En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aranud
Contributeur fréquent

Carte bloquée par Mastercard

Bonjour,

Je viens te tenter un achat sur uber eat...paiement refusé.
Je vais sur le site ING ma carte est bloquée, je ne peux pas la réactiver.

J'appel ING, le robotr me redirige chez Mastercard qui m'informe que des cartes ING sont compromises et "nos" cartes sont bloquées définitevement.

Je peux retirer à un distributeur en appelant le service mastercard en même temps mais je dois attendre 10 jours la nouvelle carte.

Pourquoi personne ne previent  ? que va t-il se passer avec les prélèvements refusés ? (je pense à netflix par exemple qui est par CB)

Merci

27 RÉPONSES 27
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Carte bloquée par Mastercard

bonjour

si ta carte est bloquée les prélèvements vont être refuser et comme tu vas recevoir une autre carte  il faudra changer tes références de ta carte

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Aranud,

Je suis sincèrement navrée de cette situation et de la gêne que cela occasionne.

Votre carte Gold Mastercard ING fait partie d'une liste de cartes bancaires piratées (dans un distributeur de billets ou chez un commerçant). Elle a donc été bloquée par nos soins, afin d'éviter tout risque de fraude.

Je vous invite à mettre votre carte en opposition dans les plus brefs délais auprès de Mastercard, une nouvelle carte bancaire vous sera expédiée à l'adresse indiquée dans votre Espace Client.

Les clients concernés ont été notifiés par SMS et par mail dans leurs messageries de l’Espace Client.

Concernant vos prélèvements, rassurez-vous si l’autorisation de paiement a été effectuée avant ce blocage, il n’y aura pas d’incidence. Dès réception de  votre nouvelle carte bancaire, vous pourrez mettre à jour vos coordonnées. 

Bon après-midi,

Vanessa-B

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun sms et une seul notification dans appli mobile quand je l'ai lancé.

Je n'ai aucune option pour faire opposition de ma carte ni sur le site, ni sur app car elle est "bloqué" donc aucun menu  (impossible de mettre une image)

Et pourquoi c'est moi a faire la démarche ? je compte pas continuer sans carte, pourquoi vous le faite pas automatiquement ?

Maryne-H
Modérateur

Aranud,

Je suis désolée que vous n’ayez pas été informé de la situation. 

Actuellement, votre carte bancaire est bloquée et non opposée car, en cas de nécessité, il est possible d'effectuer un dernier retrait en contactant au préalable le centre d'opposition au 01 57 22 54 09 (Menu 1).

Je reste disponible pour des informations complémentaires,

Bonne fin de journée, 

Vanessa-B

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Oui donc j'ai eu une conseillère puis elle m'a communiquée le numéro puisque on ne peut pas faire opposition d'une carte bloqué en ligne...

Donc j'ai bien appelé le 01-57-22-54-09 qui m'a confimé le blocage aujourd'hui à 16h37 et la création d'une nouvelle carte avec reception sous 5/7 jours ouvrés facturée un 1er temps 15€ mais qui seront remboursé (croisons les doigts que je n'ai pas a appelé).

C'est quand même fou de devoir faire autant de démarche et que rien soit automatisé...

Mais je tiens vraiment à préciser :

1) je viens enfin de recevoir le sms ing à 17h40 ..alors là c'est très marrant, ing fait de l'humour, je cite "IMPORTANT: Vous avez un nouveau message dans votre espace client concernant votre carte. Pour le consulter RDV sur votre espace client depuis votre ordinateur"

Et ben vous savez quoi ? je n'ai pas de message dans mon espace client xD...

De plus  je me suis rendu compte du blocage vers 12h46 lors d'une commande uber eat et que c'était déjà bloqué depuis je ne sais combien d'heure... donc sms 5h après au minimum.

2) AUCUNE notification sur le site et rien dans la messagerie (navigateur) comme dit plus haut

3) j'ai eu un message (une fenêtre qui s'est ouverte) uniquement sur application mobile quand je l'ai ouverte après avoir ouvert le site sur un pc sans qu'il y est de message.

(chose que je fais rarement...personne ne va sur l'app toutes les 30 minutes) mais pas de notification.

Merci.

Maryne-H
Modérateur

Bonsoir Aranud

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée par cette situation. 

Sachez que je transfère votre message à nos équipes compétentes, afin que cela ne se reproduise pas. 

Bonne soirée. 

Maryne-H 

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je up ce topic car je n'ai toujours pas reçu le remboursement des 15€ débité le 27/08, donc si il est possible d'intervenir ici plutôt que passer 30 minutes au tél pour tout expliquer...

Merci
Cdt
Arnaud

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour Aranud,

Le remboursement des cartes GOLD Mastercard compromises à la fin du mois d'Août sera rétrocédé sur votre compte de dépôt en début de mois Septembre.

Celui-ci devrait donc apparaître sur votre compte dans les prochains jours. 

Je reste disponible si besoin.

Bon après-midi, 

Vanessa-B 

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Nous sommes mi-septembre, toujours aucun remboursement.

Merci

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Aranud,

Pour obtenir le remboursement des frais, il faut faire une réclamation sur votre espace client. 

Cela a-t-il été fait? 

A très vite.

Maryne-H

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

1er nouvelle... on m'a toujours dit que c'était automatique maintenant je dois faire une réclamation car VOUS m'avez bloqué la carte sans prévenir où j'ai du galéré pour faire une opposition d'une carte bloqué qui n'avait plus le menu.

Donc maintenant je dois chercher sur votre monstruosité de site où faire une réclamation...et ben quelle galère....

pomkuit
Nouveau Contributeur

Je suis dans la même situation, et plusieurs appels au service client n'ont pas résolu le problème : à chaque fois on me promet que les 15 € seront recrédités incessamment, et je ne vois toujours rien venir.

Carte bloquée début juin sans avertissement aucun

Appel au service client :

- Votre carte est bloquée, souhaitez-vous faire opposition ?

- Ai-je le choix ?

- Non.

- [...]

Au moins 5 appels au SC client et 3 mois plus tard, je n'ai toujours pas récupéré mes 15 €, les conseillers ING au téléphone perdent du temps et moi aussi.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Aranud et pomkuit

@Aranud: Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING. 

Voici la procédure pour faire une réclamation : 

- Via votre application, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, puis sur "faire une réclamation"

- Via site internet, cliquez sur "besoin d'aide" en haut à droite, puis sur "faire une réclamation". 

@pomkuit: Je suis vraiment désolée pour cela. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à faire une réclamation également. Si celle-ci est déjà faite, vous pouvez contacter notre service, en composant le 01.57.22.54.00, puis en choisissant la touche 0.

Un conseiller pourra vérifier directement votre dossier. 

Bon après-midi.

Maryne-H 

pomkuit
Nouveau Contributeur

J'ai déjà contacté le SC, qui a ouvert les réclamations de son côté (2 fois), comme en atteste l'e-mail que j'ai reçu après chaque appel. Plusieurs semaines après la première réclamation, et 2 semaines après la deuxième réclamation... rien.

Mais soit!, au point où j'en suis, je peux bien ouvrir une nouvelle réclamation en ligne. Voilà qui est fait.

Meilleurs auteurs de solution