En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bobton
Visiteur fréquent

Carte bloquée pour suspicions de fraude

Bonjour,

Il y a 2 jour, je reçois un sms m'indiquant que ma carte bancaire avait été bloquée pour suspicion de fraude. Je vérifie mon historique de compte courant et je ne vois rien d'anormal. J'appelle donc la hotline pour débloquer la carte et on me dit que ce n'est pas possible car c'est du coté de Mastercard... On me dit également qu'il n'est pas possible non plus de savoir quel retrait est suspicieux et que le seul moyen de résoudre le problème est de faire opposition et de recommander une nouvelle carte.

Je confirme donc l'opposition à la carte verbalement et on me précise qu'il n'y aura pas de frais concernant la generation de cette nouvelle carte.

Ce matin je reçois un email d'ING me disant : "la fabrication de cette nouvelle carte vous sera facturée 15 euros conformément à nos conditions tarifaires. Ces frais seront prélevés automatiquement une fois votre carte fabriquée."

Donc en résumé

• Pas d'explication concernant le bloquage de la carte 
  • Pas d'alternative autre que la commande d'une nouvelle carte (heureusement que j'ai d'autre moyen de payement)
  • Operation soit disant gratuite alors que visiblement je vais être facturé pour la nouvelle carte

Dit donc ING, je suis content que vous preniez les sujets de sécurité au sérieux mais le minimum serait d'être honnête sur le coût de l'operation et de donner des explications sur l'origine du bocage au lieu de raconter n'importe quoi.
Les 15€ de frais auraient été plus facile à avaler s'il y avait au moins un minimum de transparence.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: Carte bloquée pour suspicions de fraude

Bonjour à tous,

@bobton, bienvenue dans notre communauté ING !

Quand nous bloquons votre carte, nous vérifions avec vous les transactions jugées suspectes et débloquons votre carte, si possible.

Quand le blocage est effectué pas Mastercard, il concerne généralement plusieurs détenteurs et le déblocage est impossible.

Les cartes compromises doivent être changées. La mise en opposition provoque automatiquement la recréation et la facturation.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette mise en opposition, vous êtes remboursé le mois suivant, sans démarche de votre part.

@tropcher, @thierry93, je vous remercie de votre aide.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

S'ils vous sont débités les 15 euros vous seront remboursés :

1-Une fois qu'ils auront été débités

2-Si vous en faites la demande

En cas de blocage de carte il faut téléphoner au numéro qui figure au dos de la carte et se termine par 09 (24h/24 et 7j/7) au service d'opposition pour soit la faire débloquer, soit, s'il n'est pas possible de la débloquer, la mettre en opposition et en recevoir une nouvelle.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu as retiré de l'argent d'un DAB qui a été piraté ou tu as fait un achat sur un site ou dans une boutique à risque ou des cartes d'ing ont été compromises ....

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@bobton, bienvenue dans notre communauté ING !

Quand nous bloquons votre carte, nous vérifions avec vous les transactions jugées suspectes et débloquons votre carte, si possible.

Quand le blocage est effectué pas Mastercard, il concerne généralement plusieurs détenteurs et le déblocage est impossible.

Les cartes compromises doivent être changées. La mise en opposition provoque automatiquement la recréation et la facturation.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette mise en opposition, vous êtes remboursé le mois suivant, sans démarche de votre part.

@tropcher, @thierry93, je vous remercie de votre aide.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bobton
Visiteur fréquent

Bonjour @Gwladys-W

Merci pour les explications.

Gwladys-W
Modérateur

bobton,

Je vous en prie. 

Bonne fin de journée :)

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).