En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re: Carte debit 5356 12xx xxxx xxxx et frais REVOLUT

Je viens de faire des aller retour entre ING et Mastercard sur ce sujet, genre la maison qui rend fou dans asterix, j'avais envie de perdre du temps Smiley heureux

Mastercard ne veut pas faire d'attestation.

ING demande de payer pour l'avoir.

Les deux sont très fort pour transferer chez l'assistance où on tombe sur quelqu'un qui demande si on a besoin d'être rapatrié Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

Comme vous le dites tous, c'est à ING de se démerder pour que la carte soit classée dans la bonne catégorie.

Il y a clairement un problème avec ces nouvelles cartes (je n'ai pas pu retirer dans plusieurs distributeurs en thailande alors que la précédente qui était encore valide était passée).

ING sont des incapables sur pas mal de sujet, mais c'est gratuit, si on est pas content, on va voir ailleurs.

Contributeur d'honneur

Je crois que c'est Bill Gates qui avait dit un jour que tout ce qui est "gratuit" est finalement ce qui revient le plus cher.

Et pour ingdirect, non seulement c'est gratuit, mais en plus on vous fait des cadeaux (primes diverses de bienvenue, de parrainnage, de respect des conditions d'utilisation pendant les deux premiers mois, de souscription à de nouveaux contrats en assurance-vie etc... etc...)

Alors, selon Bill Gates et "finalement" cela doit revenir très cher Smiley fou

Contributeur fréquent

De toutes facon, il va clairement falloir qu'ING réponde à ce sujet

Comme nos moderateurs aiment à le rappeler, il y a deux types de cartes qui sont emises par ING

les cartes à debit immediat, mention débit sur la carte

les cartes à debit differé, mention crédit sur la carte.

Ici on fait face à une transaction dans un pays ou la LOI interdit de prelever des frais differenciés sur les cartes en fonction de leur type (debit ou crédit)

et, par l'experience des utilisateurs, il n'y a pas de frais sur les cartes qu'elles soient debit ou credit

Des lors que le commercant affiche des frais, c'est parce qu'il detecte que la carte presentée ne correspond NI à un type débit, NI à un type crédit, mais à un troisieme type qui englobe les cartes corporate

et le probleme ne concerne qu'un petit nombre de nouvelles cartes ING Direct

Alors chers moderateurs, plutot que de renvoyer la balle dans le camp de vos utilisateurs et clients, en leur demandant je ne sais trop quoi ... vous avez ici la PREUVE que certaines des cartes emises par ING Direct ne sont pas correctement referencées (et si ca tombe c'est les memes qui ne passent pas dans les TPE soit disant pas à jour)  alors plutot que de renvoyer les clients se debrouiller tous seuls pour des choses sur lesquels ils n'ont aucun pouvoir ... faites remonter l'info et verifier que les cartes delivrées sont correctement referencées ... et remplacer à vos frais celles qui auraient été émises sur une mauvaise serie ...

ca serait un strict minimum

Visiteur fréquent

Bonjour,
+1 je viens de faire mon premier virement revolut avec ma carte ING et constate ces frais ...
Le paiement par virement passe en gratuit (d après ce forum) mais met plus de temps...
J espère qu ING va rapidement répondre à ce point et pas nous décevoir...
Merci
Visiteur fréquent

Je confirme, Revolut considèrent la carte ing comme commerciale. Voici leur reponse :

binlist.net -I've used this site to check it, Debit Gold cards are commercial ones. Please note that if you top up with a commercial card then we may charge a small fee just to cover our costs.
Visiteur fréquent

Je constate sur le relevé de janvier ING que le type de carte est vide depuis le passage a la nouvelle carte ... est ce lié a la mauvaise classification ?
Membre

Par contre, un virement fait avant 11h le matin chez ING arrive avant la fin de journée chez Revolut, l'inverse est vrai aussi.

Contributeur d'honneur

binlist.net est complètement foireux : Voici ce qu'il m'indique pour ma nouvelle carte ingdirect.fr (débit immédiat)  lorsque j'entre les 4 premiers chiffres du numéro de la carte :

mastercard

débit 

prepaid yes

country United States of America latitude 38 longitude 37

Bien sur que ma carte n'est pas une prépayée et que je ne suis pas à 37 degrés de longitude !

Si revolut n'a que binlist.net pour vérifier les cartes et que binlist.net est "foireux" alors révolut est "foireux" aussi.

Ces fintech start ups sentent parfois l'amateurisme.

Avec mon "ancienne" carte ingdirect.fr les résultats de binlist.net n'etaient pas meilleurs qu'avec la nouvelle (ils indiquaient crédit au lieu de débit et quelque chose également avec le crédit mutuel qui n'avait probablement rien à voir avec ingdirect).

Visiteur fréquent

hier j'ai discuté avec leur support, il m'ont demandé d'envoyer un relevé de compte pour prouver que ma carte est une perso, le seul problème est que meme sur les relevés de compte, depuis le passage à la nouvelle carte, ING n'indique pas que c'est une carte DEBIT.

Le champs type de carte est à vide ! ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne carte.

Il m'a confirmé le problème : nos cartes ING sont reconnus comme des cartes à profil commercial...

Contributeur d'honneur

Quand j'ouvre mon espace client et que je clique sur "compte courant" j'ai, en haut à gauche, mon solde à la date d'aujourd'hui et au-dessous la liste des opérations et, en haut à droite : 

Carte n°5356XX******XXXX
Activée
XXXX XXXX (nom prénom)
Débit immédiat
Date d'expiration : XX/20XX
Visiteur fréquent

merci 

et sur votre relevé de compte de Janvier ?

Contributeur d'honneur

J'ai toutes mes transactions qui s'affichent sur la première page, j'ai vu aussi que l'on peut télécharger les relevés de comptes mensuels au format pdf( avec seulement celui de janvier pour 2018 en ce moment), mais je ne m'en sers pas, je n'en n'ai pas besoin.

Visiteur fréquent

Je vais migrer vers Boursorama si ca continue...
Contributeur d'honneur

La banque en ligne c'est comme l'ordinateur : Il faut faire des essais car ils ne coûtent rien et on finit souvent ainsi par tomber sur la bonne solution.

Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à vous rapprocher de l'organisme Revolut' car ce problème n'est pas lié à la carte Gold Mastercard ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).