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Bonjour, je suis toujours très soigneux avec ma carte et elle est pourtant devenue muette.
J'ai signalé le problème au service clients et j'ai reçu une carte de remplacement mais :
il m'est facturé 10 € pour renouvellement anticipé.
j'avais pourtant bien précisé qu'elle n'avait aucune trace d'un usage agressif de ma part : pas de choc , de pliure, de rayure par des clefs ou au autre, bref il ne peut s'agir qu'un dysfonctionnement indépendant de ma volonté !
Donc si le moyen de payement est défectueux pourquoi obliger le client à payer son remplacement?
Comment ING peut justifier une telle pratique ? Et imposer unilatéralement un prélèvement sur le compte?
La garantie légale de conformité ne s'applique donc pas comme tout objet technologique? c'est pourtant une obligation du code de la consommation art L211-5 code de la consommation :
""Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;""
En marquant une date de caducité sur la carte, ING s'oblige contractuellement à servir l'usage normal de la carte jusqu'à cette date ou la bien n'est pas conforme, et se doit de respecter l'art L211 du code : remplacer GRATUITEMENT .
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour,
Demandez officiellement un geste commercial de leur part, qui sait ! surtout si vous l'avez depuis peu...
ci-dessous fil de discussion
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-muette/td-p/6007
remboursement doit être demandé au service client.
bonne journée.
bonjour,
Demandez officiellement un geste commercial de leur part, qui sait ! surtout si vous l'avez depuis peu...
ci-dessous fil de discussion
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-muette/td-p/6007
remboursement doit être demandé au service client.
bonne journée.
merci pour la réponse !
je contacte le service client pour rembourssement.
Je ne voyais pas que le sujet était déjà traité sur ce forum.
Merci pour le link
J'y porte mon argument juridique, à voir les réactions....
Bonjour,
J'ai eu le même problème et même en ayant changer de carte parfois il arrive que la nouvelle aussi soit muette (Etrangement je ne peux pas m'en servir à Monoprix....et le mois dernier en voulant prendre mon pass navigo elle n'a pas fonctionnée).
Du coup, lassée d'appeler pour le même problème j'utilise une autre carte bancaire qui elle fonctionne très bien.
Stefany
J'ai été rembousé par le service client des 10€.
C'est pas normal d'avoir à encombrer le service client avec ce genre de problème.
Le titre de payement est édité pour 3 ans il doit être valide 3 ans, sauf domages évidents du client.
D'ailleurs s'ils la rééditent systematiquement à 3ans c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.....Ils pourraient aussi faire des cartes valides 10ans 15ans....si elles n'avaient pas de raison de tomber en panne !!
Bonjour @tous,
@Stephany, nous regrettons ce choix de ne plus utiliser votre carte ING Direct. Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin d'essayer de trouver une solution ensemble ?
@arutant, en effet, la durée de validité de la carte est de 3 ans. Son bon fonctionnement doit être assuré tout le long de cette durée. Dans le cas où vous rencontrez une problématique telle que celle que vous décrivez, notre Centre de Relation Client est là pour vous proposer des solutions.
Bon après-midi.
Bonjour Stefany,
Nous sommes désolés d'apprendre cela.
Afin que nous puissions faire ensemble le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.
Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Stefany", puis sur "Mes Messages Privés".
Nous vous souhaitons une bonne journée, et à bientôt sur le Web Café;
Bonjour,
Je suis également confronté au problème de carte muette sur mon compte joint. Elle ne passe plus nulle part !
Elle a 2 ans et demi et a beaucoup servi mais jamais je n'ai eu ce problème dans une autre banque.
Je comprend les frais de 10€ sur une carte perdue mais sur une carte défectueuse... un peu moins
Celle de mon compte simple n'a seulement que quelques mois et est déjà bien usée !
Mastercard fabrique t-il des qualités de carte différentes ? Je vois que celles du Crédit Agricole ont des puces beaucoup plus grosses qui ont l'air plus solides...
Bonjour
Merci le service client vient de m'appeler pour m'en envoyer une nouvelle! Super efficace comme d'hab :)
Merci d'avoir donné les articles faisant référence :)
Je crois avoir lu que les prochaines cartes seront valables quatre ans au lieu de trois précedemment ... Ce qui me laisse penser que les cartes muettes ne le sont pas à cause de l'usure de la carte, mais à cause des terminaux ou des systèmes de vérification.
Il faudrait qu'ils améliorent la qualité de leur carte.