En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
arutan
Visiteur fréquent

Carte gold muette, c'est 10€ , et c'est comme ça , point ! et M.... à la garantie de conformité !

Bonjour, je suis toujours très soigneux avec ma carte et elle est pourtant devenue muette.
J'ai signalé le problème au service clients et j'ai reçu une carte de remplacement mais :
il m'est facturé 10 € pour renouvellement anticipé.

j'avais pourtant bien précisé qu'elle n'avait aucune trace d'un usage agressif de ma part : pas de choc , de pliure, de rayure par des clefs ou au autre, bref il ne peut s'agir qu'un dysfonctionnement indépendant de ma volonté !

Donc si le moyen de payement est défectueux pourquoi obliger le client à payer son remplacement?

Comment ING peut justifier une telle pratique ? Et imposer unilatéralement un prélèvement sur le compte?

La garantie légale de conformité ne s'applique donc pas comme tout objet technologique? c'est pourtant une obligation du code de la consommation art L211-5 code de la consommation  :

""Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;""

En marquant une date de caducité sur la carte, ING s'oblige contractuellement à servir l'usage normal de la carte jusqu'à cette date ou la bien n'est pas conforme, et se doit de respecter l'art L211 du code : remplacer GRATUITEMENT .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Carte gold muette, c'est 10€ , et c'est comme ça , point ! et M.... à la garantie de conformité !

bonjour,

Demandez officiellement un geste commercial de leur part, qui sait ! surtout si vous l'avez depuis peu...

ci-dessous fil de discussion

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-muette/td-p/6007

remboursement doit être demandé au service  client.

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Carte gold muette, c'est 10€ , et c'est comme ça , point ! et M.... à la garantie de conformité !

bonjour,

Demandez officiellement un geste commercial de leur part, qui sait ! surtout si vous l'avez depuis peu...

ci-dessous fil de discussion

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-muette/td-p/6007

remboursement doit être demandé au service  client.

bonne journée.

arutan
Visiteur fréquent

merci pour la réponse !

je contacte le service client pour rembourssement.

Je ne voyais pas que le sujet était déjà traité sur ce forum.

Merci pour le link

J'y porte mon argument juridique, à voir les réactions....

Stefany
Contributeur occasionnel

Bonjour,

J'ai eu le même problème et même en ayant changer de carte parfois il arrive que la nouvelle aussi  soit muette (Etrangement je ne peux pas m'en servir à Monoprix....et le mois dernier en voulant prendre mon pass navigo elle n'a pas fonctionnée).

Du coup, lassée d'appeler pour le même problème j'utilise une autre carte bancaire qui elle fonctionne très bien.

Stefany

arutan
Visiteur fréquent

J'ai été rembousé par le service client des 10€.

C'est pas normal d'avoir à encombrer le service client avec ce genre de problème.

Le titre de payement est édité pour 3 ans il doit être valide 3 ans, sauf domages évidents du client.

D'ailleurs s'ils la rééditent systematiquement à 3ans c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.....Ils pourraient aussi faire des cartes valides 10ans 15ans....si elles n'avaient pas de raison de tomber en panne !!

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte gold muette, c'est 10€ , et c'est comme ça , point ! et M.... à la garantie de con...

Bonjour @tous,

@Stephany, nous regrettons ce choix de ne plus utiliser votre carte ING Direct. Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin d'essayer de trouver une solution ensemble ?

@arutant, en effet, la durée de validité de la carte est de 3 ans. Son bon fonctionnement doit être assuré tout le long de cette durée. Dans le cas où vous rencontrez une problématique telle que celle que vous décrivez, notre Centre de Relation Client est là pour vous proposer des solutions. 

Bon après-midi.

Stefany
Contributeur occasionnel

Re: Re : Carte gold muette, c'est 10€ , et c'est comme ça , point ! et M.... à la garantie de con...

Bonsoir Thomas,
Je n ai pas dit que je n utilisais plus ma CB, je l utilise. J ai juste explique que je ne pouvais pas l utiliser chez certains commercants, en l occurence chez Monoprix (pour ne citer que ce commerce). J ai fait changer 2 fois ma carte..... Au service clientele om m a dit de suggerer a Monoprix de faire changer leurs terminaux CB.....No comment. Je ne peux donc effectuer aucun achat avec ma CB ING a Monoprix, heureusement que j ai une autre carte d une autre banque qui elle, fonctionne bien.
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Stefany,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Afin que nous puissions faire ensemble le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Stefany", puis sur "Mes Messages Privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée, et à bientôt sur le Web Café;

MT
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Je suis également confronté au problème de carte muette sur mon compte joint. Elle ne passe plus nulle part !

Elle a 2 ans et demi et a beaucoup servi mais jamais je n'ai eu ce problème dans une autre banque.

Je comprend les frais de 10€ sur une carte perdue mais sur une carte défectueuse... un peu moins

Celle de mon compte simple n'a seulement que quelques mois et est déjà bien usée !

Mastercard fabrique t-il des qualités de carte différentes ? Je vois que celles du Crédit Agricole ont des puces beaucoup plus grosses qui ont l'air plus solides...

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour MT

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de nous permettre de faire le point ensemble sur votre carte. 

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de MT" puis sur "Mes messages privés". 

Nous vous confirmons que la carte Gold Mastercard est un moyen de paiement standard. Celui-ci doit être identique dans chaque établissement bancaire.

A bientôt.
MT
Visiteur
Visiteur

Bonjour

Merci le service client vient de m'appeler pour m'en envoyer une nouvelle! Super efficace comme d'hab :) 

greglegrand
Nouveau Contributeur

Merci d'avoir donné les articles faisant référence :)

tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu que les prochaines cartes seront valables quatre ans au lieu de trois précedemment ... Ce qui me laisse penser que les cartes muettes ne le sont pas à cause de l'usure de la carte, mais à cause des terminaux ou des systèmes de vérification.

greglegrand
Nouveau Contributeur

Il faudrait qu'ils améliorent la qualité de leur carte.

greglegrand
Nouveau Contributeur

Il devrait sérieusement améliorer la qualité du traitement de ce genre de problème, rembourser automatiquement des frais de renouvellement anticipé de carte bancaire sans avoir à faire des démarches de contact et relance systématique pour 10 €
Meilleurs auteurs de solution