En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Carte debit 5356 12xx xxxx xxxx et frais REVOLUT

Merci pour la réponse, je vais regarder les différents liens :).

Je n'ai pas de frais sur Revolut avec ma carte DEBIT "d'ancienne généraion" liée à mon deuxième compte courant, ni avec ma carte de crédit (sic!) d'une autre banque. En revanche, ma carte DEBIT ING "nouvelle génération" fait apparaitre des frais de 1,3%...

Réponse de Revolut sur le sujet : « If your card is a debit card and not a credit or commercial one you will need to get a bank confirmation from your bank where it says that the card is a debit one :) »

Je confirme que la FAQ de Revolut indique bien qu'il n'y a aucune différence entre les cartes de débit et de crédit. Seule la notion de "carte commerciale" est encore présente, ce qui sous-entendrait que la nouvelle Mastercard ING est reconnue comme telle... « Le rechargement par carte de débit ou de crédit en GBP, EUR, USD, PLN, DKK, SEK, NOK, RON et CHF est entièrement gratuit. Si vous rechargez avec une carte qui n'a pas été émise dans l'Espace économique européen (une carte émise aux États-Unis par exemple) ou avec une carte commerciale, nous pouvons vous facturer des frais minimes pour couvrir nos frais. Dans ces cas, il pourrait être moins cher pour vous de recharger par virement bancaire. »

Contributeur d'honneur

J'ai entendu ce matin à la radio que revolut c'est la révolution bancaire ... Et cela semble bien en effet le cas .... Que ne lirions nous pas ici si ingdirect agissait comme revolut Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Qu'entendez-vous par "si ingdirect agissait comme revolut" ? J'ai beaucoup plus à reprocher à ING en 4 ans qu'à Revolut... même si ce ne sont que des "détails", certains m'ont quand même bien handicapé sur le moment et heureusement que j'avais toujours un plan B et/ou pas de réelle urgence... Quand au service clients, Revolut répond jour et nuit par chat ou sur les réseaux sociaux, on ne peut pas vraiment en dire autant de ING... d'ailleurs j'attends tjrs une réponse officielle à ma question posée HIER !

Membre

Enfin toit ca pour dire que pendznt ce temps la ON ATTEND tjrs que ING nous fournisse un papier qui montre bien que nos cartes sont bien des " debits " comme c est ecrit dessus :/:/
Nouveau Contributeur

On y croit :)

Contributeur fréquent

Oui ING va vous le fournir, c'est dans les tarifs : "Délivrance d’attestations diverses.... 12€/doc"
Par contre, reste à voir le délai.
Nouveau Contributeur

Merci pour cette réponse constructive ;)

Highlighted
Membre

12 euros par doc ! ? On y verra vraiment de tout pourrecuper quelques centimes ils peivent mourrir avec ce document :)
Leur confier des milliers d euros ca ca va mais pour envoyé une feuillet a4 avec un timbre la c est compliqué ^^
Contributeur fréquent

a l'epoque j'avais les fameuses ING debit immediat reconnues en credit

j'avais fait une reclamation à Revolut qui m'avait proposé d'envoyer une photo (via le chat support) de ma CB en masquant les chiffres du milieu (en laissant juste les 6 premiers et les 4 dernierrs) mais comme il n'y avait pas encore la mention "debit" ou "credit", ca n'avait servi à rien

la si la carte a cette mention ca peut aider. Faut voir avec Revolut si ca leur va

par contre si les frais sont du au fait que la carte est reconnue comme une corporate ... ca va etre plus compliqué.

qu'est ce que disent les bin checker par rapport au type de carte et au pays d'emission ? avec un peu de chance la carte ING a été emise en papouasie-nouvelle guinée ou à tombouctou ... (enfin ma revolut a bien été emise par une banque lituanienne, lol, et les TPE aux USA m'affichent les messages en polonais, mdr)

Nouveau Contributeur

J'ai échangé (longuement) avec le support de Revolut, une photo de la carte ne leur suffit pas, ils veulent un document de ING, ou à défaut que ING fasse le nécessaire pour catégoriser correctement la carte !

J'ai fait un "bin checker", il me confirme que la carte a bien été émise par ING DIRECT NV (rassurant) en FRANCE (rassurant²). Pour ce qui est du fait qu'elle soit reconnue comme une business/corporate, je vais être très franc et direct « JE M'EN FOUS » (et je reste poli), ce n'est pas à moi de "payer" (au sens figuré comme au sens litéral) pour les errances de ING... Le progrès c'est bien, cette carte sur le papier elle est (sans doute) bien, mais en pratique, c'est (limite) DE LA ME**E (comme dirait un célèbre animateur).

Tant qu'à parler de Revolut, leur stratégie est simple "ils veulent être les meilleurs et les moins chers sur ce qu'ils lancent", et pour l'instant ça fonctionne ! Comment une fintech de 50 salariés arrive à avoir une carte de paiement qui fonctionne partout sans frais, là où celle de ING (une grande banque non ?) nous fait autant de misères...

Parce que oui, il n'y a pas qu'avec Revolut que j'ai des soucis... Dernier soucis en date d'aujourd'hui : impossible de recharger mon Pass Navigo aux bornes de plusieurs stations RATP dans le 17e et le 18e. J'ai pu voir sur d'autres topics (où j'ai commenté) des solutions paliatives, mais encore une fois je suis désolé « JE M'EN FOUS ». Les soucis techniques en tous genres je les règle au quotidien dans mon taf, je les entends, je demande (juste, soyons fous, rêvons) qu'ils soient résolus... Je ne demande rien de plus que de pouvoir utiliser mes moyens de paiement, mais apparement même ça chez ING ça relève du fantasme...

