En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laureneg
Visiteur fréquent

Re: Carte non reçue / opposition

Bonjour
Je n'ai toujours pas recu ma CB depuis le mail de décembre dernier. Il y a un mois et demi, j'ai appelé le service client et au prix de longues minutes d attente j'avais pourtant eu la confirmation que je la recevrais en mars dernier délai. Nous sommes en avril.
Dois je faire opposition?
tropcher
Contributeur d'honneur

Citation modération :

"

Si vous avez reçu l'email indiquant que votre carte a été envoyée en janvier, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour vérifier l'envoi de carte.

Si non, vous allez réceptionner votre carte prochainement."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Envoi-nouvelle-carte-bancaire/m-p/115503#M1838...

Il n'y a que le service client qui peut vous dire si vous devez faire opposition à la carte non reçue (je ne sais pas trop comment tant que vous n'avez pas les références de la carte)

Si vous faites opposition à votre ancienne carte vous en recevrez une nouvelle mais il vous en coûtera dix ou quinze euros et une semaine sans carte.

Laureneg
Visiteur fréquent

Merci pour cette réponse. Avez-vous une idée de quand date cette réponse de la modération?

Parce c'est la réponse qu'on m'a faite il y a 1 mois déjà

tropcher
Contributeur d'honneur

La réponse de la modération que je cite date de quelques minutes (deux ou trois messages après le vôtre dans la liste).

R1D2
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas : nouvelle carte non reçue.

- Premier message ING reçu le 2/1/18 : un email m'indique que je vais recevoir ma nouvelle carte et m'invite à mettre à jour mon adresse si besoin. L'adresse est la bonne, d'ailleurs j'ai déjà reçu des courriers d'ING à cette adresse.

- Mars (03/2018) : expiration de la carte. Je n'ai plus de moyen de paiement.

- Dernier message ING reçu le 7/4/18 (aujourd'hui) : email "Vous avez reçu votre nouvelle carte ING Direct il y a 3 semaines, mais vous ne l’avez toujours pas activée."

Il y a un problème qq part chez ING et je ne pense pas que ce soit un problème de livraison (puisque j'ai déjà reçu des courriers ING à cette même adresse).

Peut-être un modérateur peut-il m'aider ? Sinon j'appelerai le service client lundi pour savoir si je dois faire opposition puisqu'apparemment les avis divergent sur ce point...

Merci,

Romain

tropcher
Contributeur d'honneur

La réponse a été constante jusqu'à présent ; Si vous êtes avisé que la nouvelle carte vous a été envoyée et que vous ne l'avez pas reçue il faut la mettre en opposition de manière à déclencher un nouvel envoi et demander ensuite le remboursement des 15 € de frais qui vous seront débités.

Devant la répétition des messages faisant état de retards dans l'envoi des nouvelles cartes mieux vaudrait toutefois se renseigner d'abord auprès du service client pour demander confirmation.

R1D2
Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse. En effet, après appel au service client la consigne est de faire opposition. Apparemment les 15€ ne devraient pas être facturés, contrairement à ce qui est écrit sur la page Opposition du site Web. Si jamais ils sont quand même facturés, faire une réclamation pour obtenir un remboursement.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).