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Laureneg
Visiteur fréquent

Re: Carte non reçue / opposition

Bonjour
Je n'ai toujours pas recu ma CB depuis le mail de décembre dernier. Il y a un mois et demi, j'ai appelé le service client et au prix de longues minutes d attente j'avais pourtant eu la confirmation que je la recevrais en mars dernier délai. Nous sommes en avril.
Dois je faire opposition?
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Carte non reçue / opposition

Citation modération :

"

Si vous avez reçu l'email indiquant que votre carte a été envoyée en janvier, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour vérifier l'envoi de carte.

 

Si non, vous allez réceptionner votre carte prochainement."

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Envoi-nouvelle-carte-bancaire/m-p/115503#M1838...

 

Il n'y a que le service client qui peut vous dire si vous devez faire opposition à la carte non reçue (je ne sais pas trop comment tant que vous n'avez pas les références de la carte)

 

Si vous faites opposition à votre ancienne carte vous en recevrez une nouvelle mais il vous en coûtera dix ou quinze euros et une semaine sans carte.

Laureneg
Visiteur fréquent

Re: Carte non reçue / opposition

Merci pour cette réponse. Avez-vous une idée de quand date cette réponse de la modération?

Parce c'est la réponse qu'on m'a faite il y a 1 mois déjà

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Carte non reçue / opposition

La réponse de la modération que je cite date de quelques minutes (deux ou trois messages après le vôtre dans la liste).

R1D2
Visiteur occasionnel

Re: Carte non reçue / opposition

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le même cas : nouvelle carte non reçue.

 

- Premier message ING reçu le 2/1/18 : un email m'indique que je vais recevoir ma nouvelle carte et m'invite à mettre à jour mon adresse si besoin. L'adresse est la bonne, d'ailleurs j'ai déjà reçu des courriers d'ING à cette adresse.

 

- Mars (03/2018) : expiration de la carte. Je n'ai plus de moyen de paiement.

 

- Dernier message ING reçu le 7/4/18 (aujourd'hui) : email "Vous avez reçu votre nouvelle carte ING Direct il y a 3 semaines, mais vous ne l’avez toujours pas activée."

 

 

Il y a un problème qq part chez ING et je ne pense pas que ce soit un problème de livraison (puisque j'ai déjà reçu des courriers ING à cette même adresse).

 

Peut-être un modérateur peut-il m'aider ? Sinon j'appelerai le service client lundi pour savoir si je dois faire opposition puisqu'apparemment les avis divergent sur ce point...

 

Merci,

Romain

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Carte non reçue / opposition

La réponse a été constante jusqu'à présent ; Si vous êtes avisé que la nouvelle carte vous a été envoyée et que vous ne l'avez pas reçue il faut la mettre en opposition de manière à déclencher un nouvel envoi et demander ensuite le remboursement des 15 € de frais qui vous seront débités.

 

Devant la répétition des messages faisant état de retards dans l'envoi des nouvelles cartes mieux vaudrait toutefois se renseigner d'abord auprès du service client pour demander confirmation.

R1D2
Visiteur occasionnel

Re: Carte non reçue / opposition

Merci pour votre réponse. En effet, après appel au service client la consigne est de faire opposition. Apparemment les 15€ ne devraient pas être facturés, contrairement à ce qui est écrit sur la page Opposition du site Web. Si jamais ils sont quand même facturés, faire une réclamation pour obtenir un remboursement.
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