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Je suis arrivé a faire la réclamation (ne fonctionne pas sous Firefox), soit disant un mail de confirmation est envoyé (rien reçu) mais j'ai fais une capture d'écran du numéro de suivi.
J'attend 5 jours ouvrés après je fais un récommandé au médiateur.
Bonjour pomkuit et Aranud,
Je suis sincèrement navrée.
Nos conseillers ont 60 jours pour répondre à votre réclamation.
Je vous conseille d'appeler notre service dès-à-présent au 01.57.22.54.00, (choisir la touche 0).
Votre demande pourra de cette façon être traitée directement par téléphone.
Bonne journée.
Maryne-H
bonjour,
c'est inadmissible de devoir faire une réclamation quand la carte a été bloquée par ING ( j'étais aux USA quand j'ai reçu le sms me demandant de me connecter en ligne, même pas sur l'appli !), Heureusement que j'avais une autre carte chez Boursorama !
voici le message reçu :
Bonjour,
Nous vous informons que votre carte Gold Mastercard ING fait partie d'une liste de cartes bancaires piratées (dans un distributeur de billets ou chez un commerçant).
Ce vol de données carte peut permettre la réalisation de transactions frauduleuses, en vente à distance ou en proximité.
Votre carte a donc été bloquée par nos soins, afin d'éviter tout risque de fraude.
Cependant, nous vous invitons à mettre votre carte en opposition dans les plus brefs délais, une nouvelle carte bancaire vous sera expédiée à l'adresse indiquée dans votre espace client.
En cas de nécessité, il vous est possible deffectuer un dernier retrait en contactant au préalable le centre dopposition au 01 57 22 54 09 ( Menu 1).
Nous vous informons que la somme de 15,00 EUR correspondant aux frais de renouvellement anticipé de votre carte Gold MasterCard ING, sera rétrocédée sur votre compte de dépôt en début de mois prochain.
en aucun cas il n'est mentionné qu'on doit faire une réclamation, et je n'ai aucunement l'intention de perdre 1h au tel pour essayer d'avoir un conseiller.
A ce jour, fin septembre aucun remboursement n'est intervenu. Merci de procéder au remboursement automatique tel qu'indiqué.
Bonjour gkm60,
Je comprends votre mécontentement et j'en suis navrée.
Cependant, je vous confirme qu'il est nécessaire de faire une réclamation pour que les frais soient remboursés.
Vous pouvez le faire directement via votre Espace Client.
En passant par l'application :
- Cliquez sur les trois petits points en haut à droite, puis sur "faire une réclamation.
En passant par le site internet :
- Cliquez sur "besoin d'aide", en haut à droite puis sur "faire une réclamation".
Je vous souhaite une bonne journée.
Maryne-H
Bonjour,
Les 15 € m'ont finalement été remboursés hier, après plusieurs mois et plusieurs appels au SC. Beaucoup de temps perdu, aussi bien pour ING que pour moi...
Bonjour pomkuit,
Je vous remercie pour l'information, et vous prie de nous excuser pour le délai de traitement.
Bon après-midi.
Maryne-H
un mois après ma première réclamation, renouvelée encore la semaine dernière, je ne suis toujours pas remboursée de ces 15€ de frais de refection de carte bancaire pour laquelle ING m'a forcée à faire opposition en plein mois d'Aout pour cause de "suspiscion de fraude" qui ne s'est jamais avérée !
quand serais-je remboursée ?
Bonjour,
Pareil toujours aucun remboursement...one ssaye de m'appelé mais je travail...
Bonjour gkm60 et Aranud,
Je comprends votre mécontentement, et je vous prie de nous en excuser.
Sachez que notre service réclamation dispose d'un délai réglementaire de 60 jours pour traiter votre demande (cela ne correspond pas forcément à nos délais de traitement qui sont moindres)
Cependant, vous pouvez contacter directement notre service réclamation au 01.57.22.54.00 (puis touche 0), afin que votre demande soit traitée directement par notre conseiller.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour,
13 Décembre 2019 et toujours aucun remboursement des 15 euros...
Bonjour Aranud,
Ayant déjà vos coordonnées en message privé, je vais pouvoir vérifier si le versement a eu lieu, et vous faire un retour par mail d'ici quelques minutes.
Bonne journée.
Maryne-H
Aranud,
Je vous invite à prendre connaissance de vos mails.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour,
Alors après recherche, la transaction est venue à la date origine avant la date de réclamation (du 29/09) le remboursement est venu s'intégré 27/08, et non le 01/10 comme indiqué.
Merci
Cordialement
Arnaud