En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aranud
Contributeur fréquent

Re: Carte bloquée par Mastercard

Je suis arrivé a faire la réclamation (ne fonctionne pas sous Firefox), soit disant un mail de confirmation est envoyé (rien reçu) mais j'ai fais une capture d'écran du numéro de suivi.

 

J'attend 5 jours ouvrés après je fais un récommandé au médiateur.

Maryne-H
Modérateur

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour pomkuit et Aranud

 

Je suis sincèrement navrée.

 

Nos conseillers ont 60 jours pour répondre à votre réclamation. 

 

Je vous conseille d'appeler notre service dès-à-présent au 01.57.22.54.00, (choisir la touche 0).

 

Votre demande pourra de cette façon être traitée directement par téléphone. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

gkm60
Nouveau Contributeur

Re: Carte bloquée par Mastercard

bonjour,

 c'est inadmissible de devoir faire une réclamation quand la carte a été bloquée par  ING ( j'étais aux USA quand j'ai reçu le sms me demandant de me connecter en ligne, même pas sur l'appli !), Heureusement que j'avais une autre carte chez Boursorama ! 

 voici le message reçu :

23 août 2019 - Information concernant votre Carte Gold MasterCard

Bonjour,

Nous vous informons que votre carte Gold Mastercard ING fait partie d'une liste de cartes bancaires piratées (dans un distributeur de billets ou chez un commerçant).

Ce vol de données carte peut permettre la réalisation de transactions frauduleuses, en vente à distance ou en proximité.

Votre carte a donc été bloquée par nos soins, afin d'éviter tout risque de fraude.

Cependant, nous vous invitons à mettre votre carte en opposition dans les plus brefs délais,  une nouvelle carte bancaire vous sera expédiée à l'adresse indiquée dans votre espace client.

En cas de nécessité, il vous est possible deffectuer un dernier retrait en contactant au préalable le centre dopposition au 01 57 22 54 09 ( Menu 1). 

Nous vous informons que la somme de 15,00 EUR correspondant aux frais de renouvellement anticipé de votre carte Gold MasterCard ING, sera rétrocédée sur votre compte de dépôt en début de mois prochain.

 

en aucun cas il n'est mentionné qu'on doit faire une réclamation, et je n'ai aucunement l'intention de perdre 1h au tel pour essayer d'avoir un conseiller.

 A ce jour,  fin septembre aucun remboursement n'est intervenu. Merci de procéder au remboursement automatique tel  qu'indiqué.

Maryne-H
Modérateur

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour gkm60

 

Je comprends votre mécontentement et j'en suis navrée. 

 

Cependant, je vous confirme qu'il est nécessaire de faire une réclamation pour que les frais soient remboursés. 

 

Vous pouvez le faire directement via votre Espace Client. 

 

En passant par l'application :

- Cliquez sur les trois petits points en haut à droite, puis sur "faire une réclamation. 

 

En passant par le site internet :

- Cliquez sur "besoin d'aide", en haut à droite puis sur "faire une réclamation". 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

Maryne-H 

pomkuit
Nouveau Contributeur

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour,

 

Les 15 € m'ont finalement été remboursés hier, après plusieurs mois et plusieurs appels au SC. Beaucoup de temps perdu, aussi bien pour ING que pour moi...

 

 

 

Maryne-H
Modérateur

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour pomkuit

 

Je vous remercie pour l'information, et vous prie de nous excuser pour le délai de traitement. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H 

 

 

gkm60
Nouveau Contributeur

Re: Carte bloquée par Mastercard

un mois après ma première réclamation, renouvelée encore la semaine dernière, je ne suis toujours pas remboursée de ces 15€ de frais de refection de carte bancaire  pour laquelle ING m'a forcée à faire opposition en plein mois d'Aout pour cause de "suspiscion de fraude" qui ne s'est jamais avérée !

 quand serais-je remboursée ?

 

Aranud
Contributeur fréquent

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour,

 

Pareil toujours aucun remboursement...one ssaye de m'appelé mais je travail...

Maryne-H
Modérateur

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour gkm60 et Aranud

 

Je comprends votre mécontentement, et je vous prie de nous en excuser. 

 

Sachez que notre service réclamation dispose d'un délai réglementaire de 60 jours pour traiter votre demande (cela ne correspond pas forcément à nos délais de traitement qui sont moindres) 

 

Cependant, vous pouvez contacter directement notre service réclamation au 01.57.22.54.00 (puis touche 0), afin que votre demande soit traitée directement par notre conseiller. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

 

 

Aranud
Contributeur fréquent

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour,

 

13 Décembre 2019 et toujours aucun remboursement des 15 euros...

Maryne-H
Modérateur

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour Aranud

 

Ayant déjà vos coordonnées en message privé, je vais pouvoir vérifier si le versement a eu lieu, et vous faire un retour par mail d'ici quelques minutes. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

Maryne-H
Modérateur

Re: Carte bloquée par Mastercard

Aranud

 

Je vous invite à prendre connaissance de vos mails. 
 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

Aranud
Contributeur fréquent

Re: Carte bloquée par Mastercard

Bonjour,

 

Alors après recherche, la transaction est venue à la date origine avant la date de réclamation (du 29/09) le remboursement est venu s'intégré 27/08, et non le 01/10 comme indiqué.

 

Merci
Cordialement
Arnaud