En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Christ67
Nouveau Contributeur

Re: Carte mastercard gold refusée

Bonjour,

Je viens de contacter le service client.

"Ce doit être la borne qui n'est pas à jour !"

Je ne pense pas, je ne serai pas le seul à le signaler au guichet de la gare.

La seule solution pour eux est de remplacer la carte, mais ne sont pas sûr que ça y changera quelque chose.

On m'a promis de me rembourser 15€ pour le renouvellment de la carte  (geste commercial)

Je crois que je n'ai pas le choix ?

tiftif
Nouveau Contributeur

De mon côté, même soucis... et même réponse !

On nous a proposé de changer de carte, mais lorsque ça ne marche pas, ce n'est pas juste ma carte, mais celle de ma femme et nos 2 cartes communes.

Heureusement j'ai un backup avec quelques euros chez BforBank pour dépanner mais je commence à regarder ailleurs. La seule chose qui me retenait chez ING c'était surtout la possibilité de personaliser son code.

Tant pis, je m'asserrai dessus, car personaliser un code sur une carte qui ne sert à rien.... est inutile !

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour info, chez Fortuneo on peut choisir son code, mais 1 seule fois à la commande,
Christ67
Nouveau Contributeur

A la gare, ils semblent prendre l'affaire en main. Plusieurs clients de différentes banques ont le même problème. Leurs bornes ne seraient pas à jour par rapport aux nouvelles cartes bancaires. Affaire à suivre.

pjb
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,
Ma carte bancaire Master Card ING ne fonctionne plus dans les distributeurs TER PAYS DE LA LOIRE.

Message "code bon" puis "carte refusée". J'ai eu une amende dans le train. Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.

Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

avoir une autre carte en cas de refus

les raisons possibles : ton plafond  ,ton découvert ou un bug de ta carte 

tiftif
Nouveau Contributeur

Les soucis en gare ne datent pas d'hier. A chaque fois on a droit à la même réponse "est ce que vous n'avez pas dépassé votre plafond", "problème sur votre carte"...

Quand on y passe sa carte perso, sa carte de compte commun puis les 2 cartes de sa compagne, ya un moment où ce n est plus un soucis de carte. D'autant plus que ca fonctionne à bord avec le contrôleur (avec le risque de prendre une prune si le contrôleur est mal luné).

La SNCF se défausse sur les cartes et ING sur les terminaux. Bilan, on avance pas.

Si comme dit plus haut on peut choisir son code chez Fortuneo, je vais peut être migrer chez eux. Marre de la roulette russe et des gouttes de sueur à chaque fois qu'on doit payer à une borne.

Gotty
Visiteur occasionnel

Même problème ici : les bornes TER sont les seules terminaux de paiements avec lesquels j'ai un problème, et ce problème est systématique (Code Bon puis Paiement Refusé).

Avec une carte bancaire d'une autre banque, je n'ai pas ce problème.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le nombre de paiements successifs sans connexion du terminal au réseau est limité dans toutes les banques en ligne mais variable selon ces banques (il serait de 1 chez ING, 2 ou 3 ailleurs : boursorama, fortuneo etc...).

Théoriquement si vous demandez votre billet de TER juste après un retrait d'espèces en dab par exemple, cela devrait être accepté.

Même chose après paiement chez un commerçant dont le terminal est connecté et qui demande l'autorisation.

Il existe des cartes pour lesquelles le nombre est simplement "zéro", c'est à dire qu'elle ne sont jamais acceptées par les terminaux non connectés (nickel, electron etc...)

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Gotty et tropcher,

@Gotty, je suis navrée de cette situation. Pour connaître le motif exact du refus, je vous invite à contacter un de nos conseillers au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Merci tropcher pour votre contribution.

Bonne journée. 

Patricia-G

Christ67
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Le problème ne vient pas d'un nombre successifs sans connexion. J'ai fait un retrait à un dab puis suis allé à la borne TER. Pareil "code bon", mais transaction refusée.

Il y a une incompatibilité entre les bornes TER et la MasterCard.

Christian

thierry93
Contributeur estimé

il faudrait voir si une Mastercard d'une autre banque fonctionne ou pas

tropcher
Contributeur d'honneur

@Chris67 : Il faut surtout téléphoner au service client pour avoir le motif exact de ce refus de paiement par carte (avec les références, lieu, date, heure, montant etc...)

Le service client accèse au listing des refus de paiement avec le code correspondant au motif en face de chaque refus.

tiftif
Nouveau Contributeur

Ca m'est déjà arrivé aussi aux bornes TER.

Le service client ING m'a simplement renvoyé la balle en me disant que tout était bon de leur côté, mais qu'il y avait un soucis au niveau des terminaux de paiement de la SNCF et qu'il fallait voir avec eux.

Et la SNCF dit quoi ?? Et bien qu'il faut voir avec la banque !

Pour info, j'ai fait un test avec une mastercard d'une autre banque enligne, ça a fonctionné parfaitement. Donc il y a vraiment un soucis de compatibilité avec ING. Quand ça avait bloqué, on a testé toutes nos cartes avec ma femme (4 cartes ING + 1 carte d'une autre banque !!) seule la carte de l'autre banque a fonctioné. Toutes les ING ont été refusées après un message de "code bon".

Les services clients se renvoyant la balle, c'est infini comme soucis, et on ne parviendra jamais à mettre tout le monde autour de la même table (SNCF et ING en l'occurence) pour voir vraiment ce qui cloche.

Christ67
Nouveau Contributeur

Bonjout tiftif,

C'est exactement ça, tout pareil pour moi.

Vraiment dommage ce problème, j'utilise régulièrement les bornes TER, je vais sans doute devoir changer de banque.

Christian

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).