En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
devauxto
Visiteur

Carte muette

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai systématiquement un "Carte muette" lors de l'utilisation de ma Gold.

Etant en voyage, j'ai tout d'abord pensé à un simple problème d'autorisation, mais étant rentré en métropole, le problème persiste.

J'ai tout essayé, frotté, nettoyé la puce, mais rien à faire.

Que faut-il faire ?

Cordialement,

Tony

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Carte muette

Bonjour devauxto et ratata,

Effectivement et comme vous le précise ratata, il arrive que la puce magnétique de votre carte bancaire se démagnétise avec le temps.

Il nous faut donc vous en envoyer une nouvelle.

Un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de devauxto" puis sur "Mes messages privés".

Sachez que notre Centre de Relation Client a également la possibilité de demander la recréation de votre carte GoldMastercard.

Belle journée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
ratata
Membre

Re : Carte muette

la carte est défectueuse.

il faut procéder à son changement.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour devauxto et ratata,

Effectivement et comme vous le précise ratata, il arrive que la puce magnétique de votre carte bancaire se démagnétise avec le temps.

Il nous faut donc vous en envoyer une nouvelle.

Un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de devauxto" puis sur "Mes messages privés".

Sachez que notre Centre de Relation Client a également la possibilité de demander la recréation de votre carte GoldMastercard.

Belle journée et à bientôt.

petaire
Membre

Bonjour, avez-vous eu des frais pour le remplacement de cette carte ?

Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsqu'un carte doit être remplacée car reconnue comme défectueuse ingdirect rembourse les frais de fabrication de la nouvelle (dix euros).

C'est une constante des réponses de la modération du webcafé ces derniers mois.

petaire
Membre

Les frais sont remboursés dans le cas où la carte a moins de 6 mois, sinon le client est considéré comme fautif.

Je vous avoue que j'ai bien les boules car je fais très attention à ma carte, et çà ne m'est jamais arrivé avec mes banques précédentes...

Sans carte depuis depuis deux semaines, ayant payé 10 euros pour une carte que je viens de re-commander et que je n'ai donc toujours pas, je ne vous cache pas que j'envisage sérieusement de changer de banque. Je vais quand même faire un courrier au cas où :)

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suppose qu'ing s'est renseigné auprès du fabricant qui a expliqué que si un défaut de fabrication ne se révèlait pas dans les six premiers mois la carte était fiable pendant 4 ans sauf faute du client (par exemple s'il la passe au micro ondes... ou dans la machine à laver Smiley heureux).

Si le client est accusé de faute celle ci doit être prouvée : Si le fabricant peut prouver qu'il a testé ses fabrications dans les conditions normales d'utilisation et qu'aucun défaut n'est constaté après 6 mois cela peut être considéré comme une preuve.

Personnellement je n'ai encore jamais eu de carte défectueuse donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet.

J'ai très souvent rencontré des terminaux qui répondaient "carte muette" mais ensuite la carte se remettait à fonctionner normalement, sur un autre terminal ou bien sur le même terminal mais quelques jours plus tard, ou bien même aussitôt après en la remettant dans le même terminal.

petaire
Membre

Et donc (sachant que je ne l'ai pas mise au micro ondes ni dans la machine à laver Smiley clignant de l'œil ) ?

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Petaire et tropcher

Nous aimerions prendre connaissance de votre dossier et faire le point avec vous au sujet de votre renouvellement de carte.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions de votre participation sur ce sujet.

A bientôt.

petaire
Membre

Ok, merci.

PS : Pour l'instant je n'ai pas de nouveau message;)

On parle bien de la messagerie sur "https://communaute.ingdirect.fr" ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Entre le moment où vous êtes avisé qu'un message privé vous est envoyé et le moment où apparait le bouton en forme d'enveloppe au-dessus de votre profil en haut à droite de votre page de consultation du webcafé il s'écoule un petit délai (le temps de rédiger et envoyer le message qui vous est adressé).

C'est une question de minutes ou au maximum d'heures ou un jour.

villemarque
Visiteur

Re : Carte muette

Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis une semaine. Ma carte est toujours rejetée avec le message "carte muette".
Merci de prendre contact avec moi.
Cordialement
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte muette

Bonjour à tous,

@villemarque, nous allons faire le point sur le fonctionnement de votre carte bancaire.

Pour cela, vous allez recevoir un  message privé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt, bon après-midi.

julienc31500
Visiteur

Bonjour, 

Je rencontre le même problème et je n'arrive pas à joindre par téléphone le service client !!!!!!

J'ai essayé 2 numéros et aucun ne marche , impossible de demander que l on me change ma carte 

Quelqu'un peut il m 'aider ? 

Pilou
Contributeur d'honneur

@julien...

il n'y a qu'un seul numéro pour joindre le service clients quand on a un compte: 01 57 22 54 00

ensuite sur le serveur vocal, il faut vous identifier (n° de client+code)

ensuite choix 1 compte courant

ensuite choix 3 mise en relation avec un conseiller

attendez lundi, c'est fermé à cette heure

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Bonne soirée

Meilleurs auteurs de solution