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gegef
Membre

Carte ne marche pas sur site sncf

Bonjours,

 

La carte de ma femme ne marche pas sur le site de la SNCF pour acheter un billet de train.

Elle marche jusqu'au code secure, et sa plante après.

J'ai pris ma carte (une ancienne) et la sa marche.

Donc, pas de possibilitée d'acheter un billet de train avec la nouvelle carte.

Problème de carte? Problème de code secure?

J'espère que ING vont faires le nécessaire et rapidement, car nous prenons souvent des billets de train.

 

 

12 RÉPONSES 12
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

Ceci est-il récent ?

 

En effet selon ce que j'ai pu suivre sur le webcafé le site de réservation de billets sncf envoyait un code de sécurité à 8 chiffres par sms, ce qui était accepté par les anciennes cartes, mais les nouvelles cartes n'acceptaient que le code sms classique à 6 chiffres.

 

Pour permettre aux nouvelles cartes  de réserver des billets la sncf, plutôt que revenir aux 6 chiffres, aurait alors supprimé la vérification par sms et les nouvelles cartes pouvaient donc réserver un billet, mais avec le risque de non vérification par sms.

gegef
Membre

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

C'est lundi que la carte de ma femme n'a pas marchée.

 

Ma femme prend des billets de train très souvent, donc cela va poser problème.

 

J'espère vraiment que ING va vite régler le problème, car une fois que j'aurais activé ma nouvelle carte, que je recule au maximum, je serais obligé d'aller chez l'autre banque en ligne BOU........A.

 

ING n'est pas très rapide pour règlé les problèmes.

smouf
Contributeur fréquent

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

D'apres nos moderateurs, cela fait 5 mois qu'ING fait le necessaire pour resoudre le probleme ...

 

tirez en les conclusions, ou alors mettez vous au pipeau, ca vous permetttra de mieux comprendre ce qui se passe ici.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

Salut @gegef :)

 

A noter, pour rebondir sur ce que disait @tropcher, que je suis à peu près certain d'avoir déjà reçu à plusieurs reprises des codes 3D Secure à 8 chiffres avec la nouvelle carte lors d'achats en ligne, lesquels codes ont marché sans problème (ce n'était par contre pas sur le site de la SNCF, que je n'utilise pas). Le problème est donc un peu plus compliqué qu'une simple "incompatibilité" entre la nouvelle carte et les codes à 8 chiffres...

 

Pour @gegef, je confirme que le problème est connu d'ING depuis au moins trois mois, et toujours à ce jour sans solution... sinon essayer avec un autre navigateur (Firefox semblerait poser problème) ou à défaut utiliser les sites oui.sncf ou trainline.fr, qui semblent marcher. Bon courage :)

jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

 

 

Il est quand même triste et inadmissible qu'on en soit réduit à des expédients pour essayer de dépanner les clients en difficulté et qu'ING soit toujours aux abonnés absents face à des problèmes relativement graves non traités depuis près de 6 mois.

Patricia-G
Modérateur

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

Bonjour à tous,

 

Une réponse a été apportée ici à ce sujet.

 

Bonne journée.

gegef
Membre

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

Bonjour,

 

Juste pour info :

 

La carte marche sur le site SNCF avec Google Chrome.

C'est avec Firefox quelle poserait  problème.

Ou alors peut être que le problème est résolu.

A suivre.......

smouf
Contributeur fréquent

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

pour information egalement

 

les trains pour les grandes vacances ayant ouvert leur reservation ce matin, je confirme, comme je l'ai fait par le passé, que ca fonctionne ( firefox ) avec code 3D secure à 8 chiffres

 

j'ai pu prendre deux sets de billets ce matin.

 

Ca fonctionnait deja pour moi auparavant.

 

donc si ca ne fonctionne toujours pas pour certains ...

mariesme
Visiteur

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à régler des billets de trains sur oui sncf, site KIS (pour les ayant-droit de collaborateurs SNCF). ca marche uniquement sur un ordinateur, pas quand je veux faire la réservation via internet sur mon iphone. Pouvez-vous m'indiquer comment faire?

 

merci 

mariesme
Visiteur

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

c'est sur le site oui sncf KIS (pour des agents sncf) que ça ne fonctionne pas encore.

 

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

Bonjour mariesme,

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client avec le message d'erreur, la date, l'heure, le nom de l'application, la version de votre IPhone et IOS afin qu'un conseiller puisse en informer le service technique.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée

Flomoom
Membre

Re: Carte ne marche pas sur site sncf

Bonjour,

Je confirme, j'ai le même problème. Donc depuis 6 mois, il n'y a eu aucune correction apportée par ING?

La goutte d'eau après tant de petits hics rencontrés depuis 1 mois que je suis cliente, parce que je ne peux envisager de ne pouvoir payer mes billets de train par internet.

C'est décidé: je pars (d'ING)!

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