Ah oui, et je m'interroge aussi sur la pertinence de cette "communauté" qui porte bien son nom de "café" ! L'ambiance est bonne, on discute bien, on se soutient, certains étalent leurs sciences, d'autres leurs soucis... mais au final il ne se passe rien, on repart comme on est arrivés et les problèmes perdurent !

Je m'interroge aussi sur le fait qu'une banque EN LIGNE en 2018 ne puisse toujours pas être jointe par mail ! Absolument TOUS les concurrents que j'ai testé (et que je vais pas me priver pour citer : BNP / Hello Bank, Boursorama, Orange Bank, Revolut et même la Société Générale) peuvent être contactés par mail/messagerie. Chez ING le seul moyen de les contacter en ligne via notre espace clients c'est pour se plaindre et faire une réclamation, je pense que tout est dit...

Aujourd'hui, je possède chez ING pas mal de comptes et de mon épargne, j'y suis vené attiré par les ficèles du marketing et l'absence de frais, je suis en train de songer à reconsidérer cette stratégie. J'attends d'une banque qu'elle soit facilitatrice, et pas un poids qui me fasse perdre du temps (jusqu'au jour où ce sera de l'argent ou plus grave).

A bon entendeur.

Contributeur fréquent

vous avez raison pour le "café" ... au mieux on s'echange des paliatifs entre collegues de galere ... mais en ce qui concerne l'utilité réelle en tant qu'outil de communication avec la banque ... nada ... si ce n'est pour s'entendre dire "appelez le centre de relation clienetele" ... bah on a pas besoin d'un webcafé pour ca ... (et je parle meme pas des promesses de contact en MP qui n'arrivent JAMAIS (mais de toute facon les memes qui vous promettent de vous contacter sur un sujet vous disent sur un autre qu'ils ne peuvent acceder à votre dossier ... on nous prend pour des perdreaux de l'année ...)

Vous avez egalement raison sur le fait d'interroger pourquoi une fintech de 50 salariés, qui emet ses cartes par le biais de banques etrangeres (lituanie, pologne, etc...) arrive à faire fonctionner sa carte partout (et en plus en multidevise sans frais) alors qu'ING n'arrive pas à faire fonctionner sa carte sur des automates de tres grosses regies (RATP, SNCF, etc) ... la aussi on est en droit de se demander comment, une startup, basée au royaume uni, dont l'emission de carte est non homogene (donc multiples possibilités de non acceptation de carte à cause de "mises à jour des TPE" arrive à les faire accepter partout, alors que ING n'y arrive pas et demande a ses clients de faire le service apres vente à sa place ...

reste le fait que ... personne ne nous oblige à rester chez ING ... et je pense que c'est ce que ING souhaite.

A savoir qu'il est plus facile de perdre les clients qui ont des problemes que de resoudre le probleme. Car avec un peu de pub, on atirrera plus de gogos qu'il n'en partira, et que les nouveaux venus qui viennent de faire leur mobilité bancaire n'auront pas forcement envie de changer encore et accepterons, un temps, les dysfonctionnements

on le voit bien ici, ING semble avoir choisi la politique de pourrissement ...  Lorsque les 1% (au hasard) de clients qui ont des problemes seront partis, le probleme sera resolu ...

tout est question de couts, benefices et rapport sur investissement. Si perdre quelques clients coute moins cher que d'investir pour ammeliorer l'experience client, et la fiabilité du produit, alors le calcul est vite fait.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@fabien1811, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur ces frais.

@MatthieuB, nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir cette attestation.

Avez-vous l'ancienne ou la nouvelle carte avec paiement sans contact?

@smouf, @tropcher et @Jeancdnet nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Membre

Bonjour, service client contacté et la reponse : ha bah il faut voir avec revolut.... ^^
Le probleme vient pourtant de la classification de nos carte " debit ou credit "
Il est ecrit sur la mienne debit comme pas mal de monde ET elle n est pas reconnu comme telle

Triste histoire ca va durer des annees pour 13 centimes....
Nouveau Contributeur

Bonjour bonjour,

@Chimè-Noutchang :

1/ Pour l'attestation et la classification de la carte, quelles sont mes possibilités alors ? Je suppose que cela vient d'une mauvaise classification de la carte, alors ING pourrait-elle faire le nécessaire pour corriger ? ou a minima vérifier ?

2/ Je possède les deux (une sur mon compte principal, l'autre sur un compte joint), et celle qui pose soucis est bien la nouvelle avec paiement sans contact !

@fabien1811 : 13 centimes dans le cas présent, mais 1,3% ça fait des fois un peu plus suivant le montant d'origine ^^

Contributeur fréquent

@Chimè-Noutchang le soucis de Mathieu ici, est visiblement que la carte delivrée par ING est reconnue comme une carte corporate ou comme une carte "exotique".

c'est donc bien un probleme d'enregistrement de la serie de carte (identification au niveau du BIN) qui n'a pas été correctement referencé par ING lors de l'emission de la serie.

Ce n'est pas au client de s'adapter, ni meme de subir les consequences financieres, resultant d'une erreur d'ING

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).