leur ancienne carte afin de les informer de sa désactivation au 31/12/18.
La solution du cash dépannage semblait être en effet la seule solution malgré le coût de ce service qui est bien de 85€ comme indiqué dans nos conditions tarifaires et non 13€.
Vous avez souhaité ajouter un RIB étranger sur votre compte pour honorer votre paiement en essence. Une mesure de sécurité qui fait suite à des tentatives de phishing demande à nos clients de contacter notre Centre de Relation Client afin d'ajouter directement ce RIB. Toutefois, de nouveau par mesure de sécurité, vous devez être identifié avec votre numéro de client et votre code secret afin que la chargée de clientèle s'assure que vous êtes bien à l'origine de la demande d'ajout. Sans cette identification, l'ajout ne peut être effectué.
Nous vous souhaitons à tous une bonne soirée et un bon week-end.
ING a écrit : "...demande à nos clients de contacter notre Centre de Relation Client afin d'ajouter directement ce RIB. Toutefois, de nouveau par mesure de sécurité, vous devez être identifié avec votre numéro de client et votre code secret afin que la chargée de clientèle s'assure que vous êtes bien à l'origine de la demande d'ajout. Sans cette identification, l'ajout ne peut être effectué."
Ce n'est pas la procédure qu'a appliquéé le service client. J'explique :
Pour avoir un chargé de clientèle, il faut passer par l'étape identification sur le téléphone (numéro client + code secret), ce que j'ai fait. Une fois en relation et à la suite de ma demande d'ajout de compte externe étranger, la chargée de clientèle m'a dit qu'elle devait vérifier mon identité avec mes papiers d'identité enrégistrés dans vos bases. Ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas.
Il aurait été trop simple que je puisse m'authentifier avec mon numéro client + le code secret à ses yeux.
"Je ne porte jamais ma ceinture de sécurité et je suis toujours vivant".
Typiquement la logique de la personne de mauvaise foi.
Personnellement, à part l'aéroport, même en france pas de contrôle d'identité."
Vous avez un emploi chez Castagneur au Ministère de l'intérieur ?
@ maiby :
Vous devriez vous inscrire sur un autre forum pour passer votre hargne, Sûr , il en existe pour ça, et vous pourriez trouver à vous défouler.
Ce n'est pas moi ici qui fait preuve de mauvaise foi et d'agressivité.
Vous n'acceptez pas qu'on puisse vous montrer que dans le fond, qu'ING n'est pas pleinement responsable de la situation qui provoque de la colère chez vous.
Quand on voit la teneur de votre message précédent...
En attendant ING semble faire la sourde oreille à vos problèmes, ainsi que les autres utilisateurs du forum.
A bon entendeur. :)
Lorsqu'on appelle un conseiller pour ajouter un bénéficiaire de virements c'est le conseiller qui devient responsable de l'identification du client qui appelle : Il a parfaitement le droit de demander par exemple le numéro de la carte d'identité, et si son interlocuteur n'est pas en mesure de le lui indiquer, de refuser l'ajout du bénéficiaire.
Cela se pratique dans toutes les banques en ligne : Lorqu'on appelle, le conseiller commence par s'assurer de l'identité du client au moyen de plusieurs questions.
@tropcher :
Je suis bien conscient que l'authentification au téléphone est un problème. Il n'existe pas de solution miracle. Toutefois lorsque vous dites que le conseiller peut demander une autre identification que le protocole prévu par ING, cela me paraît bizarre : au nom de quoi ? sur son instinct d'avoir une personne escro c au téléphone, le feeling ? et quel identification ? la couleur de son chat ? le numéro de CI ?
Bien sûr que non. Dans la réponse apportée par ING, il décrive un protocole, il faut s'y tenir.
Ceci dit cette identification selon ce protocole est extrèment faible, rien n'empêche que le client soit pris en otage, se soit fait subtilier ces codes, ou que sais-je...
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