En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Carte debit 5356 12xx xxxx xxxx et frais REVOLUT

cette situation est de toute facon aberrante

Revolut n'est surement pas la seule a utiliser le service qui leur permet d'identifier le bin d'une carte.

fournir une attestation au coup par coup, pour le client ING chez qui ca dysfonctionne  .... ce n'est que mettre un pansement sur une jambe de bois.

Quid des clients qui vont avoir le meme probleme avec une autre societé qui recevra la meme information erronée que celle que recoit revolut lorsque certains clients ING essayent de recharger leur compte ?

pour rappel, des clients ING et Revolut ne rencontrent pas ce probleme de frais. (j'en fais partie, et je n'ai aucun frais sur revolut)

est il vraiment plus simple de faire des attestations, (et encore il semblerait que la procedure ne soit pas bien au clair entre les parties concernées) plutot que de demander à Revolut quel service ils interrogent, et de faire mettre à jour l'info chez le prestataire concerné ?

encore une fois, c'est faire en sorte que le client fasse le boulot, et se tape la paperasse , plutot que ING fasse le necessaire pour que sa carte soit reconnue correctement partout ...

Visiteur occasionnel

Bonjour, je suis dans le même cas. Je souhaiterais une attestation et savoir ce qui est fait a ce sujet par ING.
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Merci à ING DIRECT de me contacter afin d'avoir l'attestation le plus rapidement possible. 

Personnellement mon avis est plutôt partagé. ING semble avoir merdé avec ses cartes bancaires et leur classification. ING manque également de communication concernant les limitations avec une carte notifié Débit. (PErsonnellement prendre une carte "Crédit" n'aurait rien changé à mes comptes, et donc si j'avais su, je n'aurais pas hésité sur cette autre option)

Mais REVOLUT n'est pas non plus pro-actif concernant cette problématique, qui touche plusieurs types de cartes MASTERCARD DEBIT française, et non pas que de chez ING.  
Après discussion avec eux, apparemment même après réception de cette attestation, à chaque TOP UP de votre carte REVOLUT, les frais seront toujours appliqués, et on va devoir demander un remboursement à chaque fois via le chat.
Cette problématique a été vu et revu par de nombreux français et reportés sur leur application, et ils en ont que faire.... 

Bref quelqu'un sait-il si chez N26 nous avons le même problème? (Concurrent de REVOLUT)

Cordialement, 
Tiphaine.

Visiteur fréquent

N26 accepte que des virements, pas carte bancaire.

Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller effectuera la commande de l'attestation directement. Celle-ci est gratuite.

Nous avons déjà effectué une relance auprès de Revolut. Néanmoins sachez que vous pouvez alimenter votre compte Revolut via virement sans frais, ceux-ci sont mis en place qu'avec les cartes de débit Mastercard Gold de toutes banques.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

C'est-a-dire, il marche que Carte à débit immédiat, mais ne marche pas pour carte à débit différé, les cartes de crédit​ ?

Merci pour votre message.
Bonne journee.
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Il est faux de dire que les virements sont possibles. Quand nous indiquons l'IBAN de notre compte REVOLUT, il est indiqué que nous ne pouvons ajouter ce type de destinataire sans passer par le service client. 

Il est à noter que si nous utilisons REVOLUT c'est parce que nous VOYAGEONS sur de longues durées. Je ne peux donc téléphoner à l'étranger et bien sûr vous êtes injoignable par mail car sinon ce ne serait pas drôle. (Je ne comprends toujours pas en quoi un contact client par mail est moins rentable que par téléphone, mais bon admettons.)

BREF, votre solution en n'est pas une. Je comprends que cela soit agaçant car ce sont vos concurrents mais il faut savoir rester compétitif en échange de notre épargne les gars...
Comment fait-on quand nous sommes à l'étranger?

Cordialement, 
Tiphaine.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@digital, "vous pouvez alimenter votre compte Revolut via virement sans frais, ceux-ci sont mis en place qu'avec les cartes de débit Mastercard Gold de toutes banques" c'est à dire les carte à débit immédiat (mention debit) et les cartes à débit différé (mention credit). Nous ne proposons pas de carte de crédit.

@PandaTouftouf, en effet pour ajouter un RIB étranger un appel au Centre de Relation Client est nécessaire. Mais le virement est bien possible.

Demander un ajout de RIB ou d'envoi d'attestation par téléphone ou par courrier sont obligatoires; nous regrettons que le fait de ne pas traiter vos demandes par mail soit à l'origine de votre insatisfaction.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Contributeur fréquent

@Audrey-Roic

verifiez vos informations

Je peut temoigner, en temps que client ING direct et Revolut qu'il n'y a pas de frais lorsque je recharge avec ma gold mastercard (ING)  à debit differé

Ma derniere recharge date de ca matin, donc l'info est relativement à joir :p

les cartes à debit differé (mention credit) sont bel et bien reconnues comme des cartes de credit meme si elle ne sont que des cartes de debit  

Membre

Bonjour,

Je vous ai recontacté par message privé en fin de semaine dernière mais n'ai pas eu de réponse de votre part. Pouvez-vous reprendre contact avec moi ?

J'ai recontacté Revolut avec l'attestation que vous m'avez envoyé, mais le document ne leur convient pas.

Ils me disent désormais que les cartes 535612xxxxxx apparaissent comme ayant été émises aux Etats-Unis et non pas en France, et qu’ils appliquent des frais sur les cartes émises en dehors de l'Espace Economique Européen (EEE). Ils me renvoient vers le site "bincheck" qui indique effectivement que les cartes de cette série ont été émises aux Etats-Unis.

Pouvez-vous me faire une attestation, idéalement en anglais, stipulant que toutes mes cartes ont bien été émises en France ?

Merci

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je viens d'appeler le service client ING,  comme recommandé ici. Deux mauvaises nouvelles qui contredisent les informations lues :

- l'attestation explicant que la carte Gold Mastercard Débit n'est pas une carte commerciale me coûterait 12€. (quand je cherche justement à éviter des frais). C'est apparemment la politique d'ING pour toutes les attestations non standards. Y a-t-il des clients qui sont parvenus à l'obtenir gratuitement ? 

- l'activation définitive des virements internationaux (hors-UE) est impossible. Le conseiller m'a expliqué que je dois, à chaque fois, imprimer un PDF depuis l'espace client, le remplir avec ma demande de virement et l'envoyer par courrier à ING. Quoi de plus décourageant ?

@Audrey-Roc : pouvez-vous m'aider à obtenir l'attestation et à faire des virements vers un compte en euros à Londres ?

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je me demande s'il est gratuite a demander une attestation delivree par ING Direct afin de jusitifier la demande par Revolut ?
Membre

Bonjour - je n'ai toujours pas eu de retour suite à mes messages privés et sur ce fil de conversation. Pouvez-vous revenir vers moi ? Merci.

Community Manager

Bonjour PierreF et dben75, 

@PierreF, concernant votre attestation, nous vous invitons à prendre contact directement avec notre Centre de Relation Clients.

Pour votre virement à Londres en euros, si ce dernier est un virement SEPA il est possible d'ajouter votre RIB directement avec un conseiller par téléphone. Si le virement n'est pas sous le format SEPA, vous devez effectivement nous envoyer un courrier avec le document nécessaire téléchargeable depuis votre espace client.

Pour le savoir nous vous invitons à vous rapprocher de la contre-partie.

@dben75, nous avons bien reçu vos messages et revenons vers vous au plus vite. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).