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Si vous ne pouvez pas payer une fois parce-que votre carte est muette ce n'est pas de votre faute.
Si vous ne pouvez pas payer une seconde fois parce-que votre carte est muette, là c'est de votre faute !
En clair, ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours s'arranger pour avoir un moyen de secours si on veut payer par carte bancaire, soit une deuxième carte, soit des espèces, un carnet de chèques avec une ou deux pièces d'identité, etc...
Ou alors il faudrait que le groupement carte bancaire indemnise le client à chaque fois que sa carte est muette .... Et ce n'est pas demain la veille ... Parce-que cela lui reviendrait beaucoup trop cher !
Normalement, si la raison du renouvellement de la carte est qu'elle est défectueuse, vous ne devriez pas avoir de frais de renouvellement.
Bonjour
tout à fait d'accord avec Tropcher
voir ce sujet
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-Muette/td-p/44740
et le code de la consommation est clair
voir ce sujet
Régulièrement rappelé sur ce forum, c'est qu'ING facture car n'a pas d'autre choix dans ses procédures,
Il faut ensuite faire la démarche de la demande de remboursement , c'est pas top
Bonjour à tous,
@Supaben, nous comprenons votre mécontentement et le prenons en considération.
Afin de prendre contact avec vous et faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.
@Pilou et tropcher, nous vous remercions de votre participation toujours aussi active sur notre Forum.
Nous vous souhaitons une bonne après-midi.
Bonjour à tous.
J'ai depuis 2 jours également le message "carte muette" chez un commercant ou en distributeur.
Sachant que je pars très prochainement à l'étranger j'aimerai savoir qu'elle est la procédure la plus rapide afin de recevoir une nouvelle carte.
Par avance merci.
Je suis un peu intrigué par ces cartes muettes à la fois sur les terminaux des commerçants et sur les distributeurs automatiques de billets, car j'avais lu que les uns se servent de la puce de la carte, tandis que les autres se servent de sa piste magnétique.
Cela signifierait que le blocage viendrait de mastercard pour suspicion de fraude et devrait se lever dès que cette suspicion serait résolue.
A vérifier auprès du service client, mais s'il envoie une nouvelle carte je suppose qu'il vérifie que ce n'est pas lui qui bloque la carte.
Le plus rapide dans ce cas serait de contacter le service client pour s'assurer que le blocage ne vient pas de la banque et sinon lui demander la procédure la plus rapide pour obtenir son renouvellement anticipé (et le remboursement des frais correspondants si la carte muette est effectivement défectueuse).
Je crois que le renouvellement en urgence est également prévu, mais c'est "plus cher" (voir la brochure tarifaire) et ce n'est peut-être pas remboursé en totalité, même si la carte à remplacer était bien défectueuse.
Service client contacé, nouvelle carte commandée a titre gracieux.
La recevrais je dans les delais pour mon départ en voyage ?
wait&see.
Merci de vos contributions
Très bien merci je vais voir avec le service client combien de temps ça prends.
Cordialement.
Coucou ING Direct,
Depuis aujourd'hui rebelotte, carte muette au distributeur et chez les commercants, dois-je m'habituer a un renouvellement de carte par mois ?
Aucun probleme avec mes autres cartes (heuresement)...
Bonjour Supaben,
Nous regrettons cette situation. Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre carte bancaire.
Bonne journée.