En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
eole
Visiteur fréquent

Carte ne rentre pas dans DAB

Bonjour,

La nouvelle carte Mastercard de ma compagne ne rentre plus dans aucun DAB.

Elle a pu effectuer le retrait d'activation de la carte (elle est donc rentrée mais un peu difficilement déjà) et depuis impossible de la rentrer à nouveau!

A savoir qu'il s'agit d'une nouvelle carte, la précédente (neuve elle aussi) ayant eu exactement le même problème!!!

J'ai l'impressiion qu'il s'agit de tout un lot de CB qui doit avoir le même pbm...

Par contre aucun pbm pour régler sur les terminaux des commerçants.

Que fais-t-on? commander à nouveau une carte avec le risque du même ^bm vu que nous ne savons pas d'ou cela vient?

Merci d'avance.

24 RÉPONSES 24
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Carte ne rentre pas dans DAB

La machine qui découpe les cartes s'est peut-être déréglée, mais cela ne fait vraiment pas sérieux.

Si vous mettez bien la carte dans le bon sens et non à l'envers et qu'elle ne rentre pas pour une question de dimension demandez au service client si vous pouver l imer les bords.

Mais ses dimensions doivent être correctes puisque la carte est acceptée par les terminaux des commerçants, il y a peut-être un signal au début de la bande magnétique qui la bloquerait dans les dab qui utilisent la piste en plus de la puce (par exemple, je suppose, si on met la carte à l'envers ?).

Marie-F
Retraité du Web Café

Re: Carte ne rentre pas dans DAB

Bonjour eole et tropcher,

@eole, tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Concernant la carte bancaire de votre épouse, cette situation nous interpelle. La carte n'est pas acceptée par les distributeurs, ou le format de la carte ne permet pas de l'insérer?

Comme indiqué par tropcher, si la carte est acceptée par les terminaux de paiements, les dimensions sont correctes, et le refus n'est pas lié au support.

@tropcher, merci pour votre contribution.

Bon après-midi.

eole
Visiteur fréquent

Bonjour et merci,

Ce n'est pas un pbm de format je pense vu que d'une part nous avons réussi une fois à l'insérer dans un dab pour le retrait d'activation de la carte et que d'autres part nous pouvons nous en servir dans les terminaux de paiements

Le Pbm est spécifique aux DAB

Comment fonctionne un Dab lors de la présentation de la carte? qu'est-ce qui fait qu'il accepte ou non une carte? lit-il la piste magnétique en 1er? voilà les points à éclaircir avant que le service client Ing ne me propose à nouveau une nouvelle carte sans savoir si le pbm sera réglé.

La carte est stockée dans l'étui de son téléphone (avec une carte bancaire Visa d'une autre banque,ce fait peut-il avoir une incidence uniquement sur les cartes ING? 

Merci pour votre aide.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour eole,

Rencontrez-vous ce dysfonctionnement dans tous les distributeurs ou certains en particulier ?

Nous conseillons toutefois de ne pas ranger les cartes bancaires près d'appareils tels que les téléphones portables qui peuvent effectivement désactiver la bande magnétique ou la puce.

De plus, les cartes Gold MasterCard sont des cartes internationales, normalement acceptées dans tous les distributeurs.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

eole
Visiteur fréquent

Bonjour Sophie,

j'ai essayé des DAB de différentes banques et le résultat est le même, bloquée...

Concernant son stockage près du téléphone j'y avais bien pensé, mais dans ce cas pourquoi sa carte visa

eole
Visiteur fréquent

Pardon,

je disais donc, pourquoi sa carte Visa stockée également avec son téléphone ne présente pas les mêmes problèmes que la carte ING?

Je reste dubitatif étant donné que j'ai également la même carte et que celle-ci fonctionne très bien...

Quand je regarde sa carte Gold qui ne rentre pas, comparée à la mienne je vois juste une petite différence au niveau du début de la piste magnétique (au niveau des introductions je pense) comme si une roue plastique avait patinée dessus.

si je contacte le service client, celui-ci va me fabriquer une nouvelle carte mais le pbm restera entier, ce qui est tout de même fâcheux...

Merci.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Rebonjour eole,

Malheureusement sans consulter les retours informatiques sur votre carte bancaire nous ne sommes pas en mesure de vous aider davantage sur la communauté.

Par conséquent, nous allons vous envoyer un message privé afin de faire le point sur votre dossier,

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

tropcher
Contributeur d'honneur

S'il y a des traces de patinage de galet sur le début de la bande magnétique c'est probablement qu'elle a été mal introduite (retenue pour empêcher les galets de l'avaler dans le lecteur du dab) ou bien mise "de travers", ou bien, plus sûrement, et malheureusement, que le dab était "trafiqué", muni d'un duplicateur de cartes qui (heureusement) n'a pas fonctionné et aurait seulement abimé la piste magnétique de la carte, qui depuis serait alors refusée dans tous les distributeurs.

Vous devriez dans ce dernier cas pouvoir demander le remboursement des 10€ de frais de renouvellement, puisque vous n'êtes pas fautif.

eole
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je pense qu'Ing a essayé de me joindre une ou 2 fois la semaine dernière mais pendant mes heures de travail pendant lesquelles je n'ai pas accés à mon portable; depuis ce matin pas de nouvelles... dommage j'étais dispo dispo, et le pbm de retrait avec la 2ème carte gold n'a toujours pas été solutionné...

Sinon comme je le disais précédamment le pbm que j'ai est déjà survenue sur une 1ère carte que l'on m'avait refait sans devoir me facturer les 10€ du coût de fabrication.

Ors depuis ce WE je m'aperçois que les 10€ ont bien été prélevés sur mon compte, et je ne peux pas obtenir de rensignements du service client vu qu'on m'informe que ma compagne doit être présente "physiquement" au téléphone, ors nous avons des horaires décalés et commençons ou finissons en dehors des heures d'ouverture du service client.

Pratique d'ouvrir un compte joint dans ces conditions!

Nous qui voulions faire d'Ing notre banque principale à terme, nous voilà bien refroidi entre des pbm de cartes non expliqués, des frais prélevés alors qu'on nous annonce le contraire et des interventions sur le comptes commun qui nécessite parfois la présence de chacun...

Cordialement.

Guillaume-L
Retraité du Web Café

Bonjour eole,

Nous avons effectivement tenté de vous joindre sans succès. Nous avons vos coordonnées et allons vous contacter prochainement.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 18h. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Laurisis
Visiteur

Re : Carte ne rentre pas dans DAB

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème. Comment avez vous solutionné le votre ?
Guillaume-L
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte ne rentre pas dans DAB

Bonjour Laurisis,

Concernant la problématique à votre carte bancaire, nous vous avons répondu ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

eole
Visiteur fréquent

Non je n'ai toujours pas eu de solution proposé par le service client et étant donné que ma compagne doit être à mes côtés pour demandé la mise en fabrication d'une nouvelle carte, c'est pas gagné que l'on y arrive.

En tout cas depuis un mois aucun contact de la part d'Ing!

Heureusement que la 2ème carte du service client fonctionne normalement...

PS: je relance car madame s'est retrouvée toute bête lors d'un passage en barrière de péage sans moyens de paiement, vu que le péage lit la piste magnétique défectueuese...

Pilou
Contributeur d'honneur

@ eole,

pourquoi perdre du temps et vouloir passer par ce forum public

le plus simple est que votre femme appelle le service clients quand elle est disponible

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).