En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre établi

Carte capturée dans un dab

Bonjour,
Ma carte a été capturée dans un DAB alors que je voulais l'activer.. Le DAB est dans un e gare, aucune agence, on me dit de joindre ma banque. Ing, ne me répond pas par mail. Que faire je suis en vacances. Je n'ai pas de moyen de paiement..... Je ne peux pas faire opposition à ma carte via mon espace car on me dit que j'ai aucune carte activee.. Que faire ??
12 RÉPONSES 12
Membre établi

Re: Carte capturée dans un dab

Pas de réponse, pas de solution ???
Membre établi

3 jours plus tard, aucune réponse d'ing. Impossible également de faire un virement depuis mon espace client. Bref j'ai ouvert mon compte il y a moins d'une semaine et je suis plus que déçu. Je suis à l'étranger en vacances. J'ai de l'argent bloqué sur mon compte ing et aucun moyen de l'utiliser. Aucune réponse d'ing.... À peine ouvert, je pense clôturer ce compte mais avant je vais contacter le médiateur, peut être lui, me répondra t'il et surtout je pourrais récupérer Mon argent.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Abdel1,

Votre situation nous interpelle et nous souhaitons en discuter avec vous.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Membre établi

Je vous remercie pour votre retour (enfin !!). Désolé, je ne trouve pas le message privé
Membre établi

Je n'ai donc absolument pas reçu de message privé. Je ne peux toujours pas fade virement, ma carte bancaire a été capturée dans un. DAB des que j'ai voulu l'activer. Je commence mes vacances à l'étranger, j'ai de l'argent chez ing, dont j'ai besoin et qui est inutilisable... Bref, je viens d'ouvrir ce compte, je suis juste dégouté. Je ne souhaite que le clôturer et récupérer immédiatement mon argent. A fuir
Membre établi

Ma situation vous interpelle peut être mais il n'empêche que depuis votre post, aucune solution ne m. A été apporté. Félicitations ING.. Un service client de grande qualité.. 

Contributeur d'honneur

Le fameux "message privé" devrait apparaitre sous la forme d'un bouton en forme d'enveloppe en haut à droite de cette page, au-dessus de "profil d'abdel" quand vous vous connectez au webcafé avec votre pseudo "abdel" et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription au webcafé.

Sans doute par inadvertance le modérateur a répété la teneur de ce message - qui devrait rester "privé" - de manière publique, juste après sa première réponse.

Vous connaissez donc la teneur du "message privé" (qui pour le moment apparait par erreur en "public") et qui vous demande vos coordonnées et vous indique une adresse mail pour les y transmettre afin que la modération du webcafé puisse s'occuper de votre question et vous y réponde en privé aux coordonnées que vous lui aurez fournies.

Dans un cas semblable le service client au téléphone peut également vous indiquer la marche à suivre : Il faut manifestement vous envoyer une autre carte, vous aurez peut-être 50€ de frais puisque le dab qui l'a mangée va demander 40€ de frais à ingdirect pour y renvoyer la carte. (en sus du tarif de 10€ pour une réédition de carte).. Tout dépend de la cause de la confiscation de votre carte, si vous avez bien suivi la procédure d'acquitement lors de sa réception puis attendu 24 h pour faire le premier retrait d'activation, si vous ne vous êtes pas trompé de code trois fois de suite etc... etc... Si c'est le dab de la gare qui a eu un défaut vous ne devriez pas avoir ces frais. Si vous voulez que la carte vous soit envoyée sur votre lieu de vacances il faudra aussi le préciser et un tarif plus élevé est prévu pour les cartes à envoyer en urgence. Si la carte n'a jamais été activée vous aurez peut-être la chance que le dab de la gare ne la renvoie pas à ingdirect et se contente de la détruire... Qui plus est s'il s'agit d'une gare en pays étranger (vous pouvez activer votre carte dans l'espace sepa comme en France, mais en dehors de cet espace sepa "rien n'est moins sûr") ... Où se trouve cette fameuse gare ?

Il est assez rare que les dab avalent une carte sans aucune raison, mais évidemment "tout peut toujours arriver" dès lors qu'il s'agit d'informatique.Smiley triste

Si elle a été avalée du fait que vous n'étiez pas en zone sepa, et du fait qu'elle n'était pas activée, c'est comme si vous ne l'aviez jamais reçue et qu'elle s'était perdue ou bien que vous l'ayez perdue juste après l'avoir "acquittée" (accusé sa bonne réception sur votre espace client), donc vous avez quelques chances d'échapper aux frais de 40€ et peut-être même à ceux de 10€.

Quand vous perdez votre carte il faut immédiatement la mettre en opposition auprès du service client, mais dans votre cas et du fait qu'elle n'est pas activée par un premier retrait il devrait être inutile de faire cette démarche de mise en opposition.

Membre établi

Merci tropcher pour votre message. Je comprends mieux maintenant. Le message privé en effet, était un message public. J'y ai répondu de toute façon. Pour la carte, c'était ma première utilisation. 24h après l'activation du compte. Peut-être m'en suis je servi trop tôt. Si je 'dois payer 40" ou 50" euros de frais, je serai passablement dégouté mais bon... Ce qui m' énervé au plus haut point c'est que je ne peux même pas faire de virement. Mon argent est complètement immobilisé. De plus, le silence d'ING me laisse dubitatif et quelque peu énervé par leurs pratiques ! Merci en tous les cas pour votre réponse et le temps que m'avez accordé. J'aurais aimé autant d'efficacité de la part d'ing. Merci à vous !
Retraité du Web Café

Bonjour Abdel1 et tropcher,

@Abdel1, nous vous prions de nous excuser pour le message privé qui a été effectivement été envoyé en message public (nous l'avons supprimé).

Nous avons bien reçu vos coordonnées et allons vous joindre dans les plus brefs délais. 

@tropcher, merci pour votre contribution sur ce sujet.

Nous vous souhaitons à tous les deux un bon après-midi.

Membre établi

Bonjour. 

Alors rien ne s'est arrangé... Après que mon compte ait été activé par un premier virement le 26 juillet, celui ci a été retourné 5 jours plus tard à ma banque émettrice. Entre temps, soit le 28 juillet ma carte a été capturée dans un DAB alors que je souhaitais l'activer et hier l'accès à mon compte à été bloqué avec le message suivant : vos identifiants ne sont pas actifs.... Super l'ouverture de compte. Seule réponse d'ing: un courrier explicatif vous a été envoyé, sauf que je suis actuellement à l'étranger en vacances et pas prêt de recevoir ce courrier !! Aucune autre explication. Franchement je décommande l'ouverture d'un compte chez ing. Un scandale

Membre établi

Au bout de 3 semaines d'impossibilité d'utiliser le compte pour carte capturée au moment de l'activation, du renvoi du virement d'activation, d'identifiant au site internet plus actif, la seule réponse d'ing est : vous allez bientôt recevoir un courrier, nous vous invitons à patienter !!!! Et ce malgré de nombreux mails de ma part et appels,!!! Nullissime. Je ne comprends pas l'engouement pour cette banque. Que de la communication ! A fuir. Compte à peine activé et déjà un mois de souci et un aperçu de l'incompétence et du je m'en foutisme du service client !
Modérateur

Bonjour Abdel1,

Nous vous avons déjà apporté une réponse.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).