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Bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai systématiquement un "Carte muette" lors de l'utilisation de ma Gold.
Etant en voyage, j'ai tout d'abord pensé à un simple problème d'autorisation, mais étant rentré en métropole, le problème persiste.
J'ai tout essayé, frotté, nettoyé la puce, mais rien à faire.
Que faut-il faire ?
Cordialement,
Tony
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour devauxto et ratata,
Effectivement et comme vous le précise ratata, il arrive que la puce magnétique de votre carte bancaire se démagnétise avec le temps.
Il nous faut donc vous en envoyer une nouvelle.
Un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de devauxto" puis sur "Mes messages privés".
Sachez que notre Centre de Relation Client a également la possibilité de demander la recréation de votre carte GoldMastercard.
Belle journée et à bientôt.
la carte est défectueuse.
il faut procéder à son changement.
Bonjour devauxto et ratata,
Effectivement et comme vous le précise ratata, il arrive que la puce magnétique de votre carte bancaire se démagnétise avec le temps.
Il nous faut donc vous en envoyer une nouvelle.
Un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de devauxto" puis sur "Mes messages privés".
Sachez que notre Centre de Relation Client a également la possibilité de demander la recréation de votre carte GoldMastercard.
Belle journée et à bientôt.
Bonjour, avez-vous eu des frais pour le remplacement de cette carte ?
Merci
Lorsqu'un carte doit être remplacée car reconnue comme défectueuse ingdirect rembourse les frais de fabrication de la nouvelle (dix euros).
C'est une constante des réponses de la modération du webcafé ces derniers mois.
Les frais sont remboursés dans le cas où la carte a moins de 6 mois, sinon le client est considéré comme fautif.
Je vous avoue que j'ai bien les boules car je fais très attention à ma carte, et çà ne m'est jamais arrivé avec mes banques précédentes...
Sans carte depuis depuis deux semaines, ayant payé 10 euros pour une carte que je viens de re-commander et que je n'ai donc toujours pas, je ne vous cache pas que j'envisage sérieusement de changer de banque. Je vais quand même faire un courrier au cas où :)
Je suppose qu'ing s'est renseigné auprès du fabricant qui a expliqué que si un défaut de fabrication ne se révèlait pas dans les six premiers mois la carte était fiable pendant 4 ans sauf faute du client (par exemple s'il la passe au micro ondes... ou dans la machine à laver ).
Si le client est accusé de faute celle ci doit être prouvée : Si le fabricant peut prouver qu'il a testé ses fabrications dans les conditions normales d'utilisation et qu'aucun défaut n'est constaté après 6 mois cela peut être considéré comme une preuve.
Personnellement je n'ai encore jamais eu de carte défectueuse donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet.
J'ai très souvent rencontré des terminaux qui répondaient "carte muette" mais ensuite la carte se remettait à fonctionner normalement, sur un autre terminal ou bien sur le même terminal mais quelques jours plus tard, ou bien même aussitôt après en la remettant dans le même terminal.
Et donc (sachant que je ne l'ai pas mise au micro ondes ni dans la machine à laver ) ?
Bonjour Petaire et tropcher,
Nous aimerions prendre connaissance de votre dossier et faire le point avec vous au sujet de votre renouvellement de carte.
Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.
@tropcher, nous vous remercions de votre participation sur ce sujet.
A bientôt.
Ok, merci.
PS : Pour l'instant je n'ai pas de nouveau message;)
On parle bien de la messagerie sur "https://communaute.ingdirect.fr" ?
Entre le moment où vous êtes avisé qu'un message privé vous est envoyé et le moment où apparait le bouton en forme d'enveloppe au-dessus de votre profil en haut à droite de votre page de consultation du webcafé il s'écoule un petit délai (le temps de rédiger et envoyer le message qui vous est adressé).
C'est une question de minutes ou au maximum d'heures ou un jour.
Bonjour à tous,
@villemarque, nous allons faire le point sur le fonctionnement de votre carte bancaire.
Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.
A bientôt, bon après-midi.
Bonjour,
Je rencontre le même problème et je n'arrive pas à joindre par téléphone le service client !!!!!!
J'ai essayé 2 numéros et aucun ne marche , impossible de demander que l on me change ma carte
Quelqu'un peut il m 'aider ?
@julien...
il n'y a qu'un seul numéro pour joindre le service clients quand on a un compte: 01 57 22 54 00
ensuite sur le serveur vocal, il faut vous identifier (n° de client+code)
ensuite choix 1 compte courant
ensuite choix 3 mise en relation avec un conseiller
attendez lundi, c'est fermé à cette heure
http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
Bonne soirée