En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
eagleib
Membre

Carte non reçue / opposition

Bonjour,

ING m'a notifié de l'envoi de ma nouvelle carte ING il y a environ 3 semaines mais je ne l'ai toujours pas reçu. Je suis allé voir le site de distribution de la poste qui m'ont confirmé qu'aucun courrier n'était en attente.
Je suis à présent amené à devoir payer une nouvelle carte (15 €) alors que je n'avais pas demandé le renouvellement de l'ancienne et que je n'ai aucune confirmation de l'envoi de emails part d'ing.

Est-il possible d'avoir un geste commercial pour ce désagrément et qu'une nouvelle carte me soit renvoyé ?

Bien cordialement.
M Imbert Pierre-Yves.
21 RÉPONSES 21
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Carte non reçue / opposition

Votre cas n'est pas unique. Plusieurs cas identiques ont été signalés sur le forum.

Il est plus que regrettable que l'envoi de la carte ne soit pas effectué en courrier suivi, à défaut de recommandé.

ING qui assure l'envoi et ne laisse pas le choix au client de choisir le courrier simple gratuit et le courrier recommandé qui pourrait être payant bien sûr, doit être en mesure d'établir la livraison effective de la carte. A défaut, la réédition de la carte ne devrait pas être facturée.

Si vous êtes facturé, faites une réclamation.

Bonne journée

JulienC
Contributeur occasionnel

Ne soyez pas trop pressé, la nouvelle carte n'est pas 100% fonctionelle, cf autres post ici sur le forum.

Continuez d'utiliser votre ancienne carte quand vous recevrez la nouvelle ne l'activer qu'au dernier moment.

Cdt,

JC

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@eagleib, votre message nous interpelle. Avez-vous reçu votre nouvelle carte depuis votre dernier post ?

A défaut, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client  afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter notre aide. Une fois votre dossier analysé par un conseillé de clientèle, une réclamation peut être ouverte sur votre dossier. 

@jeanmi12 et JulienC, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

eagleib
Membre

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte après avoir fait opposition à celle qu'ing ont cru m'avoir envoyé.

Bien cordialement.
M. Imbert Pierre-Yves
Joaquina
Visiteur

Bonjour,

je n'ai pas reçu ma nouvelle carte qui aurait été envoyée le 05 janvier.

Que fait-on ?

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour eagleib et Joaquina,

Nous sommes désolés pour le délai de réponse apportée.

@Joaquina, si vous avez reçu un SMS vous indiquant que la carte avait été envoyée par la Poste depuis plus de 10 jours, nous vous invitons à la mettre en opposition en ligne. Pour cela,  cliquez sur le bouton "Faire opposition". Une carte vous est automatiquement renvoyée.

Nous vous recommandons de vérifier en parallèle l'adresse postale indiquée dans votre profil ; si elle n'est pas correcte, modifiez-la dans les meilleurs délais.

@eagleib, nous vous remercions pour votre participation.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Laureneg
Visiteur fréquent

Bonjour
Le 2 janvier j'ai recu un mail m'informant: "Vous l’attendiez, la fabrication de votre nouvelle carte Gold Mastercard® va bientôt être déclenchée. Elle reste bien évidemment gratuite.". A ce jour je n'ai recu aucune carte a mon domicile, sachant que mes coordonnees sont bien à jour. Pourriez vous me dire a quelle date je peux esperer avoir ma nouvelle carte?
Merci
loud
Membre

carte non reçue, problème récurrent ou volonté de nous faire faire opposition à celle ci ? moyennant 15 euros ....

loud
Membre

Envoyée le 02 février et j'attends toujours, un peu long pour un courrier , si j'arrive à contacter ING , on me dira de faire opposition et ce sera systématiquement facturé 15 euros , je trouve cela plus qu'étrange , tous ces courriers avec CB qui n'arrivent pas. c'est vraiment récurrent, je pense sincèrement qu' ING ne m'a rien envoyé !!!!!

loud
Membre

Bonjour, J'ai fait opposition en ligne ce matin le 21 02 2018 en cochant carte non reçue, j'espere que je ne serai pas débitée de 15 euros, mon adresse est bonne en ligne , d'ailleurs j'avais reçu un chéquier il y a quelques mois que j'avais commandé en recommandé et que j'avais reçu en courrier simple ce qui n'était pas pour me plaire 

Bonne journée

Cdlt

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour loud,

Si vous n'avez toujours pas reçu votre carte bancaire, vous avez eu raison de la mettre en opposition. Cela génère entièrement la fabrication d'une nouvelle carte.

Lorsque les frais seront débités de votre compte, nous vous invitons à nous contacter.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Sylfau
Visiteur fréquent

Je suis dans un cas similaire (ça fait au moins 2 ans que je ne reçois plus de carte bancaire, bien que mon adresse n'ait pas changé).

Je trouve particulièrement inquiétant de savoir qu'on a une ou plusieurs CB dans la nature (d'après mon espace client qui m'invite tous les ans à activer une CB que j'aurai soit disant reçu par la poste).

Au téléphone, le téléconseiller indique juste de faire preuve de patience.  Alors que ça fait plusieurs années que je suis dans cette problématique...

La seul action que je peux faire, c'est de faire opposition. Opération que me sera facturée 15€.

Tout ça pour une carte qui, j'en suis sûr, finira elle aussi dans la nature...

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous n'avez normalement rien à craindre si vos cartes ont été perdues puisqu'elles ne peuvent être activées que par vous depuis votre espace client.

C'est la raison pour laquelle les cartes sont envoyées en courrier simple et non recommandé.

Faire opposition a pour résultat de vous en faire envoyer une autre qui se perdra comme les précédentes (mêmes causes, mêmes effets).

Il faut élucider, avec le service client et sinon avec la modération du webcafé la ou les raisons pour lesquelles vous ne recevez pas vos cartes ni probablement les autres courriers postaux que pourrait vous envoyer la banque.

Chimè-N
Retraité du Web Café

Bonjour Sylfau et tropcher,

@Sylfau, votre message nous interpelle. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).