En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Carte debit 5356 12xx xxxx xxxx et frais REVOLUT

Bonjour j ai recu ma carte bancaire debit immediat en 5356 12xx pour les 6 premiers numero et j ai eu 1.3% dr frzis en rechargeant 10 euros sur ma carte mastercard REVOLUT
Je ne comprends pas car payement en euros avec des euros , en debit immediat d ou viennent ces frais ??!!
Merci
118 RÉPONSES 118
Contributeur fréquent

Re: Carte debit 5356 12xx xxxx xxxx et frais REVOLUT

Revolut a dû considérer la carte comme une carte de crédit, ils appliquent en effet 1% de frais dans ce cas-là. Le plus simple est d'alimenter le compte par virement, là c'est gratuit.

Contributeur fréquent

les frais ont ils été percus par ING ou par Revolut ?

si ca a été prelevé par ING (ligne de frais en plus de la ligne de debit sur la carte ING) dans ce cas verifiez que vous avez bien selectionné "EUR" lors de la recharge, car il est facile de laisser par defaut sur le compte GBP 

(facile à verifier sur la carte revolut en regardant ou est le solde et le detail des operations des comptes en EUR et en GBP. Meme si les montants que vous annoncez ne sont pas coherents avec les frais. D'autant plus que les frais de paiement en devise percus par ING sont de 2% (ou 0.50€ au minimum)

si les frais ont été prelevés par Revolut (le montant indiqué sur l'appli quand vous entrez la somme à rechargher) dans ce cas le probleme vient de Revolut, qui depuis la semaine derniere n'ont plus le droit de facturer des frais de moyen de paiement (et ca fonctionne, j'ai pu le constater il y a quelque jours)

dans ce cas contactez Revolut par le chat integré à l'appli

si vous avez une ligne de frais sur votre compte ING, contactez le centre de relation client apres avoir verifié que la manip ne vient pas de vous

@FrancoisL : la legislation UK a evolué. Revolut n'a plus le droit de facturer ces 1% sur les paiements par cartes de credit, et d'ailleurs ils ne le font plus (experience perso)

Membre

Alors mon compte Revolut a bien etait credité de 10 euros. Devise euro. Ok
Et sur mon compte ING je vois 10.13 euros soit 1.3% de frais.
Pourtant ma nouvelle carte de credit recu eqt une debit gold
Membre

Donc je pense que la reclamation doit ce faire auprés d ING si je ne m abuse ?
Highlighted
Membre

En fait il n y a pas de ligne de frais sur ING dans " paiepent en cours " mais un seul est meme payement de 10.13 euros :):)
Merci
Contributeur fréquent

...donc c'est bien Revolut qui a débité 10.13 et non pas 10. Voyez avec eux par le chat de l'application.

Membre

Exact effectivement comme c est un seul payelent c est eux qui ont percus les 13cts
Merci bien:)
Contributeur fréquent

En fait il n y a pas de ligne de frais sur ING dans " paiepent en cours " mais un seul est meme payement de 10.13 euros :):)
Merci

Sur votre appli Revolut, sous votre compte en Euros, vous devez voir une ligne :

Top-up by *xxxx (les 4 chiffres correspondant aux 4 derniers chiffres de votre carte ING) verifiez surtout qu'elle apparait sous votre compte en euros et pas sous un compte dans une autre devise, y compris crypto monnaies

en cliquant sur cette ligne vous accedez aux details de la transaction

en faisant glisser l'ecran vers le bas vous avez "banque emetrice", "numero de carte", et en dessous

Recharger : montant en euros

Frais : montant des frais

si ces frais sont differents de 0€ contactez Revolut

si ces frais sont à 0€ contactez ING

Contributeur

Attention :

Mastercard =  Carte de crédit à débit différé ou immediat (typiquement français)

Maestro =  Carte de débit (carte electronique, les numéros ne sont pas gravés mais jsute imprimés sur la carte, autorisation systematique electronique, diffusé dans le reste de l'Europe comme carte à débit immediat et retrait via le service Cirrus de Mastercard) 

Membre

Oui donc le pb viens de revelut, car sur ma gold master cars c esr ecrit " debit " a cote du oerit sigle " sans contact.
Et sous les 10 euros de recharge, sur mon comptz REVOLUT c est bien ecrit : frais . 0.13 cts
Je vais me rapprocher d eux pour cette faute.
Je vous tiens au courant :)
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis. J'ai contacté le support Revolut - très pro et réactif, lui au moins - qui m'a indiqué que si il s'agit réellement d'une carte de débit (ce qui est le cas) je ne devrais pas avoir de frais, et qui me demande un document de la banque attestant que ma carte est bien une carte de débit ! Je souhaiterais donc qu'un conseiller ING Direct revienne vers moi en privé pour échanger sur le sujet et me fournir ce document.

En outre, il serait également bien que ING fasse le nécessaire auprès de Mastercard et/ou de Revolut pour éviter ce genre de déconvenues... Si Revolut ne reconnait pas correctement ma carte de débit, j'imagine que je pourrais avoir le problème sur d'autres sites, pour réserver des prestations de voyage par exemple (cas typique ou des frais s'appliquent) et je serais passablement énervé d'avoir des frais supplémentaires à cette occasion...

Merci d'avance pour votre réponse rapide !!

Contributeur fréquent

Comme indiqué precedement

Depuis le 13 janvier la Loi UK (extension d'une directive europénne) interdit aux entreprises de facturer des frais pour l'usage d'une carte de Crédit.

le type de votre carte ne  devrait donc absolument rien changer, puisque Revolut n'as plus le droit de facturer les 1% de frais pour paiement en carte de credit par rapport aux 0€ de frais des cartes de debit.

si vous avez été facturé, ca ne tient pas au fait que la carte soit une debit ou une credit. C'est soit un bug de Revolut, soit des frais differents.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Quelle est est cette fameuse directive européenne et où peut-on trouver plus d'informations sur le sujet, à opposer le cas échéant à Revolut ? Ceci dit, j'aurais tendance à faire confiance à Revolut pour être au courant des évolutions légales et s'y conformer... je suis donc très étonné.

Si tant est que le type de carte ne devrait rien changer, c'est d'autant plus vrai dans mon cas que j'ai une carte de DEBIT reconnue à tort comme une carte de CREDIT ! Et à ce niveau, la faute n'en incombe pas à Revolut mais à ING qui a mal déclaré la catégorisation de sa/ses carte/s !

Je maintiens mon souhait de m'entretenir avec une personne du service client de ING sur ce sujet.

Contributeur fréquent

Je n'ai jamais reussi à mettre de lien sur ce forum (je rechigne d'ailleurs à appeler ce "truc" un forum)

donc dans google, entrez en recherche : 

Credit and debit card charges banned from Saturday

vous aurez les infos necessaires.

par ailleurs je peut vous dire que Revolut ne facture plus de frais sur les cartes debit ou credit, puisqu'en ce qui me concerne j'ai les deux types de cartes enregistrées sur mon app revolut, et pas de frais, ni sur l'une, ni sur l'autre, alors que jusque mi janvier j'avais ces frais, et que je devais passer par virement pour ne pas payer de frais de rechargement. Mais ca, c'etait avant :)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).