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Moyens de Paiement
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Supaben
Visiteur fréquent

Carte muette rebelotte !

Bonjour,

2 cartes muettes en 2 mois, la première fois facturée du à ma "mauvaise utilisation" passe encore.
Depuis aujourd'hui, impossible de régler chez un commerçant, de retirer de l'espèce dans un distributeur.
Depart en voyage dans une semaine, j'essaie de contacter le service client le 29 juin, impossible d'accéder à mon dossier suite à un probleme technique.
Pouvez vous me contacter pour un renouvellement de ma carte urgement et je l'espère sans frais.
Merci
11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Carte muette rebelotte !

Si vous ne pouvez pas payer une fois parce-que votre carte est muette ce n'est pas de votre faute.

 

Si vous ne pouvez pas payer une seconde fois parce-que votre carte est muette, là c'est de votre faute !

 

En clair, ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours s'arranger pour avoir un moyen de secours si on veut payer par carte bancaire, soit une deuxième carte, soit des espèces, un carnet de chèques avec une ou deux pièces d'identité, etc...

 

Ou alors il faudrait que le groupement carte bancaire indemnise le client à chaque fois que sa carte est muette .... Et ce n'est pas demain la veille ... Parce-que cela lui reviendrait beaucoup trop cher !

Supaben
Visiteur fréquent

Re : Carte muette rebelotte !

En bonne personne prévoyante, j'ai bien heureusement une deuxième carte, un carnet de chèques et deux pièces d'identités.
Le probleme soulevé est : deux cartes défectueuses en 2 mois ? Et le fait d'avoir réglé des frais de renouvellement anticipé...
J'ai tout de même besoin de ma carte INfG...
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Carte muette rebelotte !

Normalement, si la raison du renouvellement de la carte est qu'elle est défectueuse, vous ne devriez pas avoir de frais de renouvellement.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Carte muette rebelotte !

Bonjour

 

tout à fait d'accord avec Tropcher

voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-Muette/td-p/44740

 

et le code de la consommation est clair

voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-gold-muette-c-est-10-et-c-est-comme-%C3%...

 

Régulièrement rappelé sur ce forum, c'est qu'ING facture car n'a pas d'autre choix dans ses procédures,

Il faut ensuite faire la démarche de la demande de remboursement , c'est pas top Smiley triste

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte muette rebelotte !

Bonjour à tous

 

@Supaben, nous comprenons votre mécontentement et le prenons en considération. 

Afin de prendre contact avec vous et faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

 

@Pilou et tropcher, nous vous remercions de votre participation toujours aussi active sur notre Forum. 

 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Tex
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: Re : Carte muette rebelotte !

Bonjour à tous.

 

J'ai depuis 2 jours également le message "carte muette" chez un commercant ou en distributeur.

Sachant que je pars très prochainement à l'étranger j'aimerai savoir qu'elle est la procédure la plus rapide afin de recevoir une nouvelle carte.

 

Par avance merci.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Carte muette rebelotte !

Je suis un peu intrigué par ces cartes muettes à la fois sur les terminaux des commerçants et sur les distributeurs automatiques de billets, car j'avais lu que les uns se servent de la puce de la carte, tandis que les autres se servent de sa piste magnétique.

 

Cela signifierait que le blocage viendrait de mastercard pour suspicion de fraude et devrait se lever dès que cette suspicion serait résolue.

 

A vérifier auprès du service client, mais s'il envoie une nouvelle carte je suppose qu'il vérifie que ce n'est pas lui qui bloque la carte.

 

Le plus rapide dans ce cas serait de contacter le service client pour s'assurer que le blocage ne vient pas de la banque et sinon lui demander la procédure la plus rapide pour obtenir son renouvellement anticipé (et le remboursement des frais correspondants si la carte muette est effectivement défectueuse).

 

Je crois que le renouvellement en urgence est également prévu, mais c'est "plus cher" (voir la brochure tarifaire) et ce n'est peut-être pas remboursé en totalité, même si la carte à remplacer était bien défectueuse.

 

 

Supaben
Visiteur fréquent

Re: Re : Carte muette rebelotte !

Service client contacé, nouvelle carte commandée a titre gracieux.

La recevrais je dans les delais pour mon départ en voyage ? 

wait&see.

 

Merci de vos contributions

Tex
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: Re : Carte muette rebelotte !

Très bien merci je vais voir avec le service client combien de temps ça prends.

 

Cordialement.

Supaben
Visiteur fréquent

Re: Re : Carte muette rebelotte !

Coucou ING Direct,

 

Depuis aujourd'hui rebelotte, carte muette au distributeur et chez les commercants, dois-je m'habituer a un renouvellement de carte par mois ?

Aucun probleme avec mes autres cartes (heuresement)...

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Carte muette rebelotte !

Bonjour Supaben,

 

Nous regrettons cette situation. Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre carte bancaire.

 

Bonne journée.

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